Cookie Consent byPrivacyPolicies.comModificateur N... 12 ans? 13 ans? - Eugenol

Modificateur N... 12 ans? 13 ans?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

29/12/2014 à 09h17

Bonjour,
Voici un article intéressant trouvé sur
https://www.sesam-vitale.fr/offre/industriel/sesam-vitale/docs/cdc-fi/PDT-INF-313.pdf

Contexte
La base CCAM v37 a introduit des âges maximum : - liés directement à un acte dentaire,
- liés au modificateur N.
Le module SRT n’interprète pas correctement ces âges maximum et les gère en tant que bornes exclues et non inclues.
Par exemple : la borne d’âge maximum du modificateur N est positionné à 12 ans en base CCAM. Cela signifie que le modificateur N est autorisé jusqu’à la veille du 13ème anniversaire. Or SRT considère que 12 ans est l’âge maximum (il bloque à partir de 12 ans et 1 jour).
La présente fiche concerne tout logiciel PS permettant de facturer des actes CCAM dentaire. Toutes les versions de SRT sur le terrain sont concernées.
Dans l’attente du correctif à venir du module SRT, le contournement proposé consiste à ce que le Professionnel de Santé force le contrôle de l’âge maximum et donc outrepasse, en fonction des cas, l’une des règles suivantes (cf. CDC SESAM-Vitale, Annexe 1 partie A et A1) :
- RC13 « Compatibilité des actes dentaires avec l’âge du bénéficiaire »,
- RC14 «Compatibilité entre le code modificateur et l’âge du
bénéficiaire ».
Dans le respect de la réglementation relative aux âges maximum, ce forçage n’entrainera pas de rejets au niveau des caisses d’Assurance Maladie.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/12/2014 à 10h53

- très interessant

- désormais dépassé ( concernait la V38 et on est à V39 )

- explique pas mal des déboires des utilisateurs julie ( qui avaient la V38 )

- confirme que Logos n'avait pas implémenté la V38 mais conservé la V37 jusqu'à peu ( je savais pas qu'on pouvait choisir de mettre les maj ccam ou pas chez les éditeurs ) ...

- met au jour que la csnd ne communique pas sur les erreurs de la CCAM ( et préfère attaquer les logiciels ... )

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/12/2014 à 12h27

Mais que faisait notre hodina le 06 decembre, il osait déserter eugenol? :-)
http://www.eugenol.com/sujets/407981-julie-modificateur-12ans-et-demi?page=1#post_794334

paradoxe

29/12/2014 à 13h40

J'ai beaucoup de mal à croire ça.
C'est un grand classique de la programmation.. aucun programmeur ni chef de projet ne tombe dedans.
A mon avis, c'est plutôt une connerie du client "donneur d'ordre" (les aristos de la CPAM)
Sympa... et c'est vous et les patients qui sont emmerdés.
Il y en aura de plus en plus.. c'est la loi de la nature.. c'est pas réjouissant.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

29/12/2014 à 14h28

adhoc écrivait:
---------------
> Mais que faisait notre hodina le 06 decembre, il osait déserter eugenol? :-)
> http://www.eugenol.com/sujets/407981-julie-modificateur-12ans-et-demi?page=1#post_794334

Oups.... Tu as raison
J ai fait un doublon
Désolé

burnax

23/03/2016 à 19h06

Je ressors ce post.
Sur Julie, le modificateur N est refusé pour une bio sur 35+compo.

comment dois-je m'y prendre ,

merci

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/03/2016 à 20h39

Julie ne fait aucun barrage a l'acte (je viens de tester pour un 9 ans, c'est OK , et on a bien le modif N sur le FS). Si message teletrans, c'est le seul cas ou tu peux forcer la regle, ca passe.

Cquenotte

24/03/2016 à 18h18

Chez moi , sur les jeunes de 12 ans et des poussières (entre 12 et 13 quoi !) Julie me bloque les actes à la télétrans em me demandant si je veux forcer. Je répond "oui " je force la règle et tout passe OK.