Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCMU VS ACS - Eugenol

CMU VS ACS

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2015 à 21h17

Etonnant aujourd'hui j'ai recu 2 patientes bénéficiaires de mutuelles ACS (aide complémentaire santé) .
Ces personnes ont été toute leur vie professionnelle couvertes par la CMU, leur activité ne leur laissant pas de revenus supérieur au plafond du RSA.
Il semble que étant en retraite, celle ci soit supérieure à leur revenu en activité bien que selon elles ca n'est absolument pas le cas.

Je pense pour ma part que le minimum vieillesse est supérieur au plafond du RSA d'une part, et que d'autre part ces personnes ont toute leur vie fraudé. ( quel intérêt de bosser pour toucher un revenu du montant du RSA attribué automatiquement de toute façons ?)
La justice sociale les rattrape car bien que l'état leur paie leur mutuelle ( 1500 euros par an pour un couple), la prestation de celle ci n'atteint pas à la cheville la CMU qu'elles avaient auparavant ( SS+ mutuelle 120 % de la base sécu). N'ayant pas les moyens de payer un quelconque reste à charge meme sur des prothèses tarif CMU, il est évident que leur mutuelle ACS ne va pas leur servir à grand chose si ce n'est à payer le ticket modérateur sur les soins (hors ALD) et les 18 euros journaliers d'un éventuel séjour hospitalier.

Question : serait ce un moyen pour l'état de renvoyer l'ascenseur aux mutuelles, les remerciant ainsi de participer à la collecte de l'impôt sur leurs cotisations pour financer la CMU ?

Ca pue de plus en plus dans ce pays foutu !