Tous les forums
technique de Summers automatisée: osteosafe
04/01/2015 à 04h05
vous en rêviez ? Anthogyr l'a fait pour vous.
et ça marche sur tous les moteurs d'implanto !
les Summers comme si c'était du beurre...
04/01/2015 à 13h57
C'est vrai que le Summers c'est tellement compliqué qu'il faut absolument acheter un truc comme ça...
04/01/2015 à 15h21
Dr juju écrivait:
-----------------
> Impossible de lire la vidéo?
tu n'y parviens pas ?
04/01/2015 à 17h41
dentiste57 écrivait:
--------------------
> vous en rêviez ? Anthogyr l'a fait pour vous.
> et ça marche sur tous les moteurs d'implanto !
>
> les Summers comme si c'était du beurre...
>
>
>
>
très belle vidéo !
En revanche, j'ai beau avoir des goûts musicaux éclectiques, ta musique est... très horripilante ;-)
mais chacun ses préférences !
Merci de ta contribution.
04/01/2015 à 18h08
> très belle vidéo !
>
> En revanche, j'ai beau avoir des goûts musicaux éclectiques, ta musique est...
> très horripilante ;-)
>
> mais chacun ses préférences !
>
> Merci de ta contribution.
de rien
MASSIV ATTACK LE DERNIER CD POUR CEUX QUI AIMENT :)
04/01/2015 à 18h09
Dr juju écrivait:
-----------------
> Non il y a un message impossible de lire la vidéo bizarre
tu dois pas avoir le ou les derniers adobe
04/01/2015 à 18h10
vous en réviez ?....ah bon ?!
aucun intérêt, gardez vos sous pour autre chose, vraiment. Comme GP l'insinue, le meilleur contrôle avec les ostéotomes à percussion est obtenu avec le maillet et de bons points d'appui de la main qui tient l'ostéotome.
Anthogyr semble vraiment en peine d'innovation pour sortir des trucs pareil !
04/01/2015 à 18h20
là nous ne sommes pas du tout d'accord, tu n'a pas un contrôle aussi précis de la force d'impaction. même si avec l'habitude tu sais à peu prés ou tu vas.
autre point tu te libères une main et tu gardes bien mieux ton axe.
mais bon, faut essayer, c'est comme la boite auto sur la voiture , moi aussi je pensais que c'était nul avant de l'avoir essayé.
j'émettrai juste un bémol , faire varier la force de l'impaction aurait été bien aussi.
04/01/2015 à 18h27
Sans en "rêver", il ne faut pas être négatif. Ne pas dire "j'aime pas" tant qu'on a pas goûté. Je ne dis pas que c'est indispensable mais si ça le devenait vous auriez l'air aussi malin qu'en disant "un contre-angle ? Pouha ! Les excavateurs font très bien le taf".
Je caricature bien sûr.
Il serait intéressant d'avoir une idée du prix, à mettre en face de celui d'un jeu d'ostéotomes-maillet-cassette.
L’intérêt que j'y vois est qu'il évite de dire : "Bon, ne soyez pas effrayé, je vais devoir utiliser un maillet, je vais y aller doucement vous sentirez juste que ça résonne un peu, c'est pas forcément agréable mais ça fait pas mal, c'est surtout impressionnant blablablabla...."
Ta vidéo est très chouette, merci. J'aimerai avoir quelques précisions sur ton ressenti, le contrôle du geste...En particulier le passage de la corticale sinusienne. Elle est souvent assez dure pour qu'on sente le foret buter dessus. La sens-tu céder ? La passes-tu facilement...?
Merci d'avance.
04/01/2015 à 19h39
Le prix y'a pas photo :
maillet sur ebay en métal autour de 15€, osteotomes convexes + concaves, max 50€ sur ebay.
04/01/2015 à 19h50
dentiste57 écrivait:
--------------------
> là nous ne sommes pas du tout d'accord, tu n'a pas un contrôle aussi précis de
> la force d'impaction. même si avec l'habitude tu sais à peu prés ou tu vas.
manifestement tu ne sais pas te servir parfaitement d'un ostéotome manuel classique pour affirmer de telles âneries.
le problème, que j'ai déjà remarqué lors de coatching c'est que beaucoup pratiquent l'ostéotome manuel selon les uniques directives fantaisistes et non professionnelles d'un vendeur, en dépit du bon sens car on ne leur a jamais appris la gestuelle pour contrôler parfaitement la progression, l'intensité et la direction de l'instrument impacté. Il est possible de parfaitement réussir avec un ostéotome manuelle avec bien plus de précision et de sensation tactile qu'avec l'instrument d'anthogyr directement créé à partir d'un fantasme.
Mais bon, comme on dit, il y a toujours un pigeon qui se lève chaque matin...
un instrument "magique" ne remplace jamais un instrument et une technique bien comprise et donc bien utilisés
Dans le cas présent on est dans l'attrape nigaud parfait à mon sens.
05/01/2015 à 13h06
goupil écrivait:
----------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > là nous ne sommes pas du tout d'accord, tu n'a pas un contrôle aussi précis de
> > la force d'impaction. même si avec l'habitude tu sais à peu prés ou tu vas.
>
> manifestement tu ne sais pas te servir parfaitement d'un ostéotome manuel
> classique pour affirmer de telles âneries.
>
manifestement tu n'a jamais essayé l'ostéosafe pour affirmer une tel ânerie. mais bon, comme tu es un expert, je dois me fier à ton expérience clinique qui est si grande que tu ne participes sur eugenol que dans la critique et jamais dans le partage (au vu de tes interventions sur le site)
> le problème, que j'ai déjà remarqué lors de coatching c'est que beaucoup
> pratiquent l'ostéotome manuel selon les uniques directives fantaisistes et non
> professionnelles d'un vendeur
tu t'es formé avec des commerciaux ? moi pas.
l'instrument n'a rien de magique il apporte un plus dans la gestuelle du summers et il est bien moins traumatisant que le maillet. en tout cas c'est ce qu'ont ressentis les patients... à moins que je sois trop bourrin avec le maillet.
en ce qui concerne le prix, je ne sais pas. mais il ne devrait pas dépasser les 1800€. il sera vendu avec des ostéotomes droits, coudés à bouts convexes, concaves et arrondis.. et, un manche pour utiliser la méthode classique qui reste indispensable.
05/01/2015 à 17h56
Bonjour D57
sur ta vidéo, tu mets une éponge dans le puis de ton forage
à quoi sert elle?
05/01/2015 à 18h37
sais pas fôt :
Puit : Rétroformation populaire d’un singulier à partir du mot correct actuel puits, du latin puteus, dont l’orthographe avec T est un « hyperétymologisme » des grammairiens de la Renaissance alors que le mot français de l’époque s’écrivait puis, donnant des dérivés sans T : épuiser, puiser, puisatier, puisard.
Variante orthographique de puits non reconnue par les dictionnaires classiques et considérée comme une faute d’orthographe.
Un puit de lumière.
05/01/2015 à 21h43
Péach écrivait:
---------------
> Bonjour D57
> sur ta vidéo, tu mets une éponge dans le puis de ton forage
> à quoi sert elle?
elle sert à éviter le contacte direct avec l'ostéotome et la membrane.
05/01/2015 à 23h22
bonne année à tous !
pour la technique de summers à l'ostéotome, quelque soit le système maillet ou ce système que je ne connais pas, j'estime que ce n'est pas une technique fiable car on ne voit pas ce qu'on fait.
les rares fois où je l'utilise c'est pour impacter le plancher quand il me manque 1 ou 2 mm pour poser un implant et dans ce cas je ne mets jamais de biomat car je ne suis jamais certain de pas en balancer dans le sinus. l'implant agissant en piquet de tente, il va se faire une réossification à l'apex même sans biomat.
si j'ai besoin de plus, je fais un volet latéral, je vois exactement ce que je fais et je comble. le biomat ne servant en fait que de support à la membrane pour éviter que l'apex de l'implant ne la perfore.
mais chacun peut faire selon ses habitudes et ses préférences. toute technique est bonne pourvue qu'elle soit maitrisée et reproductible !
06/01/2015 à 09h07
dentiste57 écrivait:
--------------------
> Péach écrivait:
> ---------------
> > Bonjour D57
> > sur ta vidéo, tu mets une éponge dans le puis de ton forage
> > à quoi sert elle?
>
> elle sert à éviter le contacte direct avec l'ostéotome et la membrane.
Super le coup de l’éponge .... je me demandes bien comment tu as eu l'idée...
Ta vidéo est sympa, et pour ceux qui préfèrent le tout manuel, ce que je comprends parfaitement, il faut penser aux très nombreux confrères qui apprécient les "aides mécaniques" affin de sécuriser leurs actes.
Et pour ceux qui doutent,Thomas adore ce qui est nouveaux, mais ça ne l’empêche pas de maitriser parfaitement les techniques classiques, donc les ostéotomes manuels.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
06/01/2015 à 09h31
Ce qui est crispant avec nonol , c'est que dès qu'un confrère fait l'effort de nous montrer une vidéo de son travail, il se fait éreinter, il tente juste de nos faire partager son expérience pour une nouveauté et je trouve ça interessant. S'il y a des confrères peu convaincus, ils peuvent s'exprimer en restant courtois et respectueux, c'est tout.
Il y a pas mal de confrères qui ont quitté nonol à cause de ça.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.