Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCopier leurs methodes - Eugenol

Copier leurs methodes

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

30/12/2014 à 12h42

Bonjour,

je vois que la menace des medecins de ne plus faire de FSE et de revenir au papier est reprise par les medias, qu'elle porte mediatiquement.

Nos syndicats ou notre ordre pourraient ils se bouger et au moins en faire la menace mediatiquement?

je suis sur que ca marquerait beaucoup plus que les explications qu'on donne d'habitude (couts des soins, leurs renumerations etc) car forcement la les gens vont s'apercevoir que ca va les toucher ou ca fait mal, c'est a dire au porte monnaie.

Je pense que c'est notre seule arme, comme celle des blocages de route pour les routiers.

on y va?

paradoxe

30/12/2014 à 13h10

drpopol écrivait:
-----------------
> Nos syndicats ou notre ordre pourraient ils se bouger et au moins en faire la
> menace mediatiquement?
MDR

yobi

30/12/2014 à 14h57

L'ordre et les syndicats peuvent bien sur lancer un arrêt des FSE mais nos confrères sont ils prêt à le suivre?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/12/2014 à 16h01

Autoflagellation ohnfrz - Eugenol

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

30/12/2014 à 16h05

C'est pour un sondage Yobi? Tu penses que le tiers payant
Généralisé est une avancée ? Avec les relations que nous avons avec les mutuelles
En ce moment en plus?
Alors que la ccam présente de nombreux bug et refus de remboursements de la sécu?
Et ben sonde..

D.Roger

30/12/2014 à 17h45

yobi écrivait:
--------------
"L'ordre et les syndicats peuvent bien sur lancer un arrêt des FSE mais nos confrères sont ils prêt à le suivre?"

Certainement plus que l'idée d'envoyer des brosses à dents cassées ... /rebelle

yobi

30/12/2014 à 19h07

j'ai surtout été très souvent déçu par nos confrères , toujours prêt à râler mis beaucoup moins à agir
"tu comprends je ne fais pas la gréve des télétransmissions car cela gène mes patients , je ne fais pas la gréve car j'ai des charges , je ne vais pas aux manifs car je ne pense pas que cela serve à quelque chose etc ...."
Tant que nos revenus ne baisseront pas de 30% la base sera difficile à mobiliser ...
Quand à mon opinion sur le 1/3 payant généralisé : c'est une belle connerie et une bonne raison d'aller manifester le 22 janvier
Bon réveillon à tous.

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

30/12/2014 à 20h06

Pour ceux qui n'ont pas pu regarder "C'est dans l'air" sur France 5 tout à l'heure, rediffusion ce soir vers 22H sur les revendications des médecins

Conclusions : ça parait mal parti pour qu'ils soient entendus...
Les différents invités du plateau étaient à l'image de la ministre : méprisants en vers la médecine
en gros de ce que j'ai pu comprendre entre les lignes :
"vous vous plaignez mais vous n'êtes pas à plaindre"
"faites grève et les patients vous maudiront car ils ne seront pas remboursés et on les aura alors de notre coté"

--

paradoxe

30/12/2014 à 21h01

> "faites grève et les patients vous maudiront car ils ne seront pas remboursés et
> on les aura alors de notre coté"
C'est le genre de réflexion qui me donne envie d'arrêter de faire le dentiste honnete et vilipendé, et de faire une formation pour faire un marchand d'espoir malhonnete, respecté et adulé.
Si il n'y a plus que des moutons en France, autant apprendre à les tondre comme le font les socialos & cie.
J'irai me faire soigner en Suisse chez un praticien très privé.

aimpi

30/12/2014 à 21h19

MST a cédé sur les revendications des urgentistes, elle vient de céder aux cliniques privées.
Pour mieux diviser et isoler les généralistes a qui elle ne lâchera rien .
C'est aussi à nous d'aider ces tâcherons de la médecine.

Zouzoupette 74

30/12/2014 à 23h15

Lorsque la SNCF ou la RATP font grève,pense t'on que leur action n'aura pas d'issue car l'usager pris en otage,va les haïr?
Est ce que ça les arrêtent?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/12/2014 à 23h45

OUI, il faut soutenir les médecins,
Car une fois que le 1/3 payant sera actée pour eux, c est en2017 que le,1/3 perdant sera acté pour nous.
Si le 1/3 payant passe pour eux, ne vous attendez pas à passer au travers......
Donc OUI pour la manif du 22 et OUI pour la manif des medecins.
Nous devrions être a leurs côtés.
C est gagnant-gagnant ou perdant-perdant.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/12/2014 à 07h10

Art-dent écrivait:
------------------
> Pour ceux qui n'ont pas pu regarder "C'est dans l'air" sur France 5 tout à
> l'heure, rediffusion ce soir vers 22H sur les revendications des médecins
>
> Conclusions : ça parait mal parti pour qu'ils soient entendus...
> Les différents invités du plateau étaient à l'image de la ministre : méprisants
> en vers la médecine
> en gros de ce que j'ai pu comprendre entre les lignes :
> "vous vous plaignez mais vous n'êtes pas à plaindre"
> "faites grève et les patients vous maudiront car ils ne seront pas remboursés et
> on les aura alors de notre coté"
>
> --
> 

Lorsque tu organise un "debat" a 4 contre 1 ou l'animateur oriente lui aussi le debat contre le seul medecin, ca ressemble beaucoup plus a une bande de skinhead qui lynche un jeune. Le dispositif dans un debat est important aussi est revele aussi le but de l'organisateur et le resultat qu'il recherche a faire passer.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

31/12/2014 à 12h23

Et bien, encore une année qui se termine comme elle a commencé, entre l'absence de dialogue et d'analyse sincère de la problématique par le ministère, et le mépris du syndicat majoritaire, qui te réitère son mépris à coup de " je SAIS que vous ne vous mobilisez PAS, il n'y a rien qui vous intéresse puisque vos revenus n'évolue pas..".

Bien pratique. En gros on fait jamais grève car le taux sera trop bas et vous allez devoir survivre aux sourires narquois du ministère..

Changez rien les gars, c'est top. Bonne année 2015..

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/01/2015 à 11h54

yobi écrivait:
--------------

> Tant que nos revenus ne baisseront pas de 30% la base sera difficile à mobiliser

C'est fait - 50 % en 2 ans. Investi dans trop de conneries mais surtout trop de perte de temps en soins ( passage de l'amalgame au composite) La recherche de la qualité et la convention que vous avez signée ne fait pas bon ménage.
En 2015 on arrete les conneries.

paradoxe

02/01/2015 à 12h22

yobi écrivait:
--------------
> j'ai surtout été très souvent déçu par nos confrères , toujours prêt à râler mis
> beaucoup moins à agir
> "tu comprends je ne fais pas la gréve des télétransmissions car cela gène mes
> patients , je ne fais pas la gréve car j'ai des charges , je ne vais pas aux
> manifs car je ne pense pas que cela serve à quelque chose etc ...."
> Tant que nos revenus ne baisseront pas de 30% la base sera difficile à mobiliser
> ...
> Quand à mon opinion sur le 1/3 payant généralisé : c'est une belle connerie et
> une bonne raison d'aller manifester le 22 janvier

Tiens, Yobi dit des choses sensées ..
Donner sa vie pour gérer du 1/3 payant ingérable, ça ne te tente pas ?On dirait que le vent tourne.lol
Quand à attendre les -30%, c'est vrai, et ces confrères là l'auront dans le luc, car il seront déjà remplacés par des dentistes corvéables bon marché.
Les autres se seront déjà reconvertis.

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

02/01/2015 à 12h48

> yobi écrivait:
> --------------
> > j'ai surtout été très souvent déçu par nos confrères , toujours prêt à râler
> mis
> > beaucoup moins à agir
> > "tu comprends je ne fais pas la gréve des télétransmissions car cela gène mes
> > patients , je ne fais pas la gréve car j'ai des charges , je ne vais pas aux
> > manifs car je ne pense pas que cela serve à quelque chose etc ...."
> > Tant que nos revenus ne baisseront pas de 30% la base sera difficile à
> mobiliser
> > ...
> > Quand à mon opinion sur le 1/3 payant généralisé : c'est une belle connerie et
> > une bonne raison d'aller manifester le 22 janvier
>
Pourquoi rester dirigeant du plus grand syndicat dentaire alors?
Un des roles d'un syndicat, c'est de motiver ses adhérents...
La grève du 22 Janvier, il faut en parler et en re-parler des semaines à l'avance, la motiver et expliquer pourquoi le TPG est une belle connerie , pourquoi si il passe , ça va être un cauchemar pour nous....

Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

02/01/2015 à 15h20

Thomas Crown écrivait:
----------------------
Tu penses que le tiers payant
> Généralisé est une avancée ? Avec les relations que nous avons avec les mutuelles

Remarque: les mutuelles font traîner les remboursements et au bout de 3 ans vous envoient un courrier avec leurs sentiments distingués pour signifier qu'elles ne payent plus du tout parce qu'elles ont instauré une loi écrite nulle part. Voilà
Malhonnêteté.

La nouvelle CCAM est compliquée à loisir et ne prend toujours pas en compte tous les actes (comblement sinusien GBBA002) pour moins rembourser, le TPG n'est logiquement pas possible à mettre en place actuellement. Sauf malhonnêteté de leur part, mais là on ne craint plus rien, hein.

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

05/01/2015 à 13h39

Nn'empeche quand je vois que tous les medias parle en une de leur greve de carte vitale, je me dit qu'on est vraiment les plus mauvais.
On merite ce qui nous arrive vu notre etat d'esprit, notre mediocrité.