Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie 3.31.0.87 qui plante tous les jours sur windows 7 pro - Eugenol

Julie 3.31.0.87 qui plante tous les jours sur windows 7 pro 64 bits.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

07/01/2015 à 11h48

Bonjour a tous,

Ca ne date pas d'hier ce probleme chez moi (versions anterieures) mais julie plante une ou deux fois par jour (sablier qui tourne en permanence) et impossible de fermer l'appli pour la redemarrer meme en appelant le gestionnaire de taches car Julie.exe fait planter l'explorer windows...

Quelle bouze.

J'ai ecrit plusieurs fois a julie sur ce probleme et ils me disent que le bug est connu et qu'ils y travaillent. (ca fait un an maintenant que je m'en plains.)

Sachant qu'il faut oublier windows xp, vous utilisez quoi comme os?


acid

07/01/2015 à 13h09

Bizarre! chez nous le serveur marche H24 sans problème.

Pour ton information une liste de machines certifiées qui fonctionnent bien. Ce n'est pas une question de prix, certaines ont un côut très bas.

http://media.3ds.com/support/certified_hardware/Windows_7_64-bit.html#Fujitsu


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/01/2015 à 13h41

il y a tellement de configurations différentes

perso mon julie s'arrête tout seul UNE fois et UNE fois seulement par jour ( par démarrage , mais pas AU démarrage bien sur )

je m'y suis habitué

je la relance , ca prend 30 secondes et ca repart


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2015 à 13h49

Un seul truc "purement julie" qui fait planter comme chez toi: ouverture ecriture d'un courrier (pas sur word), oubli de le fermer , puis appel de la routine "ordonnance". La, chez moi, ca plante méchamment. Sinon, ca semble OK. Les autres causes "non julie" peuvent etre tres nombreuses.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

07/01/2015 à 14h41

Moi c'est loin d'etre pratique a relancer car comme julie plante l'explorer, je dois redemarrer l'ordi rouvrir tous mes docs excel mes panos de la journee etc.

C'est un coup de 5 minutes.
Et ca arrive 1 à 3 fois par jour.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/01/2015 à 14h47

essaie juste de fermer ta "session"

plus rapide à relancer


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

07/01/2015 à 15h12

Ok en faisant ca ca met 3.5 minutes.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/01/2015 à 15h18

Moi aussi. Je suis passé à Windows 7 en Août et Julie plante souvent (1 fois tout les 2 jours). Je n'avais jamais de pb avec Windows XP.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

07/01/2015 à 15h37

Ce qui est dingue c'est qu'a part Julie, je n'ai JAMAIS rencontré un soft qui plante Windows Seven au point d'empecher sa fermeture avec le gestionnaire de programme.
C'est dingue ils sont forts chez Owandy


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/01/2015 à 15h43

De plus depuis Windows 7 j'ai du augmenter mes temps d'exposition rvg. Owandy m'a dit que c'était normal avec Windows 7.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

07/01/2015 à 15h47

C'est pas a cause de windows 7 c'est a cause des programmeurs boiteux


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

07/01/2015 à 20h21

Julie fonctionne en 32 bits. Avec Windows 7 64 bits, le Pc doit mouliner pour traduire en 32 bits, et la ça plante.
Nous avions plusieurs postes en XP et un en seven 64 bits. Seul le 64 plantait. En plus, c'était celui qui faisait la télétransmission. Je ne compte plus les plantages lors de l'édition des FSE.
Depuis nous sommes passés en win 7 32 bits pro. Tout baigne.
Dépêchez vous, Microsoft, prévoit l'arrêt proche de la distribution de win pro 32.


acid

07/01/2015 à 23h51

En 64 bits tout peut aussi fonctionner si tu as les pilotes à jour

Ce pilote 64 bits pour lecteur de carte ingenico fonctionne parfaitement avec julie sur seven pro 64 bits

Pilotes ingenico  64 bits o62ks3 - Eugenol

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

08/01/2015 à 10h12

C'est vrai seul le pc 7 64 bits plante.
Mais c'est plus possible pour moi d'utiliser xp, car j'ai des softs de planification implantaire qui ne fonctionnent pas sous xp.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

08/01/2015 à 10h34

matten écrivait:
----------------
> C'est vrai seul le pc 7 64 bits plante.
> Mais c'est plus possible pour moi d'utiliser xp, car j'ai des softs de
> planification implantaire qui ne fonctionnent pas sous xp.

Quels softs stp?
Je suis resté sous xp, conseil du technicien qui me dit que W7 sera remplacé d ici qq années, il vaut mieux attendre et passer à 8 ou "post 8" à terme..


acid

08/01/2015 à 11h21

En 2014, les formateurs simplant préconisaient seven pro 64 bits pour gérer la mémoire.
Bien sûr, tout évoluera.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/01/2015 à 12h23

Julie plante à 100% quand j'imprime le justificatif d'une FSE dégradée, comme l'a montré Cyber dans sa vidéo. Je ferme la session et recommence.
2 plantages aujourd'hui.


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

08/01/2015 à 15h53

Julie le Leader............du plantage ?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

09/01/2015 à 10h38

J'utilise bluesky plan


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/01/2015 à 15h39

Qui utilise Julie et Windows 7 64 bits sans probleme sur ce forum?
Ca m'interesse de savoir.

Je viens d'installer 7 en 32 bits mais je viens d realiser que sur un systeme d'exploitation il est impossible d'avoir plus de 4 go de RAM reconnus!
C'est ridicule de nos jours sachant que chrome avec quelques fenetres ouvertes prend deja 2 go.

Alors?


acid

18/01/2015 à 18h04

Pour notre prestataire, si on veut un julie stable, il faut mettre les données avec julie sur une machine dédiée qui ne fait que cela (gérer la base de données).
C'est à dire que absolument personne ne s'en sert pour faire autre chose que les mises à jour et les sauvegardes programmées.
Ce poste joue le rôle de serveur de fichiers, il n'y a pas d'utilisateur de julie, pas de surf, pas d'antivirus (on présume que le serveur julie.fr n'est pas infecté), rien du tout.
Ce poste fonctionne H24 et ne plante pas pendant au moins 40 jours, c'est suffisant pour un cabinet.
Cet ordi est une machine pro certifiée seven pro 64 bits,cf liste donnée dans le fil.
Ensuite, sur les postes utilisateurs, julie fonctionne en réseau avec les données sur le serveur. Les possibilités de plantages sont innombrables suivant ce que tu fais en tâches simultanées.
Par exemple, au fauteuil nous avons un ordi dédié à l'imagerie qui ne sert strictement qu'à l'imagerie sans autre tâche simultanée, julie n'a jamais planté depuis des années. (les images sont sur le serveur)
Sur les postes secrétariat télétrans compta, il y a quelques blocages de plus en rares cependant, les assistantes s'adaptent, par exemple, la saisie de paiement à partir du sélecteur feuille papier ngap me laisse songeur.
Tu as aussi des tâches que tu crois dépendantes de julie et qui ne le sont pas vraiment comme le module pyxvitale ou la connexion de prise en main à distance qui ne créent aucun blocage.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/01/2015 à 20h13

bob chopper écrivait:
---------------------
> Julie le Leader............du plantage ?

======================
soyez chics

utilisez VOTRE logiciel bien aimé

et lâchez nous la grappe

c'est pas avec des sarcasmes incessants que vous allez augmenter votre nombre d'utilisateurs logo

vous en êtes contents

très bien
alors gardez le

mais n'essayez pas de le revendre
c'est très LOURD
et ca se voit de plus en plus


acid

19/01/2015 à 10h17

Maintenant que Henry Schein est propriétaire de julie, on peut profiter de la base de recommandations techniques de cette société.

http://www.dentrix.com/uploads/support/G4-System-Requirements.pdf

En résumé, vista et w7 ne sont pas des logiciels serveurs, ils ne sont pas recommandés pour assurer la fonction de serveur.

Pour notre prestataire, on peut toutefois s'en servir, en prenant des précautions, jusqu'à une dizaine de postes, dans un cabinet où tous les postes n'accèdent pas simultanément au serveur en permanence.
Le document de Schein dit à peu prés la même chose.


Django69

20/01/2015 à 21h51

acid écrivait:
--------------
> Maintenant que Henry Schein est propriétaire de julie, on peut profiter de la
> base de recommandations techniques de cette société.
>
> http://www.dentrix.com/uploads/support/G4-System-Requirements.pdf
>
> En résumé, vista et w7 ne sont pas des logiciels serveurs, ils ne sont pas
> recommandés pour assurer la fonction de serveur.
>
> Pour notre prestataire, on peut toutefois s'en servir, en prenant des
> précautions, jusqu'à une dizaine de postes, dans un cabinet où tous les postes
> n'accèdent pas simultanément au serveur en permanence.
> Le document de Schein dit à peu prés la même chose.


De toute façon au delà de 10 postes tu n'a pas trop le choix, c'est un serveur dédié sous Windows serveur, après les causes de plantages sont tellement nombreuses qu'il est facile de tout ramener à Julie...


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/01/2015 à 14h36

Je vous donne des news:
Je n'ai PLUS AUCUN Plantage de mon poste client windows 7 64 bits, depuis que j'ai bazarde sur le serveur windows xp Pro pour mettre Windows 7 32 bits, et un ssd a la place du disque dur asthmatique qu'il possedait.

C'est marrant que ca ait arrange le probleme


1