Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLIVRES - Eugenol
TEE

28/12/2014 à 18h22

Bonjour,
Désireux de progresser dans mon exercice, je souhaiterais compléter ma bibliothèque professionnelle.
Pourriez-vous me dire quels sont d'après vous les ouvrages à avoir dans chaque discipline?
En ce qui concerne l'implantologie, sachant que je ne pose pas d'implant mais que je fais la prothèse sur implant, je cherche un ouvrage expliquant les bases de l'implantologie ( critères de décision, choix de l'implant, nombre d'implants en fonction de la situation, place de la prothèse dans le plan de traitement...).
Je vous remercie d'avance et vous souhaitent à tous un bonne année 2015.

WeCriGo

29/12/2014 à 09h28

Concernant l'endodontie :

2 ouvrages références (en plus de la bible "the pathway of the pulp") :

- Le condensé : Réussir "le traitement endodontie" - S.Simon, W.Pertot, chez quintessence international (96€, 136 pages)
- L'exhaustif : "Endodontie" - S.Simon, P.Machtou, W.Pertot chez Éditions CdP, Collection JPIO (220€, 508 pages)

HDent

29/12/2014 à 10h08

WeCriGo écrivait:
-----------------
> Concernant l'endodontie :
>
> 2 ouvrages références (en plus de la bible "the pathway of the pulp") :
>
> - Le condensé : Réussir "le traitement endodontie" - S.Simon, W.Pertot, chez
> quintessence international (96€, 136 pages)

EPUISE

> - L'exhaustif : "Endodontie" - S.Simon, P.Machtou, W.Pertot chez Éditions CdP,
> Collection JPIO (220€, 508 pages)

199€ sur certains sites hors frais de port

Tu es en rubrique pédodontie, tu demandes une aide pour des livres plus généraliste ? tu aurais du "tager" ton message dans d'autres rubriques.

alex33

29/12/2014 à 11h01

TEE écrivait:
-------------
> Bonjour,
> Désireux de progresser dans mon exercice, je souhaiterais compléter ma
> bibliothèque professionnelle.
> Pourriez-vous me dire quels sont d'après vous les ouvrages à avoir dans chaque
> discipline?
> En ce qui concerne l'implantologie, sachant que je ne pose pas d'implant mais
> que je fais la prothèse sur implant, je cherche un ouvrage expliquant les bases
> de l'implantologie ( critères de décision, choix de l'implant, nombre d'implants
> en fonction de la situation, place de la prothèse dans le plan de
> traitement...).
> Je vous remercie d'avance et vous souhaitent à tous un bonne année 2015.

Livre de zuhr et urzeller pour la paro chez quintessence.
Le livre de davarpanah dernière version en implantologie.
Pour l'endos, comme les collègues, le livre de Stéphane Simon et W. Pertot.
Trés bien aussi les livres collections ITI chez quintessence en paro et implanto, hyper bien faits, pas trop cher et très bien résumés.