Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReciproc VDW Gold - Eugenol

Reciproc VDW Gold

carident

27/12/2014 à 20h06

J'envisage l'achat d'un Vdw Gold Reciproc lundi prochain.

J'aimerais savoir s'il permet tout comme l'endomaster une localisation avec les instruments mécaniques en action, et donc sans avoir à utiliser de porte lime à la manière des localisateur d'apex...

J'ai un X-Smart plus que j'avais acheté il y a 12 mois avec un localisateur d'apex APX21, mais qui n'ont jamais servi à cause de ce problème...

Est-il aussi fiable que l'endomaster en terme de fiabilité (localisation d'apex, reproductibilité des traitements), et en terme de durabilité (je fais environ 350 pulpectomies et/ou retraitements canalaires par an)

Par ailleurs, si vous connaissez un bon plan pour l'avoir moins cher que chez GACD (2640€), je suis preneur :-)

https://www.gacd.fr/article-3013172-kit-vdw-gold-reciproc.html

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes!


Tooth4ever

27/12/2014 à 20h24

Salut,

Super produit, le localisateur fonctionne très bien.

Seul bémol c'est la pédale avec fil...

Une fois que tu essayes ça, tu fais plus autrement :)

Pour le prix , si tu veux moins cher c'est possible, passe en mp si ça t'intéresse .

Bonne fin d'année :)


carident

27/12/2014 à 21h02

Tooth4ever écrivait:
--------------------

> Seul bémol c'est la pédale avec fil...
>

Je ne savais pas qu'il y avait une pédale...
C'est pour mettre en route l'instrument? Il ne se met pas en route automatiquement comme l'endomaster?


toto26

27/12/2014 à 21h17

Salut,

J'ai acheté le moteur en septembre, aucun regret, on s'y fait très vite, prise en main facile, localisateur vraiment fiable, gain de temps énorme.
C'est vrai que le fil de la pédale peut être un poil gênant mais pas méchant.
Donc fonce :)

Bonnes fêtes à tous!


Samo62

27/12/2014 à 21h27

Non pas de mise en route automatique à l'entrée du canal comme lendomaster .

J'ai investi dans le Reciproc gold quand j'étais collaborateur ... Aucun regret depuis. Localisateur d'après très fiable. Mais je confirme toujours les longueurs de travail par une radio lime en place ou cône en place.

Très bon achat.


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

27/12/2014 à 22h36

Bon produit, mais je trouve exaspérant le fait que meme avec la digue et une reconstruction pre endo, tu ne peux pas travailler avec l instrument en action avec de l hypo chlorite dans le canal car il sonne tout de suite comme si tu etais au delà de la Lt. Tu ne peux travailler qu avec du glyde.


jeff13

27/12/2014 à 23h13

il est à 2200€ sur dentaireprivé
la localisation ne marche que si tu mets la digue, je te previens de suite
j'ai toujours eu des données fausses sans


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/12/2014 à 23h58

Je l'ai reçu il y a peu avec des limes réciprocité. J'ai un soucis avec le localisateur. Il faut le mettre en route en établissant un contact entre ta lime et le clip labial. Cela fonctionne parfaitement avec toute lime sauf les réciprocité, sans exception, je dois alors établir le contact entre le ' clip et le corps' du moteur avec elles. Ceci étant dit, la localisation semble parfaite mais ne fonctionne qu'avec le r 25. Si je mets un autre r 20 ou r30 ou...pas de localisation. C'est comme si ces limes que j'ai reçues avaient une résistance au passage du courant. Je les ai achetées chez dentaire privé.


pichu

28/12/2014 à 00h06

Je n'utilise pas de Glyde mais obligé de bien aspirer l'entrée des canaux avant d'utiliser la lime sinon il se croit à l'apex tout de suite.

Par contre, je le trouve très précis et très bien à utiliser (je le recommande).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2014 à 00h49

Comme tous les localisateurs d'apex. Mais tu ne localises pas avec un R25.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/12/2014 à 02h47

chicot29 écrivait:
------------------
> Comme tous les localisateurs d'apex. Mais tu ne localises pas avec un R25.

Oui, mais là tu as un moteur avec arrêt automatique à l'apex et qui fonctionne parfaitement avec le r 25, et pas du tout ' avec les autres r 20 ou 30, c'est gonflant


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

28/12/2014 à 11h32

Bonjour
je vois 2 défauts a ce moteur
1- la pedale
2- le cable da la pièce a main qui s'enroule et ça ça m'énerve


Yado

28/12/2014 à 12h39

wakrap écrivait:
----------------
> Je l'ai reçu il y a peu avec des limes réciprocité. J'ai un soucis avec le
> localisateur. Il faut le mettre en route en établissant un contact entre ta lime
> et le clip labial. Cela fonctionne parfaitement avec toute lime sauf les
> réciprocité, sans exception, je dois alors établir le contact entre le ' clip
> et le corps' du moteur avec elles. Ceci étant dit, la localisation semble
> parfaite mais ne fonctionne qu'avec le r 25. Si je mets un autre r 20 ou r30
> ou...pas de localisation. C'est comme si ces limes que j'ai reçues avaient une
> résistance au passage du courant. Je les ai achetées chez dentaire privé.

R20 et R30 ça n'existe pas.

Il y a du R25, R40 et R50.
Si tu veux que la localisation marche bien avec le R40 et R50 il faut bien sécher le canal.

Pour éviter l'utilisation de la digue il suffit de mettre la protection silicone sur le contre-angle, et tu n'auras plus le problème de localisation d'apex.


dentatronche

28/12/2014 à 16h28

habitué à l'endomaster, on nous a livré un reciproc gold pour essai.

Quand j'ai vu la pédale je ne suis pas allé plus loin .... c'est archaique et une hérésie pour un moteur haut de gamme avec locapex intégré


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2014 à 23h45

Pas besoin d'utiliser la pédale, on/off sur le boitier. Ca ne risque pas de visser ! -))))


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/12/2014 à 01h28

Yado écrivait:
--------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
>
> R20 et R30 ça n'existe pas.
>
> Il y a du R25, R40 et R50.

Opus, évidemment. ...

> Si tu veux que la localisation marche bien avec le R40 et R50 il faut bien
> sécher le canal.


Merci pour l'information. Mais je n'ai jamais travaillé à sec !?


alex33

29/12/2014 à 11h54

carident écrivait:
------------------
> J'envisage l'achat d'un Vdw Gold Reciproc lundi prochain.
>
> J'aimerais savoir s'il permet tout comme l'endomaster une localisation avec les
> instruments mécaniques en action, et donc sans avoir à utiliser de porte lime à
> la manière des localisateur d'apex...
>
> J'ai un X-Smart plus que j'avais acheté il y a 12 mois avec un localisateur
> d'apex APX21, mais qui n'ont jamais servi à cause de ce problème...
>
> Est-il aussi fiable que l'endomaster en terme de fiabilité (localisation d'apex,
> reproductibilité des traitements), et en terme de durabilité (je fais environ
> 350 pulpectomies et/ou retraitements canalaires par an)
>
> Par ailleurs, si vous connaissez un bon plan pour l'avoir moins cher que chez
> GACD (2640€), je suis preneur :-)
>
> https://www.gacd.fr/article-3013172-kit-vdw-gold-reciproc.html
>
> Merci pour vos réponses et bonnes fêtes!

Tiens ce n'est pas une grosse difference mais c'est toujours bon a' prendre:


http://www.winkelstueckeguenstiger.de/index.php?lang=1&


carident

31/12/2014 à 15h33

Petite astuce très pratique sur DynamiqueDentaire, il est possible de comparer les différentes fonctionnalités du VDW gold avec celles des autres moteurs endo les plus connus...

http://www.dynamiquedentaire.com/sequiper/le-comparateur/

Sinon, je l'ai trouvé chez Dentalprive à 2260€.

http://www.dentalprive.fr/localisateurs-dapex/motor-gold-ca-local.html#.VKP6msld_hU

Quelqu'un connait? C'est fiable comme site? Contrairement aux autres distributeurs, il faut payer d'avance...

Comparateur 1 c2d2zt - Eugenol
Comparateur 2 l7adng - Eugenol

 40042465 bill gordon203 lfznbq - Eugenol
torino

13/07/2016 à 16h36

L'utilisation de la protection en silicone est-elle indispensable pour que le loc d'apex marche bien? (je mets la digue)


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

13/07/2016 à 18h33

La protection en silicone n'est pas indispensable...
je la mettais au début puis j'ai arrêté ...

J'ai le vdw depuis le début puis le vdw reciproc


carident

13/07/2016 à 19h40

torino écrivait:
----------------
> L'utilisation de la protection en silicone est-elle indispensable pour que le
> loc d'apex marche bien? (je mets la digue)

Avec la digue, pas besoin...
Sans la digue, le moindre contact entre le contre angle et les tissus mous et le localisateur pense que t'es au bout... Donc, sans la digue, mieux vaut mettre la capote!


iyaudat

20/07/2016 à 23h38

Pour ceux qui hésitent encore, et personne ne me paye pour dire ça, après avoir testé nsk, endomaster, endo express tango endo, le moteur de kerr, celui de micromega, le xsmart plus, et un moteur violet dont je ne me rappelle plus le nom, le gold reciproc est sans aucun doute le top du top, certe un peu cher, mais le localisateur est super fiable (à condition de mettre la digue) et surtout, la grande partie des programmes des différents fabricants sont pré-enregistrés.

Je varie souvent, par exemple le programme protaper pour les SX, puis ensuite les limes reciproc ou encore wave one, tout y est, biensur chacun fait comme il lui plaît, mais pour moi ce moteur est une révolution.

Avec la réciprocité il m'arrive souvent d irriguer plusieurs minutes sans rien faire d'autre simplement pcq je suis arrivé à l'apex en 30 secondes avec une lime réciproc ou wave one gold.

Je suis encore novice mais si je peux donner un conseil à celui qui me lit, le reciproc en plus d'être fiable et prévisible, fait gagner un temps fou en Endo.

Ps:j'ai cassé une lime r25 sur environ 120 endos, mais j'aurais pu évité ça si j'avais mieux ouvert ma chambre, globalement ça casse quand même bcp moins que les protapers.

Ps2: a savoir que les autres moteurs ne sont pas à jeter, l'endo express par exemple est super et me sert souvent pour passer une courbure ou passer à travers un bouchon. Il me semble que le m4 de kerr est a peu près pareil.

Ps3: certains voient la pédale du reciproc comme un inconvénient, au contraire c'est super pratique et bien plus instinctif une fois qu'on s'est habitué, et dans le cas contraire on peu le démarrer en appuyant 3 secondes sur le bouton central.


tictac

21/07/2016 à 00h40

Ça donne quoi sans digue?


iyaudat

21/07/2016 à 09h11

Sans la digue tu ne peux pas utiliser le détecteur d apex en continue, à moins de placer la capote de protection sur le CA.

Mais quand tu verra comme c'est galère à mettre en place cette protection, la digue se met 5 fois plus vite.

Ou sinon technique classique, détection avec lime manuelle puis tu désactives le détecteur d apex quand tu passes aux instruments mécaniques.
Mais dans ce cas tu peux prendre le silver qui est 2 fois moins cher, ou le x smart...


carident

21/07/2016 à 10h02

iyaudat écrivait:
-----------------
> Sans la digue tu ne peux pas utiliser le détecteur d apex en continue, à moins
> de placer la capote de protection sur le CA.
>
> Mais quand tu verra comme c'est galère à mettre en place cette protection, la
> digue se met 5 fois plus vite.

Il y a une petite astuce pour mettre la capote... Il faut d'abord humidifier le contre angle, et là comme par magie, ça rentre tout seul...


1