Tous les forums
Un dentiste retrouvé égorgé dans son cabinet à Marseille
06/01/2015 à 21h44
J'ai la même impression que vous, pourquoi faire du bruit pour un voleur qui trucide un autre voleur...
06/01/2015 à 22h24
barbabapat écrivait:
--------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
>
> > Spray au poivre ou autre n'on montré aucune efficacité en cambriolage. Le ou
> les
> > agresseurs peuvent le retourner contre toi.
> > Les repris de justice doivent être des électeurs PS, vu les cadeaux de
> Taubira,
> > donc pour eux c'est de plus en plus cool. lol
> > PS condoléances à la famille, c'est atroce.
>
> Le spray au poivre c'est légal est sans trop de risque en cas d'utilisation
> devant un tribunal.
>
> Pour l'efficacité, c'est pas ce qui vient en premier.
Suite aux menaces que j'ai subies l'année derniere , une patiente policière m'a conseillée d'avoir une petite bombe de laque très bas gamme dans ma poche et m'a montrée comment bloquer mon avant bras de manière á ce que l'on ne puisse pas me retourner le bras et donc me prendre le jet. Je l ai toujours dans ma poche.Devant le tribunal: Mr le juge, je me suis recoiffée et j ai oubli de remettre ma laque dans ma trousse de toilette! Cela me laisserait le temps de sortir dans la rue ou de m enfermer.
Pensées émues á sa famille et ses proches
06/01/2015 à 22h26
C'est moche, condoléances à ceux qui le connaissaient.
Cela devrait inciter chacun à analyser les risques auxquels il peut être confronté, afin de mettre les statistiques de son côté. Avoir besoin d'une arme, c'est déjà trop tard, le mieux reste de faire en sorte de ne pas se retrouver dans ces situations pourries...
06/01/2015 à 22h36
Krav maga bon pour les femmes et pour les hommes Karaté des commandos israeliens quand on se fait agresser bonne prévention déjà de ne pas être une proie
--
N'oublions pas les shadoks!!
06/01/2015 à 22h49
hermestine67 écrivait:
----------------------
> Krav maga bon pour les femmes et pour les hommes Karaté des commandos israeliens
> quand on se fait agresser bonne prévention déjà de ne pas être une proie
> --
> N'oublions pas les shadoks!!
J'ai failli en faire mais j'ai été choqué par la population qui se trouvait dans ces cours, limite j'avais peur (pas des musculeux, plutot des bas de plafond)...
dommage car ca m'inetresse encore...
06/01/2015 à 23h12
Oui, je suis sûr que face à un agresseur armé, dopé jusqu'aux yeux et n'ayant rien à perdre, le krav maga est la solution...
Bon sérieusement, la première chose à mettre en place est l'instauration de protocoles de sécurité simples... Travail en équipe, caméras, alarme, ne pas ouvrir à un inconnu après le dernier patient, circulation du cabinet à sens unique. Pour aller plus loin, protocoles rodés en cas d'attaque, mise en place d'une panic room, fermable de l'intérieur, avec accès à un téléphone pour donner l'alerte. Un bouton pour déclencher l’alarme sous le bureau de chacun.
Je suis le premier à me balader avec des bricoles dans mes poches, et à éprouver une certaine fascination pour les disciplines de combat, mais l'idéal reste de ne jamais avoir à s'en servir...
06/01/2015 à 23h44
Condoléances à tous ses proches.
L’insécurité dans les Bouches du Rhône c’est catastrophique. Toutes les professions sont touchées. La victime était dans le 8ème (arrondissement « chic » de Marseille). Comme quoi plus personne n’est à l’abri.
Même dans les villes autrefois bourgeoises comme Aix c’est de pire en pire.
Seuls les touristes ont encore l’image d’Epinal d’une France « romantique » avec les cigales du Sud.
La réalité est beaucoup plus sombre.
06/01/2015 à 23h54
L'agresseur dopé ou qui n'a rien a perdre est un prédateur et il n'aura pas le même ressenti de sa victime si celle ci a été rodée à une technique de self defense par contre les éventuelles armes sorties sans savoir s'en servir peuvent vite se retourner contre soi. Bien sur il faut essayer de calmer le jeu en rentrant dans le jeu de l'agresseur. Je sais de quoi je parle j'ai été enlevée et séquestrée plus de 2h30 dans ma voiture.
La prévention c'est la self defense
--
N'oublions pas les shadoks!!
07/01/2015 à 00h52
la self defense permet d'acquerir des automatismes, reflexes face a tel action.
mais deja au bout de plusieurs années de pratique.
J'ai fait plusieurs années de differents arts martiaux, et il faut vraiment rester modeste. Un entrainement n'a rien a voir avec uen situation reelle et completement inattendue.
Dans une telle situation, avec la surprise, la panique, la fatigue de la journée et a 57 ans, les choses peuvent etre bien differentes.....
alors ok si il te chope tu peux avoir un réflexe de défense mais pas sur.et apres? faudra que tu acheves ou maitrise bien le mec et pas retenir tes coups comme a l'entrainement. Une femme elle aura beau me frapper peu de chance qu’elle me stoppe definitivement! voir aucune!
Pour controler une situation comme ça il faut , en plsu d'une part de chance, etre tres bien preparée, a la self defense et au self controle, donc faites plutot de l'ultimate fighting, c'est le seul truc qui vous preparera vraiment. Street fight aussi mais plus risqué et interdit.
Et ce confrere, les agresseurs etaient peut etre 3, avec armes a feu et pris par surprise direct tué, donc on peut pas toujours faire qq chose....
ça y est , les médias parlent enfin un peu plus de ce drame sur les chaines d'information....
07/01/2015 à 01h32
Savoir se défendre, ça n'est pas engager forcément un combat lors d'une agression car au final en ayant une meilleure connaissance de soit même et des méthodes de défense on acquiert plutôt une capacité à limiter l'engagement au risque vital seul.
Le problème lors d'une agression, c'est la peur et le stress qui sont mauvais dans.l'évaluation de la situation et l'inefficacité. À la différence avec un combat en club ou tu travaille la beauté du geste et de l'enchaînement, si il y a réaction, le but est d'être efficace avec le moins de mouvements.
Enfin le but est aussi de savoir ce que l'on souhaite obtenir. Entre se créer une opportunité pour s'enfuir et neutraliser un agresseur car on estime le risque vital atteint, ça n'est pas les mêmes actions.
07/01/2015 à 09h44
Ce qui me fait un peu marré sur ce post c'est qu'on a déjà condamné l'agresseur qui pour nous est surement une racaille des quartiers nord defoncée au crack et qui tue pour acheter sa dose. Et la présomption d'innocence, c'est peut être un règlement de compte, un crime passionnel que sais je et j'en passe. Et puis on le sait bien toutes les racailles se ballade avec des scalpels plutot qu'un surin plus facile a se procurer sur Marseille ou une kalach
Or d'après les informations données sur M6, le confrère ne soignait pas ce jour la et il était parti faire de l'administratif,
Donc je pense qu'avant de poser toutes sortes d'hypothèses, laissons la police menée son enquêtes
07/01/2015 à 09h48
barbabapat écrivait:
--------------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
> > Je vois que les nonoliens donnent des avis sur telle ou telle arme mais ce
> qu'il
> > ne faut pas oublier c'est que la profession se feminise et je vois mal une de
> > nos consoeurs s'armer d'un 357 ou autre flingue.
> > Les toxicos préfèreront s'attaquer a une consoeur qu'a un confrère donc si
> j'ai
> > un conseil à donner aux femmes dentistes c'est de bosser dans un environnement
> > ou il y a toujours quelqu'un a coté = effet dissuasif
>
> Il y a un problème culturel et un problème de mise en condition, mais un certain
> nombre de consœurs auront parfois un comportement plus sain et mieux adapté que
> certains confrères.
>
> Enfin, dans la police, les femmes n'ont pas de problèmes particulier avec leur
> arme de service qui est la même que celle utilisée par les policiers masculin.
>
>
OUI Barbapapat les femmes policières sont entrainées pour ça c'est leur job, le DPC, fifpl, ou l'unafoc ne remboursent pas encore les cours de self défense
07/01/2015 à 10h13
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Et puis on
> le sait bien toutes les racailles se ballade avec des scalpels plutot qu'un
> surin plus facile a se procurer sur Marseille ou une kalach
> Or d'après les informations données sur M6, le confrère ne soignait pas ce jour
> la et il était parti faire de l'administratif,
> Donc je pense qu'avant de poser toutes sortes d'hypothèses, laissons la police
> menée son enquête.
Exact, scalpel-administratif ........ Il s'est fait seppuku en saisissant ses échéanciers CARCD et URSAFF de l'année 2015. C'est pas le premier ni le dernier à qui ca arriverait. C'est pas très propre mais ca fait le BUZZ !
07/01/2015 à 10h59
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Ce qui me fait un peu marré sur ce post c'est qu'on a déjà condamné l'agresseur "
Enfin quelque que soit les raisons il a tué ce praticien!
07/01/2015 à 11h18
barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Mais l’utilisation d'une arme n'est ni simple techniquement, ni simple
> légalement puisque la réponse se doit d’être proportionnée à l'agression et que
> le risque légal est important si l’agresseur est tué ou blessé grièvement.
Dans la pratique, aujourd'hui, soit tu te laisses violer dans tes droits et tu peux quand meme te faire egorger avec un coffre fort ouvert, soit tu vas au bout si tu tires, c'est le seul moyen de te défendre face à la justice française qui te condamnera systématiquement pour avoir blessé un "socialement proche", si il est là pour t'accuser.
07/01/2015 à 11h24
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> >
> >
> OUI Barbapapat les femmes policières sont entrainées pour ça c'est leur job, le
> DPC, fifpl, ou l'unafoc ne remboursent pas encore les cours de self défense
Et pour moi, c'est une connerie, car une personne qui est formée est plus à même d'évaluer une situation et à n'intervenir qu'en dernier recours si la situation réellement le demande.
On ne se forme pas car on souhaite que ces situations n'existent pas. Mais en étant pas formés, on risque d'intervenir trop tôt guidé par la peur et en étant pas efficace donc en étant dangereux pour soit et pour les autres.
Après aujourd'hui, pas mal de salariés divers sont formés et ce genre de formation existe aussi à l’hôpital public payé par les deniers publics. En quoi ce genre de formation n'aurait pas sa place tout au long de sa vie professionnelles comme c'est le cas de la formation premiers secours.
07/01/2015 à 11h32
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Ce qui me fait un peu marré sur ce post c'est qu'on a déjà condamné l'agresseur
> qui pour nous est surement une racaille des quartiers nord defoncée au crack et
> qui tue pour acheter sa dose. Et la présomption d'innocence, c'est peut être un
> règlement de compte, un crime passionnel que sais je et j'en passe. Et puis on
> le sait bien toutes les racailles se ballade avec des scalpels plutot qu'un
> surin plus facile a se procurer sur Marseille ou une kalach
> Or d'après les informations données sur M6, le confrère ne soignait pas ce jour
> la et il était parti faire de l'administratif,
> Donc je pense qu'avant de poser toutes sortes d'hypothèses, laissons la police
> menée son enquêtes
Oh, mais y a des baffes qui se perdent par ici.
On parle de la personne qui a tué ce confrère. Présomption de quelle innocence? On a un crime sauf à évoquer un suicide.
Si ce n'est pas un suicide au scalpel en remplissant un cerfa, c'est simplement un meurtre, quelles que soient les raisons de ce meurtre.
07/01/2015 à 11h51
wakrap écrivait:
----------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
> > Ce qui me fait un peu marré sur ce post c'est qu'on a déjà condamné
> l'agresseur
> > qui pour nous est surement une racaille des quartiers nord defoncée au crack
> et
> > qui tue pour acheter sa dose. Et la présomption d'innocence, c'est peut être
> un
> > règlement de compte, un crime passionnel que sais je et j'en passe. Et puis on
> > le sait bien toutes les racailles se ballade avec des scalpels plutot qu'un
> > surin plus facile a se procurer sur Marseille ou une kalach
> > Or d'après les informations données sur M6, le confrère ne soignait pas ce
> jour
> > la et il était parti faire de l'administratif,
> > Donc je pense qu'avant de poser toutes sortes d'hypothèses, laissons la police
> > menée son enquêtes
>
> Oh, mais y a des baffes qui se perdent par ici.
> On parle de la personne qui a tué ce confrère. Présomption de quelle innocence?
> On a un crime sauf à évoquer un suicide.
> Si ce n'est pas un suicide au scalpel en remplissant un cerfa, c'est simplement
> un meurtre, quelles que soient les raisons de ce meurtre.
La claque je te l'a rend Wakrap en meme temps qu'un bon coup de pied au cul
oui il y a eu meurtre et c'est pas bien mais qui a dit que c'était une racaille qui a tué
ça peut être un crime passionnel, un règlement de compte, tant qu'on aura pas chopé le coupable on ne peut pas émettre ce genre d'hypothèse quand tu lit les posts ici c'est sur que le meurtrier c'est un gars des quartier nord.
Je parlai de presomption d'innocence par rapport aux racailles qu'on a trop souvent dénigré et condamné
07/01/2015 à 12h50
doucement.
Un confrère a été agressé : c'est honteux.
Pas la peine de faire des hypothèses. Laissons faire la police.
Condoléances à la famille.
Je suis en pleine construction et j'ai prévu des caméras enregistrant sur un serveur en continu. Quel époque.
07/01/2015 à 13h02
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> wakrap écrivait:
> ----------------.
> Je parlai de presomption d'innocence par rapport aux racailles qu'on a trop
> souvent dénigré et condamné
OK alors.
07/01/2015 à 13h08
>Je suis en pleine construction et j'ai prévu des caméras enregistrant sur un serveur en continu.<
Prévoir une cinquantaine de G par jour et un serveur dédié distant (qui ne pourra pas être au cabinet, sinon ce n'est pas très logique!), avec une technologie type vlc server. Pas si facile, mais faisable. Sinon les sociétés de telesurveillance te proposent aussi des caméras, mais qui se déclenchent qu'avec une effraction ou un appel SOS par touches.
Comment comptes tu procéder, tarski?
07/01/2015 à 13h55
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> oui il y a eu meurtre et c'est pas bien mais qui a dit que c'était une racaille
> qui a tué
> ça peut être un crime passionnel, un règlement de compte, tant qu'on aura pas
> chopé le coupable on ne peut pas émettre ce genre d'hypothèse quand tu lit les
> posts ici c'est sur que le meurtrier c'est un gars des quartier nord.
> Je parlai de presomption d'innocence par rapport aux racailles qu'on a trop
> souvent dénigré et condamné
Ou tout simplement une bonne soeur ou un curé qui a fait le coup.-))))))
Perso, si c'est au scalpel c'est plutot un suicide, je vois mal un agresseur potentiel faire tous les tiroirs d'un cabinet pour mettre la main sur le stock de scalpels et s'en servir après.
07/01/2015 à 14h16
Un suicide au scalpel à la gorge, il faut le vouloir. C'est extrêmement douloureux à d'infliger à soit même.
Se faire désarmer et retourner une arme contre soit même est tout aussi faisable.
Enfin, un certain nombre de confrères pour éviter les urgences le lundi sont officiellements fermés et en profitent alors pour les rendez vous longs au calme.
Pour ce qui est de la vidéosurveillance, ça permet en partie de calmer les esprits, mais son seul but est d'aider les forces de l'ordre à retrouver plus facilement l'auteur. Ça ne permet pas d'éviter les crimes.
07/01/2015 à 14h45
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > zorbalegrec écrivait:
> > ---------------------
> > > Ce qui me fait un peu marré sur ce post c'est qu'on a déjà condamné
> > l'agresseur
> > > qui pour nous est surement une racaille des quartiers nord defoncée au crack
> > et
> > > qui tue pour acheter sa dose. Et la présomption d'innocence, c'est peut être
> > un
> > > règlement de compte, un crime passionnel que sais je et j'en passe. Et puis
> on
> > > le sait bien toutes les racailles se ballade avec des scalpels plutot qu'un
> > > surin plus facile a se procurer sur Marseille ou une kalach
Au-delà du fait qu'il me semble que tu es le premier à parler de "racaille des quartiers nords", la seule réflexion intéressante que nous pouvons tirer de ce fil est l'analyse des risques auxquels nous sommes confrontés et le meilleur moyen de s'en prémunir.
Comme la plupart d'entre nous évite d'emprunter des sous à la mafia, ou de sauter la nana du voisin, il me semble que l'hypothèse du vol avec violence est le principal risque d'insécurité auquel nous pouvons être confrontés dans le cadre de notre exercice. La provenance de l'agresseur ne me semble pas d'un intérêt primordial, même si il est grec.