Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat cabinet et accessibilite handicapés - Eugenol

Achat cabinet et accessibilite handicapés

Rodrigue_Beaubois

06/01/2015 à 15h36

Bonjour je cherche en ce moment à acheter un cabinet.

J'ai visité recemment un cab qui pourrait me plaire.
Cependant le local n'est pas aux normes handicapés.

Le local est une maison dévouée au seul cabinet dentaire et qui appartient au dentiste qui vend. Donc pas possibilité d'avoir une dérogation.
Aucune étude n'a été faite par le propriétaire qui balaye un peu d'un revers de la main mes interrogations concernant cette norme.

Qu' en pensez vous ?
est il censé le remettre aux normes avant de le vendre ?


olivier

06/01/2015 à 16h28

ben arrete là les negociations tu risques d'etre emmerdé sur le long ou moyen terme si tu sors de la fac tu as 40 ans d'exercice peut etre dans ce cabinet . Les cabinets sans ascenceurs et pas aux normes handicapés sont voués a disparaitre.


RépondreCiter
moriani

06/01/2015 à 19h55

Les cabinets pas aux normes ne sont pas voués à disparaitre.
N'oubliez pas que les seules sanctions prévues, si elles sont appliquées un jour, sont des sanctions financières d'un montant assez modeste et proportionnelles au chiffre d'affaire.


berto

06/01/2015 à 20h04

Si le cabinet est une bonne affaire,ça vaut la peine et ce n'est pas très compliqué de demander une dérogation ou de prévoir un échéancier de travaux .


eusebius

07/01/2015 à 09h09

le "vendeur" revend aussi les murs??


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

07/01/2015 à 09h55

Je ne suis pas sur qu'il soit judicieux d'investir dans un cabinet obsolète. S'il s'agit d'une région ou la patientelle est précieuse alors ça peut valoir le cout mais sinon, garde tes sous comme apport pour un cabinet qui corresponde à un exercice moderne.
J'ai fait ce choix il y a deux ans un, choix certes beaucoup plus couteux mais aujourd'hui, je pense que j'aurais vraiment fait une connerie de racheter un vieux cab. J'aurais perdu de l'argent et plusiseurs années.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/01/2015 à 11h00

Alors qu'avec un cabinet aux normes pour faire une dentisterie obsolète invasive c'est nettement mieux ! -)))))
Comment tu fais pour rembourser un cabinet aux normes en faisant une dentisterie micro invasive, no post no crown non remboursée en période de crise ou les patients une fois sortis des remboursements SS et mutuelle, qui ne remboursent que si tu défonces les dents, n'ont plus un centime à mettre dans leurs soins dentaires ? expliques moi un peu je suis curieux de savoir comment tu t'y prends.


uɹöɾq

07/01/2015 à 11h22

En étant un très bon vendeur.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

07/01/2015 à 11h35

chicot29 écrivait:
------------------
> Alors qu'avec un cabinet aux normes pour faire une dentisterie obsolète invasive
> c'est nettement mieux ! -)))))
> Comment tu fais pour rembourser un cabinet aux normes en faisant une dentisterie
> micro invasive, no post no crown non remboursée en période de crise ou les
> patients une fois sortis des remboursements SS et mutuelle, qui ne remboursent
> que si tu défonces les dents, n'ont plus un centime à mettre dans leurs soins
> dentaires ? expliques moi un peu je suis curieux de savoir comment tu t'y
> prends.

Mes patients, peu éduqués puisque je suis à la campagne, ne savent pas de quel coté on tien la brosse à dent. Ils débarquent avec des macro-caries alors ta micro dentisterie n'est pas applicable.
Ce qui coute le plus cher, ce n'est pas le loyer surtout lorsque celui ci passe intégralement en frais.
Bonne année 2015 Chicot.
SOit plus optimiste, Hollande a dit que tout irait bientôt mieux!


Rodrigue_Beaubois

07/01/2015 à 11h46

eusebius écrivait:
------------------
> le "vendeur" revend aussi les murs??

Les murs seraient éventuellement en vente.
Mais pas pour le moment. Et perso ça m'arrange dans un 1er temps de payer juste un loyer


eusebius

07/01/2015 à 12h01

si j'ai bien compris, c'est le proprio qui doit s'occuper de la demande de dérogation, ou plutôt qui aurait du s'en occuper dans "son" cas...


tarski

07/01/2015 à 12h48

oui, mais après tout, tu peux très bien rester en location pour démarrer, faire une demande de dérogation, et chercher un autre local aux normes.
C'est ce que j'ai fait mais même pas fait de dérogation. Je déménage fin 2015.