Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDigue - Eugenol

Digue

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/02/2015 à 09h47

X3- X4 c'est pourtant le coefficient habituel de Bisico, je ne vois pas le problème ;)


TEE

22/02/2015 à 17h37

Bonjour à tous,
Comme prévu, j'utilise maintenant la digue et ce n'est que du bonheur avec cette satisfaction intellectuelle de faire les choses " comme il faut " , même si après vingt ans d'installation, je n'ai pas beaucoup d'échecs ( d'aucuns diront que tout le monde n'a pas la même notion du pas beaucoup et ils auront raison)en endo.

Il y a seulement deux choses qui me posent problême:
- la difficulté pour les radios
- le non étanchéité de la digue de temps en temps

En ce qui concerne le problême d'étanchéité, je sais qu'il existe la digue liquide, mais je ne sais pas laquelle utiliser; pourriez-vous me conseiller SVP ?

Il est fort probable que je rencontre des situations compliquées pour mettre la digue et je ne manquerai pas de vous demander conseil.
D'ailleurs, je dois dépulper 11,12 et 13 ( 14 absente ):
vous clampez 13 et 21 + wedjets ?
D'avance merci pour vos réponses


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

22/02/2015 à 17h56

TEE écrivait:

>
> En ce qui concerne le problême d'étanchéité, je sais qu'il existe la digue
> liquide, mais je ne sais pas laquelle utiliser; pourriez-vous me conseiller SVP
> ?
>
Mélange fait maison :
un peu de Correga crème (ou toute autre colle PA) sur un bloc à spatuler, et tu y incorpores de l'oxyde de zinc, progressivement. Le mélange reste crémeux mais se tient. Le tout est placé dans une seringue jetable pour matériaux empreintes.
tu appliques ensuite ce mélange sur la zone de digue à etanchéifier. ce mélange ne durcit pas, ce ne sera jamais un pb si un peu se place sur une entrée canalaire, il s'éliminera très facilement sans risque de créer un bouchon. il gonfle un peu en volume sous l'effet de la salive. une boulette de coton mouillée te permet de bien l'appliquer en périphérie de ta zone de travail.
maintenant ce type de mélange existe tout prêt chez ULTRADENT, mais pas au meme prix.

pour la réalisation des radios il faut un angulateur endo qui préserve la place pour le crampon lorsque le patient serre les dents, j'utilise ceux de chez RINN. j'ai testé les "génériques" de chez pacific dental, bien moins cher mais bien moins bien. j'ai testé j'en suis revenu.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

22/02/2015 à 18h24

Sur les molaires ou prémolaire souvent le fait d'écarter le crampon, laisser glisser un peu la digue dessous et resserrer le crampon suffit au problème d'étanchéité comme sur cette photo.

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

 mg 7906 yoqfwi - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/02/2015 à 00h58

TEE écrivait:
-------------
>
> En ce qui concerne le problême d'étanchéité, je sais qu'il existe la digue
> liquide, mais je ne sais pas laquelle utiliser; pourriez-vous me conseiller SVP


Un peu de cavit tassé avec une boulette de coton et en principe le problème est réglé.
Paté moins élégant mais en général suffisant... ;-)


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

23/02/2015 à 10h36

Le téflon peut aussi rendre de grand service ...


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

 mg 7148 ct3tob - Eugenol
 mg 7149 001 mq53rw - Eugenol
 mg 7195 r6ov8r - Eugenol

Gpamalodents

23/02/2015 à 11h28

Merci Cingulum pour cette astuce !! Je n'y avais pas pensé et en effet dans certain cas, foulé un peu de téflon doit permettre de retrouver parfaitement l'étanchéité, c'est cool merci !


Avatar big m4sgfb - Eugenol
mcwin2020

23/02/2015 à 21h07

on peut utiliser comme digue liquide la Block-out resine, elle est tres utilisee en endodontie

https://www.ultradent.com/fr/Dental-Products/Blanchiment/Produits-Auxiliaires-protecteurs/Ultradent-LC-Block-Out-Resin-Light-Cured-Block-Out-Resin/Pages/default.aspx


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

23/02/2015 à 21h44

bill écrivait:
--------------

>
> Un peu de cavit tassé avec une boulette de coton et en principe le problème est
> réglé.

pas un fan du cavit, car ça peut facilement créer un bouchon si passage dans les canaux


dolcel82

06/03/2015 à 11h20

Cingulum écrivait:
------------------
> pour moi, la meilleure c'est la nic tone.
> Elle glisse pas sur les dents, très résistante, s'ourle facilement.
> On la trouve a 12€ sur internet les 36. En médium c'est parfait
>
> Pour moi la digue c'est:
> tranquilité
> libération de l'assistante
> sécurité
> et qualité des protocoles adhésif et endo
>
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

bjr cingulum, tu la commandes sur quel site ta digue nic tone , je voudrais essayer...


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

08/03/2015 à 23h43

quel est l'intérêt de ce type de crampon clamp silker glickman ?
j'ai du mal à comprendre.

sinon est il possible d'acheter les nic ton ailleurs que chez bisico?


dolcel82

18/05/2015 à 23h01

bsr ; qqn a t il trouvé où commander la nic tone sur internet à prix reduit ?


2