Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn dentiste retrouvé égorgé dans son cabinet à Marseille - Eugenol

Un dentiste retrouvé égorgé dans son cabinet à Marseille

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

06/01/2015 à 12h57

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2015/01/06/un-dentiste-retrouve-egorge-dans-son-cabinet-marseille-625142.html

ça fait froid dans le dos....

tarski

06/01/2015 à 13h34

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/06/97001-20150106FILWWW00132-marseille-un-dentiste-egorge.php

olivier

06/01/2015 à 13h45

1 consœur l'an dernier et un confrère cette année ....lourd quand même ...

cyril

06/01/2015 à 13h59

Devons nous nous armer pour nous protéger ?

vasco de gama

06/01/2015 à 14h31

qui connait son nom ? car je suis du 13 .....c est dramatique !!!!

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

06/01/2015 à 14h44

Quel malheur, il a été trouvé devant son coffre fort ouvert, je vais peut être dire une connerie mais après les tabacs, les bijoutiers et autre commerces de proximité on va devenir la proie facile des demeurés d'autant plus que l'on travaille souvent tard le soir (l'assistante est déjà partie) pour finir le bridge de Mme Tartempion.

jacquot

06/01/2015 à 14h45

vasco de gama écrivait:
-----------------------
> qui connait son nom ? car je suis du 13 .....c est dramatique !!!!

Voici un lien:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2015/01/06/un-dentiste-retrouve-egorge-dans-son-cabinet-marseille-625142.html

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2015 à 14h57

cyril écrivait:
---------------
> Devons nous nous armer pour nous protéger ?

Qui dit arme dit souvent préméditation.
En plus le concept de légitime défense est très fluctuant et très dépendant des conditions de l'altercation.

En plus en intérieur dans un espace contraint, à proximité de son agresseur, certaines armes sont compliquées à manier.

En gros sans trop de risque légal, tu as les bombes de spray au poivre et les "tasers" ou une arme improvisée.

Au delà, l'utilisation d'autres choses posera des problèmes légaux car la légitime défense n'est pas automatique et qu'au civil, on peut tout de même être condamné parfois à des dommages et intérêts pour l'agresseur ou sa famille.

Par contre avec la question du tiers payant, on risque cette fois ci d'avoir une utilisation politique de l'affaire à notre encontre.

vasco de gama

06/01/2015 à 15h13

pauvre confrère c est affreux ...courage à la famille aux proches ..qu on retouve vite le meurtrier pour qu il rejoigne les racailles des baumettes qui exibent leur billet et drogues sur facebook.....DR LEOS dans les années 90 au trois lucs 11 coup de couteau on n a jamais trouvé le criminel....

zazamouk

06/01/2015 à 15h20

barbabapat écrivait:
--------------------
> cyril écrivait:
> ---------------
> > Devons nous nous armer pour nous protéger ?
>
> Qui dit arme dit souvent préméditation.
> En plus le concept de légitime défense est très fluctuant et très dépendant des
> conditions de l'altercation.
>
> En plus en intérieur dans un espace contraint, à proximité de son agresseur,
> certaines armes sont compliquées à manier.
>
> En gros sans trop de risque légal, tu as les bombes de spray au poivre et les
> "tasers" ou une arme improvisée.
>

toujours un syndrome dans la poche de droite et le cryospray dans l'autre!

bien triste tout cela..; courage a sa famille, ses proches...

zorbalegrec

06/01/2015 à 15h45

Je pense que la meilleure arme est de ne pas réagir face a ces tarés et de leur donner ce qu'ils veulent. Je préfère être lâche et vivant que héroïque dans une boite. Bon je sais que c'est facile a dire tant qu'on a jamais été confronté a ce genre de situation.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

06/01/2015 à 15h57

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Je pense que la meilleure arme est de ne pas réagir face a ces tarés et de leur donner ce qu'ils veulent. Je préfère être lâche et vivant que héroïque dans une boite. Bon je sais que c'est facile a dire tant qu'on a jamais été confronté a ce genre de situation.

Lui a-t-on seulement laissé le choix/temps ?

aimpi

06/01/2015 à 15h59

Bruno Eouzan?

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

06/01/2015 à 16h07

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Quel malheur, il a été trouvé devant son coffre fort ouvert, je vais peut être
> dire une connerie mais après les tabacs, les bijoutiers et autre commerces de
> proximité on va devenir la proie facile des demeurés d'autant plus que l'on
> travaille souvent tard le soir (l'assistante est déjà partie) pour finir le
> bridge de Mme Tartempion.
-----------------
les généralistes sont en premières lignes surtout ceux qui font encore des visites à domicile.

RépondreCiter
paradoxe

06/01/2015 à 16h12

barbabapat écrivait:
--------------------
> cyril écrivait:
> ---------------
> > Devons nous nous armer pour nous protéger ?
> Qui dit arme dit souvent préméditation.
Non.
> En plus le concept de légitime défense est très fluctuant et très dépendant des
> conditions de l'altercation.
C'est sur.
> En plus en intérieur dans un espace contraint, à proximité de son agresseur,
> certaines armes sont compliquées à manier.
Exact.
Tu te laisse piquer ton magnétoscope.
Mais au cas où, petite arme de poing en 38, 357, 44 ou 45, avec l'idée ne jamais avoir à s'en servir, comme une assurance.
Le 22 est trop petit et neutralisera difficilement un toxico en manque.
Un homme avec fusil est trop facile à désarmer.
Le plus important est de cacher ton arme. Cette arme doit sortir et être utilisée que dans le cas ou l'agresseur élève le niveau de menace au degré absolu. Une seule balle, pas plus, pour neutraliser le danger létal.
Comme disait mon grand père "il vaut mieux être vivant en prison que mort enterré".
Ne pas avoir de choses qui suscitent l'envie: pas de coffre, pas de belle voiture, pas de Hugo Boss, etc...
Il n'y a pas de solution qui marche à 100%
Spray au poivre ou autre n'on montré aucune efficacité en cambriolage. Le ou les agresseurs peuvent le retourner contre toi.

PS condoléances à la famille, c'est atroce.

barbabapat

06/01/2015 à 16h23

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Je pense que la meilleure arme est de ne pas réagir face a ces tarés et de leur
> donner ce qu'ils veulent. Je préfère être lâche et vivant que héroïque dans une
> boite. Bon je sais que c'est facile a dire tant qu'on a jamais été confronté a
> ce genre de situation.

Calmer le jeu oui, mais il faut aussi pouvoir réagir en cas de dégradation de la situation.

Mais l’utilisation d'une arme n'est ni simple techniquement, ni simple légalement puisque la réponse se doit d’être proportionnée à l'agression et que le risque légal est important si l’agresseur est tué ou blessé grièvement.

barbabapat

06/01/2015 à 16h29

paradoxe écrivait:
------------------

> Spray au poivre ou autre n'on montré aucune efficacité en cambriolage. Le ou les
> agresseurs peuvent le retourner contre toi.
> Les repris de justice doivent être des électeurs PS, vu les cadeaux de Taubira,
> donc pour eux c'est de plus en plus cool. lol
> PS condoléances à la famille, c'est atroce.

Le spray au poivre c'est légal est sans trop de risque en cas d'utilisation devant un tribunal.

Pour l'efficacité, c'est pas ce qui vient en premier.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

06/01/2015 à 16h41

barbabapat écrivait:
--------------------

>
> Le spray au poivre c'est légal est sans trop de risque en cas d'utilisation
> devant un tribunal.
>
> Pour l'efficacité, c'est pas ce qui vient en premier.

quand je pense qu'on en est à se demander si l'utilisation d'un spray au poivre est légale alors qu'on se fait attaquer au couteau!!
on nous a vraiment retourné la tête c'est pas possible
aux USA quelqu'un rentre chez toi par effraction tu as le droit de lui coller une bastos
avec une préférence pour le PA9mm, depuis mon service militaire
--
Parti de rien, je suis arrivé nulle part

zorbalegrec

06/01/2015 à 16h55

Je vois que les nonoliens donnent des avis sur telle ou telle arme mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la profession se feminise et je vois mal une de nos consoeurs s'armer d'un 357 ou autre flingue.
Les toxicos préfèreront s'attaquer a une consoeur qu'a un confrère donc si j'ai un conseil à donner aux femmes dentistes c'est de bosser dans un environnement ou il y a toujours quelqu'un a coté = effet dissuasif

al13

06/01/2015 à 19h14

Etant de Marseille 8 eme , j'ai fait une recherche sur pages jaunes au 230 avenue du Prado ,la photo de la porte d'entrée concorde .

C'est un des beaux quartiers de Marseille ,tranquille , on est loin des quartiers Nord .

Sinceres condoleances , j'espere que l'on sera nombreux à soutenir la famille

barbabapat

06/01/2015 à 19h17

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Je vois que les nonoliens donnent des avis sur telle ou telle arme mais ce qu'il
> ne faut pas oublier c'est que la profession se feminise et je vois mal une de
> nos consoeurs s'armer d'un 357 ou autre flingue.
> Les toxicos préfèreront s'attaquer a une consoeur qu'a un confrère donc si j'ai
> un conseil à donner aux femmes dentistes c'est de bosser dans un environnement
> ou il y a toujours quelqu'un a coté = effet dissuasif

Il y a un problème culturel et un problème de mise en condition, mais un certain nombre de consœurs auront parfois un comportement plus sain et mieux adapté que certains confrères.

Enfin, dans la police, les femmes n'ont pas de problèmes particulier avec leur arme de service qui est la même que celle utilisée par les policiers masculin.

Oui, il est tout a fait normal de se dire que les agressions envers les professionnels de santé sont anormales, mais il est anormal de laisser les confrères tout seul dans leur coin se débrouiller sans les aider à se former tout au long de leur études et après.

Tu as des cours qui sont dispensés pour les salariés, pour les professionnels de santé à l’hôpital mais rien vers les libéraux réellement.

Or apprendre à réagir à de telles situations n'est pas simple tout en sachant qu'une situation réelle ne reproduira pas totalement ce à quoi on t'a formé et qu'il faut être capable de rester lucide pour s'adapter à ces modifications.

dentalproject

06/01/2015 à 19h44

La gorge tranchée ...

barbabapat

06/01/2015 à 19h49

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/marseille-un-dentiste-egorge-et-devalise-dans-son-cabinet

".....

La victime présente une plaie béante au niveau de la gorge, blessure apparemment infligée par un scalpel, selon les enquêteurs.

........3

vieudentard

06/01/2015 à 21h10

Ce n'est que le début, voila qu'on égorge maintenant des docteurs qui soignent difficilement les concitoyens , (suivi d' aucune indignation nationale au passage), ce pays part à la dérive , et la morale avec . Je ne reconnais plus la France et ses nouvelles "traditions".

Enigma

06/01/2015 à 21h37

La prochaine fois, ce pauvre dentiste fera en sorte d'etre rom. On parlera peut etre de son sort dans les médias.

Avec un peu de chance on lui refusera l'enterrement à Marseille.En crachant sur son cerceuil et en insultant sa famille sinon ce sera pas suffisant, et là il aura peut etre un passage sur france 2 de 30 sec.

Si j'avais pas vu le mot dentiste , a moitié reveillé, sur un bandeau rapide de BFMTV , j'aurai meme pas été au courant....