Tous les forums
que pensez vous de cette endo?
05/01/2015 à 11h19
Je viens de réaliser l'endo de cette 46. je pense que mes cones en mésial pourraient aller plus loin mais il ya eu du ciment en puff. vous en pensez quoi? vous laissez ou vous reprenez pour faire aller le cone plus à l'apex?
05/01/2015 à 12h18
Wait and see.
Si pas symptomatique, je n'y toucherai pas.
05/01/2015 à 12h22
JUAN écrivait:
--------------
> Je viens de réaliser l'endo de cette 46. je pense que mes cones en mésial
> pourraient aller plus loin mais il ya eu du ciment en puff. vous en pensez quoi?
> vous laissez ou vous reprenez pour faire aller le cone plus à l'apex?
wait and see si c'était mon patient et si pb + tard avis endo exclusif pour reprise ou chir. compte tenu de mes compétences et de ma non possession d'un microscope, je ne suis pas sûr de mieux faire.par contre quelle est la technique employée pour les cônes?
05/01/2015 à 14h40
Tu as eu tort d'écrire ça; J'avais de l'admiration pour toi, car je trouve l'image radiologique très belle et sans défaut.
Mais persister avec un monocone quand on peut compacter ce même monocone avec un gutta condensor pour une obturation nettement plus sûre, quel manque de discernement !(on est en début d'année, je veux rester courtois avec mes petits camarades )
05/01/2015 à 15h10
JUAN écrivait:
--------------
> monocone calibré protaper comme chicot
Tu as pris une radio cone en place avant ?
05/01/2015 à 16h20
non pas de radio cone en place évidemment chicot, j'ai fait confiance à mon endomaster...
quand à l'artefact radio, je suis à 0.10 en temps d'exposition donc sur exposition??? je pense que c'est juste un artéfact fréquent sur les couronnes métal aussi avec le vista scan
05/01/2015 à 16h59
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tu as eu tort d'écrire ça; J'avais de l'admiration pour toi, car je trouve
> l'image radiologique très belle et sans défaut.
> Mais persister avec un monocone quand on peut compacter ce même monocone avec un
> gutta condensor pour une obturation nettement plus sûre, quel manque de
> discernement !(on est en début d'année, je veux rester courtois avec mes petits
> camarades )
C'est trop gentil Marc, on va poster des peintures canalaires à présent.-)))))
05/01/2015 à 19h07
Je vois surtout des racines très fines et fragiles.
C'est bien d'aléser toujours plus, mais cela fragilise les racines, déjà qu'il ne reste plus de couronne naturelle.
05/01/2015 à 20h03
paradoxe écrivait:
------------------
> Je vois surtout des racines très fines et fragiles.
> C'est bien d'aléser toujours plus, mais cela fragilise les racines, déjà qu'il
> ne reste plus de couronne naturelle.
J'osais pas le dire mais c'est tout le pb de la rotation continue: Les obt sont parfaites mais l'avenir de la dent?
06/01/2015 à 17h07
BONNET jc écrivait:
-------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > Je vois surtout des racines très fines et fragiles.
> > C'est bien d'aléser toujours plus, mais cela fragilise les racines, déjà qu'il
> > ne reste plus de couronne naturelle.
> J'osais pas le dire mais c'est tout le pb de la rotation continue: Les obt sont
> parfaites mais l'avenir de la dent?
Ben à 1 an à l'air libre, ca merde un peu ! surtout en obturation monocone ( hein Marc) -)))))
06/01/2015 à 18h00
on se demande pourquoi on se casse la noix parfois... et oui même en monocone calibré!
06/01/2015 à 19h35
Ben ouais pour des tarifs de merde en endo je ne me casse pas la noix. Surtout qu'il y a rarement de problème après, pas plus qu'en condensation.
Je n'ai pas retenu la solution peinture canalaire cependant, les résultats à moyen terme étant plus aléatoires. -)))
8 ans à l'air libre, mono cones scellés pas de soucis de peche apicale, seulement des racines dont la taille est fortement diminuée suite à une résorption -égression cervicale , il n'a n'y a plus qu'à les cueillir. ))))