Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUNE DEFENSE COMME UNE AUTRE - Eugenol

UNE DEFENSE COMME UNE AUTRE

DELAF

05/01/2015 à 11h49

Bonjour à tous et bonne année !

Dans le 06 nous avons un réseau de mutuelles bien connu
qui détourne nos patients vers un implantologue compétent et connu .

voila comment je procède : le patient revient avec un formulaire indiquant un remboursement différencié entre ce praticien et moi et un cout pour lui de 1100€ ( implant /pilier / couronne )

cette semaine je vais poser à ce tarif ( Euroteknika) , je vais à peine plus gagner que sur un détartrage mais..........
le patient n'ira ,ni dans le réseau ni chez ce charmant confrère .
on trouve sa satisfaction ou on peut !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/01/2015 à 12h06

Le gros probleme, c'est que tu valide le tarif comme faisable.

Sur les reseaux, il aurait été par contre amusant de prendre les mutuelles à leur communication en leur imposant comme dans les pubs d'etre 30% moins chére que le confrère ayant le plus bas prix en dehors de leur reseaux.

A ce moment avec un confrère qui était subventionné par les autres, tu les obligeais à travailler à perte à l'interieur du réseau pour vider les vocations.


Enigma

05/01/2015 à 13h35

plutot que faire cela, il faut juste refuser de faire tous les soins a tarifs non libres
Si tous les "libéraux" font cela, alors les opportunistes qui tournent a blinde grace aux reseaux vont pas tenir longtemps. Quand les patients n'auront plsu de dentiste pour leurs enfant ou leur plombage et det, qu'ils aillent sonner chez ce grand implantologue exclusif !


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/01/2015 à 14h16

barbabapat écrivait:
--------------------
> Sur les reseaux, il aurait été par contre amusant de prendre les mutuelles à
> leur communication en leur imposant comme dans les pubs d'etre 30% moins chére
> que le confrère ayant le plus bas prix en dehors de leur reseaux.
>
> A ce moment avec un confrère qui était subventionné par les autres, tu les
> obligeais à travailler à perte à l'interieur du réseau pour vider les vocations.
-------------

A mettre en bas du devis:
depuis le 1.1.2014 votre complémentaire doit vous donner le taux de ses frais de gestion, ceux ci vont de 12% pour les plus économes à 33%.

Obligation qu'ils disaient.


olivier

05/01/2015 à 16h28

sinon tu baisses le prix de diss euros par rapport au devis !


azerty

05/01/2015 à 16h45

DELAF écrivait:
---------------
> Bonjour à tous et bonne année !
>
> Dans le 06 nous avons un réseau de mutuelles bien connu
> qui détourne nos patients vers un implantologue compétent et connu .
>
> voila comment je procède : le patient revient avec un formulaire indiquant un
> remboursement différencié entre ce praticien et moi et un cout pour lui de 1100€
> ( implant /pilier / couronne )
>
> cette semaine je vais poser à ce tarif ( Euroteknika) , je vais à peine plus
> gagner que sur un détartrage mais..........
> le patient n'ira ,ni dans le réseau ni chez ce charmant confrère .
> on trouve sa satisfaction ou on peut !
>
c'est bien, tu s'allonges.
avec des gars comme toi, la profession ira loin....


RépondreCiter
1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/01/2015 à 17h13

Juste une petite question DELAF, ce patient à obtenu un devis après une consultation du praticien?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2015 à 17h45

En dehors des considérations confraternelles, les centres francais qui pratiquent ces tarifs disparaissent au bout de quelques années, quand ils sont rattrappés par l'urssaf , le fisc, et les organismes du Travail. Ces tarifs sont donc non viables a long terme.
Ton implant peut merder, tu dois le refaire par exemple au bout de deux ans a prix coutant, le prix que tu as pratiqué est trop faible pour "une deuxieme chance" et te conduira a la faillite. Une fois , ca va, exceptionnellement, ca va encore, mais c'est tout! Ces centres low cost avec ces pratiques de dumping, localisés en france, vont tous crever de leur belle mort; quand on est à cote, je reconnais que c'est difficile et peut conduire a des actes un peu risqués sous la colère et le sentiment d'injustice...



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2015 à 18h11

barbabapat écrivait:
--------------------
> Le gros probleme, c'est que tu valide le tarif comme faisable.


eh oui tu as raison !!!!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2015 à 18h50

adhoc écrivait:
---------------
" En dehors des considérations confraternelles, les centres francais qui pratiquent ces tarifs disparaissent au bout de quelques années, quand ils sont rattrappés par l'urssaf , le fisc, et les organismes du Travail. ....."

mon adhoc,c est tes voeux 2015 ? ? en esperant que tu sois un bon visionnaire !


DELAF

05/01/2015 à 19h39

> on trouve sa satisfaction ou on peut !
> >
> c'est bien, tu s'allonges.
> avec des gars comme toi, la profession ira loin....

NON JE NE M ALLONGE PAS ,

OUI je dis à ma patiente que c'est ponctuellement faisable et ca l'est !

Elle apprécie et l'autre individu ne fait pas le boulot ! je continue à croire que c'est
une défense comme une autre ; peut être pas la meilleure .
j'ai rencontré le president du CDO , ils ne peuvent rien faire ,je ne suis pas du genre à me laisser voler sans rien dire !






Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2015 à 20h05

DELAF écrivait:
---------------

NON JE NE M ALLONGE PAS ,
OUI je dis à ma patiente que c'est ponctuellement faisable et ca l'est !

pourquoi ponctuellement uniquement ? parce que tu as peur de perdre le client ? cela touche ton estime de toi ?
Bosser à perte nous arrive quelquefois , par compassion , meme par plaisir de faire une bonne action .
mais Bosser à perte par peur de manquer ce n'est plus s allonger ç est se coucher sur le ventre....:-)))))


azerty

05/01/2015 à 20h29

indirectement, si.
tu as fait un rabais sur l'implant, quasimzent à prix coutant.tu ne t'es pas gardé de marge de maneuvre en cas de merde.
ton rabais va vite se savoir, donc tous tes implants devont être à ce tarif.
de plus, a un moment, ca va tiquer au niveau de fisc. tu ne seras pas dans les clous.
les centres ont l'avantage en cas de merde de noyuer le bébé. pas toi.
de plus, tu prouves que bosser à prix coutant ne te dérange pas. donc en voyant un peu plus loin, on va t'imposer aussi la prothèse a prix coutant.
c'est une spirale infernale à la baisse dont personne ne sort gagnant.
tu soustrateras en chine. pour t'en sortirtu feras du surtraitement .tu bosseras de plus en plus.tu t'epuiseras. les patients ne te dirons pas merci. les mutuelles non plus, la sécu non plus.
un marocain m'avait dit: tout se négocie sauf deux choses dans la vie: la santé et la bouffe.

refléchis bien aux conséquences avant de faire ce genre de truc.tout ca pour une minette. (j'espère qu'elle est mignone o)) ) )


DELAF

05/01/2015 à 20h46

ce n'est certainement pas par peur de manquer ni pour une "minette " j'ai passé l'age !
ce post m'a permis de me faire une idée , peut être n'en était ce pas une bonne .

ceci dit je lui ai enlevé un cas et je sais qu'il m'en a déjà piqué quelques uns !

Enervé !!!!!


MAUVE

06/01/2015 à 00h04

Bravo Delaf, car oui il faut faire quelquechose!

Mais je ne te souhaite pas de travailler à perte trop souvent car ce n'est pas tenable, psychologiquement et économiquement.

La situation est grave.

Le tiers payant généralisé nous sera t-il imposé?
Fera t-il partie de la grande foire menée tambour battant pour faire disparaître la dentisterie libérale??

Qui a envie de suivre les médecins dans leur grève des télétransmissions?

Qui vient à Paris le 22?


zazamouk

06/01/2015 à 10h31

MAUVE écrivait:
---------------

> Mais je ne te souhaite pas de travailler à perte trop souvent car ce n'est pas
> tenable, psychologiquement et économiquement.
>


Il faut donc arrêter les soins, les endos, les avulsions, les gosses... :))


chirdent26

06/01/2015 à 10h45

1100€ implant pilier ccm , Est-ce vraiment impossible et intenable et jusqu'ou peut-on baisser les prix ?
Un correspondant venait chez moi poser 2 implants un lundi après-midi .Il en avait déjà posé 18 dans la journée à 1000€ chacun ...et il me l'a dit en riant .Moi ça ne m'a pas fait rire . Depuis je me suis formé et pratique un tarif raisonnable de 700€ la chirurgie (euroteknika) et je voudrais encore baisser mes tarifs même si je ne suis pas un grand poseur .Actuellement je les touche à 130€ mais ce n'est pas en les ayant à 100€ que ça changera grand chose.
Je pense que les implants sont trop chers pour le commun des patients et il est normal qu'ils se tournent vers ces centres .


merlin31000

06/01/2015 à 11h58

En lisant tous vos posts, un dicton me revient :

Fais toi payer le prix que tu vaux..., sinon tu vaudras le prix que tu fais payer...


chirdent26

06/01/2015 à 12h16

merlin31000 écrivait:
---------------------
> En lisant tous vos posts, un dicton me revient :
>
> Fais toi payer le prix que tu vaux..., sinon tu vaudras le prix que tu fais
> payer...

en gros moins on est cher moins on vaut .Charmant dicton!!!
Et donc si on est très cher c'est que l'on est un meilleur praticien .Bonne blague!!!


DELAF

06/01/2015 à 13h39

MAUVE écrivait:
---------------
> Bravo Delaf, car oui il faut faire quelquechose!
>
> Mais je ne te souhaite pas de travailler à perte trop souvent car ce n'est pas
> tenable, psychologiquement et économiquement.
>
> La situation est grave.
>
> Le tiers payant généralisé nous sera t-il imposé?
> Fera t-il partie de la grande foire menée tambour battant pour faire disparaître
> la dentisterie libérale??
>
> Qui a envie de suivre les médecins dans leur grève des télétransmissions?
>
> Qui vient à Paris le 22?

Merci MAUVE , ça fait plaisir de trouver un soutient qui ne me prenne pas pour un mauvais, aigri, ayant besoin ......

bien sur il ne s'agit d'agir comme cela que quelques fois par an, avec des patients tombés malgré eux ( mutuelle de groupe ) chez santesombre .



damienB

06/01/2015 à 14h54

ne vous battez pas sur les prix ! c'est inutile et génère du stress : la preuve, ce post qui s'enflamme ;-)

en effet, vous trouverez toujours des plus chers et des moins chers que vous. faites votre boulot consciencieusement et soyez fier de vos honoraires, il n'y a pas de honte à facturer du bon boulot.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/01/2015 à 15h32

que celui qui n'a jamais fait un geste pour un proche ou un patient sympa (et un peu démuni) me jette la première pierre!!!

sérieux, çà m'est aussi arrivé, pour une patiente voulant faire un ttm implantaire un peu important de baisser sérieusement mes tarifs...
le truc, c'est qu'en plus à ce moment là, une société d'implants voulait absolument me faire essayer son matos...bilan: j'ai négocié avec le commercial et c'est simple, il m'a offert les implants et les éléments prothétiques pour la patiente (5 quand même....)

la patiente était au courant car je lui avais fait du coup mon devis normal (avec les implants dont j'avais l'habitude) et un avec consentement éclairé sur l'offre que l'on me faisait...

tout c'est bien passé, j'ai eu mes honoraires idem qu'avec mes implants, la ristourne sur le matos, c'est elle qui en a profité

j'ai donc normalement gagné ma vie, gagné la confiance de la patiente qui en plus m'a envoyé pas mal de monde...