Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPas de tiers payant.. Ok..! Mais disparition des chèques.... - Eugenol

Pas de tiers payant.. Ok..! Mais disparition des chèques....

Debroc

26/12/2014 à 14h46

Super .. Les grèves... Et la résistance contre le tiers payant...suis ok
Mais à court terme... deuxième mors de la tenaille....les banques veulent supprimer les chèques.. Ou faire payer leur utilisation certainement...
Cela va mettre a mal les arrangements que nous pratiquons depuis des années avec nos patients et en particulier nos petites mamys ..Style chèques pour paiement en 4 fois en attente dans une enveloppe a mettre tel jour du mois ou après remboursemnt mutuelle.....perso, ça m arrive quotidiennement ... Et c est pour cela que la majorité de mes plans de trt passent...c est une réelle demande des patients ça ...
Les centres 1901 vont se faire un plaisir de ratisser large...très tres large...car ils auront des personnes dédiées et payées pour aller chercher le tiers payant même a la petite cuillère s il le faut .. Je les vois bien embaucher pour ces tâches des plus de 58 ans ou stagiaires ou handicapés ( uniquement pour ne pas payer les charges...) mais qui pour le grand public va encore les faire passer pour des grands seigneurs .....
Imaginons que les chèques disparaissent demain .. Vous faites comment'?...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

26/12/2014 à 15h04

la carte bleue permet un prelevemetn différé. je serais surpris que le systemet bancaire ne propose aps un equivalent au chaeque tirrior ( pas frocemetn de plus de 3 mois) et le recours au credit fera le reste. ça coutera un peu plus cher aux patietns; ça nous evitera qq defauts de payemetns; ça impliquera defaire demarrer les payemetns un peu plus tot..et d'avoir un peu plus de frais. et qq mamayemmerdées; qq plans de traitemetn vers le bas de l'echelle qui partiront au caniveau....

ensute ; las uppression des chequesavec une population vieillissante c'est aps encore pour demain.


jacquot

26/12/2014 à 15h38

hallboy écrivait:
-----------------
> la carte bleue permet un prelevemetn différé. je serais surpris que le systemet
> bancaire ne propose aps un equivalent au chaeque tirrior ( pas frocemetn de plus
> de 3 mois) et le recours au credit fera le reste. ça coutera un peu plus cher
> aux patietns; ça nous evitera qq defauts de payemetns; ça impliquera defaire
> demarrer les payemetns un peu plus tot..et d'avoir un peu plus de frais. et qq
> mamayemmerdées; qq plans de traitemetn vers le bas de l'echelle qui partiront au
> caniveau....
>
> ensute ; las uppression des chequesavec une population vieillissante c'est aps
> encore pour demain.


Qu'as-tu bu ce matin? Ou alors tu es dyslexique ?
Madoué !!!
A Marseille, l'herbe devait être fraiche avec la bouillabaisse !!!


youn

26/12/2014 à 20h35

En angleterre où je bosse pas de chèques mais possibilité d'accord avec une banque pour paiement en 12 mois sans frais et toi t'es payé direct. Moyennant 2% pour ta pomme, très pratique, mais faut gonfler les tarifs de 2%.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/12/2014 à 21h24

sauf que ca existe chez nous le apiement en N fois

mais les frais du dentiste doivent commencer à 5% pour 3 mois

pour 12 je te dis pas


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/12/2014 à 01h20

Youn vous cite un exemple, il y en a d'autres et nombreux tels que les créances. Le besoin existe, les solutions nombreuses, le seul frein sera la loi car tout ceci vient d'une volonté du législateur de tout contrôler et surveiller. Le contrôle d'un chèque à posteriori est lourd ' et jamais réalisé lors d'un contrôle fiscfiscal, pour la carte on voit tout sur les relevés.
Ne prenez pas les cryptomonnaies pour un délire , elles arrivent, sont de plus en plus utilisées et vont mettre un coup de pied dans la fourmilière et le monopole étatique Et surtout bancaire.


youn

27/12/2014 à 02h29

Ben ça le bitcoin ça va finir par devenir sérieux...

Le truc c'est a t'on le droit vis-à-vis de l'ordre de proposer un paiement en 12 fois?


paulru

27/12/2014 à 09h59

En théorie nous n'avons pas le droit de mettre un cheque en attente et encore moins d'accepter un reglement en plusieurs cheques.

Pourquoi ? car nous ne sommes pas des organismes de crédit.

Dans la pratique tout le monde le fait, et moi le premier.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/12/2014 à 11h29

Elle est énorme celle là. Par contre signer des contrats avec des assureurs c'est déontologique.....


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

27/12/2014 à 11h34

paulru écrivait:
----------------
> En théorie nous n'avons pas le droit de mettre un cheque en attente et encore
> moins d'accepter un reglement en plusieurs cheques.
>
> Pourquoi ? car nous ne sommes pas des organismes de crédit.
>
> Dans la pratique tout le monde le fait, et moi le premier.
>
>
Salut,
Non ce n'est pas la raison, tu as le droit de prêter de l'argent à qui tu veux au taux que tu veux. Par contre accèpter un chèque que tu sais sans provision, et signer la feuille de soins comme quoi c'est payé non seulement tu prends de gros risques (faut pas le dire) mais c'est pour çà que les chèques tiroirs sont interdits.
Perso ma banque, j'ai honte c'est le Crédit Mutuel, me fait paiement par carte, différé de 21 jours auto si je le demande. Ça laisse le temps à la mutuelle du patient de ne pas respecter le cahier des charges Vitale. Sinon, c'est voyez avec votre banque, c'est leur boulot, la mienne propose paiement en trois fois gratuit, si le patient répond mais plus c'est payant, je lui réponds avec un grand sourire que je ne suis pas Darty ou But pour faire du crédit gratuit. Avec un sourire, le patient comprend mieux que les crédits c'est la banque, chez moi c'est les soins et uniquement les soins.


paulru

27/12/2014 à 11h57

chabit écrivait:
----------------
> paulru écrivait:
> ----------------
> > En théorie nous n'avons pas le droit de mettre un cheque en attente et encore
> > moins d'accepter un reglement en plusieurs cheques.
> >
> > Pourquoi ? car nous ne sommes pas des organismes de crédit.
> >
> > Dans la pratique tout le monde le fait, et moi le premier.
> >
> >
> Salut,
> Non ce n'est pas la raison, tu as le droit de prêter de l'argent à qui tu veux
> au taux que tu veux. Par contre accèpter un chèque que tu sais sans provision,
> et signer la feuille de soins comme quoi c'est payé non seulement tu prends de
> gros risques (faut pas le dire) mais c'est pour çà que les chèques tiroirs sont
> interdits.
> Perso ma banque, j'ai honte c'est le Crédit Mutuel, me fait paiement par carte,
> différé de 21 jours auto si je le demande. Ça laisse le temps à la mutuelle du
> patient de ne pas respecter le cahier des charges Vitale. Sinon, c'est voyez
> avec votre banque, c'est leur boulot, la mienne propose paiement en trois fois
> gratuit, si le patient répond mais plus c'est payant, je lui réponds avec un
> grand sourire que je ne suis pas Darty ou But pour faire du crédit gratuit. Avec
> un sourire, le patient comprend mieux que les crédits c'est la banque, chez moi
> c'est les soins et uniquement les soins.



Merci pour la précision. Mon propos était ce que m'avait dit mon AGA à l'époque.


Cquenotte

27/12/2014 à 12h10

Paiement gratuit en 3 fois !!
Ahahah !!!! Le GRATUIT n'est que pour le patient car bien évidemment pour mettre le système en place chez toi c'est payant ! et pour chaque mise en place tu as un bonus (négatif hein bien sûr !)
Je m'étais renseigné auprès de ma banque et moi la mienne c'est le crédit agricole.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

27/12/2014 à 13h53

Tu ne m'as pas bien compris, le gratuit en trois fois c'est entre la banque et son client (le patient). Moi je ne suis pas concerné. Par contre si je conseillais à mon patient d'aller faire un crédit à ma banque, là je n'ai pas le droit non plus, je ne suis pas courtier (même si je le fais gratos).


Cquenotte

27/12/2014 à 14h44

Alors je me permet de répéter : je m'étais renseigné sur le paiement en 3 fois par CB et pour pouvoir le faire tu as un "contrat" à mettre en place par rapport à ta machine CB pour pouvoir faire fonctionner le système et c'est pas gratuit pour toi !
Je m'exprime très mal, je ne suis que dentiste et pas une banque et je conçois que ce soit surprenant (à l'époque j'ai m^me était choqué) mais le patient met en place un truc à sa banque pour pouvoir faire des paiements en plusieurs fois avec sa carte et toi tu met aussi en place un truc.
Avantage : tu es payer en 1 fois et le patient paye en 3 fois, totalement gratuit pour lui.
Inconvénient : une commission de plus à payer pour toi.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/12/2014 à 16h13

Tout à fait

Des fois tu prends la ce
tu tapes le montant
tu valides et tu dois alors choisir entre comptant et n fois qui s' affichent sur la bécane

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

28/12/2014 à 23h10

En 2014, la France est l’un des plus gros consommateurs de chèques au monde, avec les Etats-Unis et le Brésil. Quarante cinq chèques sont émis par an et par habitant dans notre beau pays, contre 15 en Angleterre, 5 en Italie ou 2 en Espagne.

Une mort lente mais certaine est donc programmée pour ce moyen de paiement pratique, qu’on pouvait parfois demander de déposer en fin de mois aux commerçants. Le Ministère de l’Economie vient en effet d’annoncer des assises de paiement au printemps prochain, avec un ordre du jour axé sur la sécurisation des moyens de paiement, le développement du e-commerce et des règlements numériques et enfin, la réduction de l’emploi du chéquier puis sa disparition.

Ces 7 dernières années, l’utilisation du chéquier en France a diminué d’au moins 30%. Au-delà de l’abandon d’un mode de paiement, c’est de toute une industrie qu’il est question ; celle des paiements qui emploie aujourd’hui 90 000 personnes, pour un Chiffre d’Affaire de 7 milliards d’euros. Cartes à puces, télépaiement et sécurisation des échanges sont véritablement les moyens de paiement d’aujourd’hui et de demain.

A l’instar de la Presse écrite, la monnaie scripturale n’a plus la cote, mais devrait dans les années à venir devenir « collector », au même titre que les vinyles ou bientôt les diapositives, alors quand il aura disparu, pensez à conserver votre chéquier !

http://monsieurvintage.com/a-la-une/2014/12/vos-chequiers-vont-disparaitre-11813

--
http://www.dentisfuturis.com