Tous les forums
Implant direct / biotech
02/01/2015 à 20h22
Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines je cherche un nouveau système implantaire pour une raison de prix. Je pose du Straumann depuis 6 mois, mais les prix et le commercial qui ne veut rien savoir, me poussent à me poser plusieurs questions...
L'implant Kontact de biotech m'a plutôt séduit à l'ADF, cependant, le système reste une marque inconnue et quand même onéreux pour le jeune que je suis ...
J'avais aussi discuté avec la nana de chez Implant Direct mais quand on voit leur petit stand, on n'y prête que peu d'attention.
Et puis j'ai longuement parcouru ce forum, et je remarque qu'Implant Direct est un super compromis, permettant de faire du tissu level comme chez Straumann.
Mon inquiétude est de mettre un "mauvais système" dans la bouche de mes patients, c-a-d un implant qui ne s'ostéo-intègre pas très bien, ou une connexion "exotique" avec le risque de ne plus avoir de pièces prothétiques un jour.
Ce qui me semble intéressant avec Implant direct :
Un traitement de surface identique à celui de Zimmer (je crois avoir lu Pluton à ce sujet)
Ce qui me fait penser que l'implant est très bon pour l'ostéo-intégration.
Pour ce qui concerne la connexion, il existe une compatibilité ( totale ? ) avec Zimmer, Straumann et Nobel , ce qui me laisse penser que mon patient ne se retrouvera jamais inquiété par une pénurie d'accastillage prothétique. La compatibilité avec ces systèmes est elle totale ???
En ce qui concerne les commandes, est-il possible de renvoyer des pièces prothétiques si je ne les ai pas utilisées ? (par exemple pour une MCI prendre plusieurs piliers coniques)
Quels pourraient être les autres éléments à prendre en compte pour évaluer Implant Direct ?
Merci pour votre précieuse aide :-)
02/01/2015 à 20h27
flap écrivait:
--------------
> Bonsoir,
> Depuis plusieurs semaines je cherche un nouveau système implantaire pour une
> raison de prix. Je pose du Straumann depuis 6 mois, mais les prix et le
> commercial qui ne veut rien savoir, me poussent à me poser plusieurs
> questions...
>
> L'implant Kontact de biotech m'a plutôt séduit à l'ADF, cependant, le système
> reste une marque inconnue et quand même onéreux pour le jeune que je suis ...
>
> J'avais aussi discuté avec la nana de chez Implant Direct mais quand on voit
> leur petit stand, on n'y prête que peu d'attention.
>
> Et puis j'ai longuement parcouru ce forum, et je remarque qu'Implant Direct est
> un super compromis, permettant de faire du tissu level comme chez Straumann.
>
> Mon inquiétude est de mettre un "mauvais système" dans la bouche de mes
> patients, c-a-d un implant qui ne s'ostéo-intègre pas très bien, ou une
> connexion "exotique" avec le risque de ne plus avoir de pièces prothétiques un
> jour.
>
> Ce qui me semble intéressant avec Implant direct :
>
> Un traitement de surface identique à celui de Zimmer (je crois avoir lu Pluton à
> ce sujet)
> Ce qui me fait penser que l'implant est très bon pour l'ostéo-intégration.
>
> Pour ce qui concerne la connexion, il existe une compatibilité ( totale ? ) avec
> Zimmer, Straumann et Nobel , ce qui me laisse penser que mon patient ne se
> retrouvera jamais inquiété par une pénurie d'accastillage prothétique. La
> compatibilité avec ces systèmes est elle totale ???
>
> En ce qui concerne les commandes, est-il possible de renvoyer des pièces
> prothétiques si je ne les ai pas utilisées ? (par exemple pour une MCI prendre
> plusieurs piliers coniques)
>
> Quels pourraient être les autres éléments à prendre en compte pour évaluer
> Implant Direct ?
>
>
> Merci pour votre précieuse aide :-)
>
>
Depuis que j'en pose je dois avoir mis une centaine d'implant ID et pas de ratés dans l'oi....
Perso je suis passé de Nobel a id et le replant...et début janvier j'essaie l'interactive sur les conseils de pluton..
Id : super système, compatible toute marque, et a des tarifs te permettant de le proposer facilement..
Demande a pluton , il saura te convaincre...
03/01/2015 à 22h56
Bon je vais essayer de faire un résumé
L'état de surface SBM d ID est identique à la MTX Zimmer, c'est donc l'une des 3 les plus étudiées de toute la production mondiale avec la SLA Straumann et la Ti Unite Nobel
La compatibilité prothétique des implants est 100%, par contre la connexion des piliers multiunits est propre à ID (ce qui n'est pas vraiment un problème)
Tu peux bien sûr retourner ce qui n'est pas utilisé
Je te conseille de privilégier les implants "all in one" soit donc le swichplant en connexion Straumann, qui est en plus utilisable en bone ou tissue level comme bon te semble
Pour information, il y aura dans quelques mois un petit nouveau dans la gamme un peu similaire à l'interactive mais plus tourné vers les utilisateurs du bone level Straumann (avec donc la connexion améliorée du Nobel Active)
Je reste à ta disposition pour plus d'informations si tu le souhaites
03/01/2015 à 23h06
Bonjour,
La gamme de id a en effet a l'air sympa.
La connexion prothétique est elle d'aussi bonne qualité que celle des système "copiée" ?
Pluton tu as l'air de t'y connaitre niveau id, bosses tu pour eux ?
04/01/2015 à 22h02
Sanda écrivait:
---------------
> Bonjour,
> La gamme de id a en effet a l'air sympa.
> La connexion prothétique est elle d'aussi bonne qualité que celle des système
> "copiée" ?
> Pluton tu as l'air de t'y connaitre niveau id, bosses tu pour eux ?
bon, remettons les choses au clair:
le fondateur d'ID c'est Niznick...qui a créé Paragon devenu ensuite Sulzer Medical et enfin Zimmer Dental...
un petit tour sur le site te fera voir que ce confrère (oui il est CD comme nous...) est un génie de la mécanique puisqu'il est à l'origine, l'inventeur, puisque c'est un de ses nombreux brevets, de la connexion hex interne (celle de zimmer) mais aussi celle de l'octogone interne Straumann (utilisée sur les Swissplus Zimmer)...rien de moins...
la connexion de l'interactive récemment sorti est une version améliorée de la connexion à 12° conique de Nobel (çà serait trop long à expliquer sur le forum...à moins que drmarcus ne jette un œil à se sujet), améliorations qu'il a aussi sous une autre forme, apporté au trilobe Nobel pour éviter les cols tulipés (sur les implants ID avec connexion trilobe c'est outre l'utilisation d'un Ti grade 5 au lieu du grade 4 un double trilobe)
il est en plus doué d'une grande intelligence dans le sens des affaires puisqu'il n'a vendu que les "noms" de ses produits, pas les usines ce qui fait qu'à l'origine d'ID...il fabriquait les TSV pour Zimmer...;-))
donc demander si le sérieux de fabrication et la précision des connexions est bonne...désolé mais çà me fait bien rire...car c'est mieux...et oui, car entre temps le parc des machines dans ses usines a été modernisé et optimisé dans la qualité/précision...
d'ailleurs, on ne parle pas de copies...mais en fait d'évolution des produits car par ex la gamme Legacy est l'évolution du concept originel: le core vent , soit une base qui a plus de 30 ans de recul (1982!!!) clinique/recherche/développement/état de surface...
des implants modernes, sur une solide base et recul clinique, le tout à des tarifs sympas par Vente directe en ligne (voilà pourquoi le nom d'Implant Direct) de produits la plupart du temps conditionnés sous forme "all in one" ce qui veut dire que mis à part l'analogue de labo, tout est dans le flacon livré avec l'implant...
bosser pour eux, en un sens oui, car je suis conférencier pour eux
par contre, je ne pose pas que leurs implants, ce qui me permet d'avoir une certaine liberté de parole et je l'espère de crédibilité
il n'empêche que çà reste mes chouchous de par l'ensemble des qualités de leurs systèmes (aisance chirurgicale, possibilités prothétiques, rapport qualité/prix, etc...)
j'espère avoir été clair...;-)