Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFurher, ça arrache! - Eugenol

Furher, ça arrache!

studydent

03/01/2015 à 19h21

Salut à tous!
Meilleurs voeux pour cette année 2015!

Au centre de soins, on nous apprend à réaliser nos rebasages de couronnes provisoires, sans jamais la tenir entre nos doigts, mais en la prenant avec une pince de Furher. Ce qui est franchement pas mal, pour pas s'en foutre plein les mimines et travailler proprement.
De plus, une "bonne provisoire" ne doit pas pouvoir s'enlever avec les doigts, mais uniquement avec la Furher.

Le souci, avec la Furher, c'est que je casse/perce fréquemment mes faces vestibulaires/linguales. La partie travaillante de la pince est petite --> la pression exercée est donc assez importante.

Avez vous une astuces pour manier vos provisoires pleine de résine ?
J'ai pensé à une pince Gouge (l'extrémité est plus large, donc moins de pression punctiforme sur les face V/L de ma pro --> pas de fracture).

Merci à vous!

--
Etudiant passionné

jeff13

03/01/2015 à 19h30

j'ai toujours trouvé ca merdique les pinces de fuher, je prefere largement une bonne pince plate

jeff13

03/01/2015 à 19h30

j'ai toujours trouvé ca merdique les pinces de fuher, je prefere largement une bonne pince plate

youn

03/01/2015 à 20h04

Spatule de bouche pour les faire sauter, plus doigts pour taillesr la pro, enfin tailler... La plupart du temps faut juste virer les excès de l'isomoulage... La pince de furher faut la régler parfaitement pour pas casser, et avoir un bon bombé cervical, c'est chiant.

D'ailleurs en Angleterre ils n'en ont jamais vu (comme les syndesmotomes ce qui est plus chiant).

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/01/2015 à 20h50

Ben comme ça, tu vas pouvoir en importer !
Sinon, il y a les GC pliers et similaires dans d'autres marques qui sont bien. Mais ça coûte une blinde. Un ami à moi en a commandé à Cologne à l'IDS, made in asia. Je vais voir si je ne vais pas faire pareil : avec les nouveaux composites bis acryl qui sont très durs, les mors des pinces de furher n'agrippent pas ou glissent dessus, c'est très chiant. Les pinces de furher, c'est bien pour la résine auto qui est tendre, mais attention avec les moules ions en polycarbonate parce que ça y fait des marques en poinçon difficiles à effacer

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

04/01/2015 à 13h40

studydent écrivait:
-------------------

>
> Le souci, avec la Furher, c'est que je casse/perce fréquemment mes faces
> vestibulaires/linguales. La partie travaillante de la pince est petite --> la
> pression exercée est donc assez importante.
>

pince de FURRER c'est son vrai non
la vis permet justement d'éviter de percer les faces, pour ce faire, tu mets en place la pince au contact de ta couronne sans serrer tu règles ta vis pour déterminer cette ouverture. tu relâches ta pince et dévisses d'un quart de tour, ce qui te permet juste de pointer dans la couronne sans perforer.
ensuite il faut éviter de prendre ta couronne trop cervicalement, en fonction de ta préparation prends la plus occlusalement où il y a plus d'épaisseur de résine.
maintenant pour les matériau bis acryl plus dur ça a tendance à plus glisser. les Pliers de GC sont une alternative mais auxquels il manque selon moi la vis de la pince de furrer pour éviter d'écraser la couronne une fois degagée de la dent.

PopHip

04/01/2015 à 15h25

J'utilise exclusivement des pinces hémostatiques de Pean qui ont l'avantage de ne pas percer/abimer la provisoire. Utile aussi en la combinant avec une compresse de gaz pour les couronnes sur implant (ou toute ccm très rétentive à l'essayage).

youn

04/01/2015 à 16h46

FGR écrivait:
-------------

> ensuite il faut éviter de prendre ta couronne trop cervicalement, en fonction de
> ta préparation prends la plus occlusalement où il y a plus d'épaisseur de
> résine.

Ben oui mais il faut un bombé au dessus du point ou tu places ta pince, et occlusalement c'est plus rare....

studydent

04/01/2015 à 19h33

Merci pour l'astuce de la pince hémostatique de Pean.
Un avis pour pince Gouge ? Davier Racine ?

Merci à vous

--
Etudiant passionné

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

04/01/2015 à 20h09

youn écrivait:
--------------

>
> Ben oui mais il faut un bombé au dessus du point ou tu places ta pince, et
> occlusalement c'est plus rare....
>

je suis d'accord si tu utilises cette pince pour retirer une couronne en matériau très dur, mais dans la résine les pointes pénètrent dans la résine et accrochent, donc bombé ou pas bombé peu m'importe...

youn

04/01/2015 à 21h52

Ok, au temps pour moi FGR. Je n'ai pas utilisé d'unifast depuis...la fac.

A la pince gouge laisse tomber, ça multiplie énormément la force, faudrait que tu arrives à doser parfaitement, et si ça resiste un peu tu vas forcer et tout péter, en plus la forme ne s'y prette pas des masses. Le mieux pour moi reste la spatule de bouche, si tu fais un léger surcontour au niveau des limites pour préparer la gencive (j'ai dit léger!) y'a aucun souci, par contre prévient ton patient qu'il ne doit rien avaler, parceque ça saute d'un coup.

carident

04/01/2015 à 22h22

Spatule à bouche ou arrache couronne anthogyr, avec l'index de l'autre main sur la face occlusale de la provisoire pour éviter qu'elle n'aille au fond de la gorge du patient...

God Save the Fluide

05/01/2015 à 01h09

Pourquoi pas le davier... je l'utilise déjà pour ôter les CC et CCM lorsque le grip est trop bon à l'essayage, avec une petite compresse en la couronne et le davier pour ne pas l'abimer

DrPoivre

05/01/2015 à 19h27

Ce qui est super pour déposer les provisoires c'est une grosse pince porte aiguille, bonne accroche avec les mords et moins de force développée qu'une Gouge et surtout qu'un davier.

studydent

06/01/2015 à 09h03

Merci beaucoup à vous! j'essayerai toutes ces petites astuces!

--
Etudiant passionné

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

03/02/2015 à 11h12

J'ai toujours pensé que la pince de Furrer était un outil de persuasion pédodontique!!! lol...
--
Francis N.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/02/2015 à 14h22

PopHip écrivait:
----------------
> J'utilise exclusivement des pinces hémostatiques de Pean qui ont l'avantage de
> ne pas percer/abimer la provisoire. Utile aussi en la combinant avec une
> compresse de gaz pour les couronnes sur implant (ou toute ccm très rétentive à
> l'essayage).

J'ai acheté une GC Plier du temps où elle coûtait le prix d'une pince normale (150 euros de mémoire), maintenant c'est juste impossible.
Mais c'est vrai que la pince hémo mosquito (courbe) marche très bien.
Le coup de la compresse ça marche aussi super bien avec un davier.

youn

03/02/2015 à 16h31

On en arrive à des aberrations de nos jours... Comment une pince normale peut coûter 150€? Qu'est-ce qui justifie ce prix?

Darmon - Eugenol
Latin

03/02/2015 à 17h14

.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/02/2015 à 18h19

youn écrivait:
--------------
> On en arrive à des aberrations de nos jours... Comment une pince normale peut
> coûter 150€? Qu'est-ce qui justifie ce prix?

Le soi disant fait que l'on gagne très bien notre vie et donc ils en profitent, on est et on sera toujours des vaches à lait

youn

03/02/2015 à 20h24

Ben on va essayer d'arriver doucement... Pour avoir des prixnormaux enfin. Première vente à venir rapidement, stock reçu (petit faudra commander vite, premiers arrivés premiers servis, on a pas beaucoup de sous, compos et kits de micro chirurgie, pour le moment on est tous bénévoles, on espère pouvoir se payer un jour). Après cette vente on espère pouvoir emprunter à la banque pour faire de vrais stocks conséquents...

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/02/2015 à 20h50

Dis youn as tu un site internet pour voir ce que tu vends

Utilisateur banni

03/02/2015 à 21h29

Furrer c'est mieux

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/02/2015 à 00h51

youn écrivait:
--------------
> On en arrive à des aberrations de nos jours... Comment une pince normale peut
> coûter 150€? Qu'est-ce qui justifie ce prix?

Je ne sais pas, mais entre une pince de marque à 150 euros et une de pas marque à 50 euros je choisis celle de marque à tous les coups !

youn

04/02/2015 à 04h44

Ben tu aurais tort pour une fois.

Et zorba ça arrive, pour le moment on ne vend pas grand chose si vous voulez j'ai les photos et vidéos des kits de microchirurgie.

https://www.dropbox.com/sh/rnlqdrtstwt1023/AADko1jT1LF6ZlKPt86jccsua?dl=0

Et en même temps on lance des compos en stratification ant et post avec leur adhésif MR2. Je vous mets les docs en lien.

Le Ant est un nano et le Post un microhybride.

Il y aura des kits.

On commence avec ça mais on veut développer une gamme un peu plus complète en matériel de chir, fraises, composites, et sutures.
On verra si ça prend, mais je teste ou fais tester tout ce qui est vendu (que si on a un retour positif bien entendu).

Dîtes moi ce que vous en pensez.

Le site c'est dentaltradegroup.com mais là on met les nouvelles ventes en place.

1