Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl s'est passé quelque chose à Paris - Eugenol

Il s'est passé quelque chose à Paris

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/02/2015 à 14h39

Interview de la dessinatrice coco à une minute. Les dessins de charlie hebdo ne sont pas seulement là pour faire rire, ils ont un sens politique. Etant donné que l'internationale a été entonnée aux funérailles de charb, que melenchon et le premier secrétaire du pcf s'y sont exprimés de quel sens politique s'agit il ?
Vous avez 10 S. -))))
Coco bien trouvé comme pseudo non ?-))))
http://www.bfmtv.com/societe/video-coco-presente-lors-du-massacre-de-charlie-se-souvient-862192.html


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/02/2015 à 14h39

.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/02/2015 à 13h18

Non, non, rien passé aujourd'hui je pense, mais, c'est la St Valentin, alors bonne St Valentin les amoureux...Ah, à la St Valentin elle ma pris la main, vivement la Ste Martine.
Et lundi c'est tiers provisionnel, euh comment dire, Bercy pour ce moment...
Bon week end.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/02/2015 à 23h53

Non non, rien à Paris, mais à Copenhague...


vasco de gama

15/02/2015 à 11h01

tristesse


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/02/2015 à 11h46

Oui tristesse, inquiétude aussi, je souhaiterais que mes filles puissent vivre paisiblement, voire même qu'elles ne soient pas en danger à cause d'un prénom, d'un faciès.
On est tous un peu métèque dans la famille. Les juifs te diront que je dois avoir du sang arabe, les arabes que je suis juif, et les gaulois que je fais métèque.
Préoccupations humanistes et aussi égoïstes finalement.
Pour ne rien arranger j'ai une assistante arabe, alors les FN me prennent pour un converti. Je devrais raser cette barbe, mais elle fait tout mon charme d'après ma femme, qui elle est carrément "une pas comme nous". Malédiction familiale dès que l'on voit une peau noire, jaune, ... on s’accouple avec, à la fin cela fait de jolies enfants et c'est déjà ça.
D'une certaine façon je suis dans le viseur de tout le monde et exerce un métier au contact du public, si je prenais une balle je ne saurais même pas d'où elle vient.
Je souhaiterais donc que tout cela se calme mais ni crois pas une seconde malheureusement.
Voila aussi pourquoi je suis plus préoccupé par cette situation que par le dernier jouet hight tech de notre profession, je m'en excuse.


vasco de gama

15/02/2015 à 13h49

l avenir est inquiétant pour nous tous ...il y a toujours une cause à ces satanés terroristes frustrés pour assassiner des gens sans défense .Personne n est à l abri mais j avoue que certains sont plus visés .On est tous des humains sur une petite planète perdue dans une galaxie ou la paix entre nous est impossible ...oui c est triste ...Depuis des lustres rien ne change malgré les progrès technologiques du 21 eme siécle certains humains gardent la même haine ...


Totor06

15/02/2015 à 17h33

http://www.memri.fr/2014/12/29/letat-islamique-lance-le-magazine-en-francais-dar-al-islam-tribune-de-predication-et-de-recrutement-de-lorganisation/

L’Etat islamique lance le magazine en français Dar Al-Islam – tribune de prédication et de recrutement de l’organisation

Couverture du deuxième numéro du magazine de l'Etat Islamique : "Qu'Allah maudisse la France"

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=ee72a934ff&view=fimg&th=14b8d716fda97023&attid=0.1&disp=inline&safe=1&attbid=ANGjdJ-fmyUKa0O9fTYVA9CF0Ks4orki57o7vgaXaYueoZlIen_c9DeemdndszEWDWVywFuwuQlDFQD5oubGHCVp0LpWDVUOv8k6e1WXzL-4GiPJngkyeIwuc4jQGys&ats=1424014086469&rm=14b8d716fda97023&zw&sz=w1256-h563

Et évidemment, on laisse faire ...

Qui dit que ce pays est foutu ...?


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

15/02/2015 à 18h07

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> (...)
> Pour rester dans les faits concrets, il y a quand même ça qui s'est passé, entre
> autre :
> Sculptés à même la falaise par les premiers bouddhistes, les deux bouddhas de
> Bamiyan dominaient, du haut de leurs 55 et 38 mètres, la vallée fertile du même
> nom depuis le Ve siècle, au centre de l'Afghanistan
> Les "faucons" du régime, proches de Ben Laden ont influencé le mollah Omar,
> Maître de l'Afghanistan. Pour ces iconoclastes déclarés, la représentation
> humaine est contraire à l'islam.
> Ils ont ainsi détruit un patrimoine historique

Faire attention à ne pas tomber dans les pièges que tu cherches à éviter. Les talibans, formés par la CIA, seraient représentatifs de l'islam? Des bouddhas qui ne sont détruits, comme par hasard, que maintenant alors que l’Afghanistan est musulmane depuis le VIIème siècle?


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

15/02/2015 à 18h07

isaïe écrivait:
---------------
> "Ce que tu dis reflète ta profonde ignorance sur le sujet."
> Personnellement j'aurais répondu "va te faire foutre", mais bon, Edmond a de
> l'éducation. On n'est pas tous pareils, quelle riche diversité !

Ignorant n’est pas une insulte. Il y a quelques jours à un copain avec une sinusite, je lui ai dit que concernant les pathologies sinusiennes j’étais (et je le suis toujours) ignorant et incompétent. J’ai pas la sensation de faire dans l’auto flagellation. Cependant mon ton n’était pas sans émotions et tu vas comprendre pourquoi.


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

15/02/2015 à 18h08

Edmond, je n’ai pas cherché à t’insulter. Mon ton un peu sec s’explique par la tournure, que je trouve cauchemardesque, qu’a pris l’affaire Charlie.

Quand tu écris ça:

edmond écrivait:
----------------
>(...)
> Comment se fait il que l'Etat n'agisse pas sur trois point fondamentaux ?
>
> 1) Prêche en français obligatoire .
>
> 2) N'autoriser que le Coran mecquois. L' autre partie , post Hegire (dite
> coran medinois ) n'est qu'un appel au meurtre .
>
> 3)Cesser de privilegier la propagande religieuse dans les prisons

ça me pose un sacré problème.

Pour les 2 premiers points.
On ne veut pas que la religion se mêle de l’Etat mais on accepte que l’Etat se mêle de la religion. Euh…
Au delà de l’approche qui prend s’apparente à de l’hypocrisie, en plus d’une ingérence basée sur des fausses idées, ce que tu proposes c’est imposer une idéologie d’Etat, pas à faire respecter les lois en vigueur pour vivre ensemble.

Pour le 3ème point.
Ça fait partie des problèmes où les questions essentielles ne sont pas levées et qui me font halluciner. Ne proposer que de combattre la prétendue propagande religieuse dans les prisons, c’est d’une certaine façon trouver normal qu’autant de personnes passent par la case prison.


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

15/02/2015 à 18h08

ameli écrivait:
---------------
> (...)
>
> Tu entres là dans un aspect interprétatif, qui n'est pas forcément conforme à
> l'esprit du Coran. Les hadiths sont non seulement discutables (...)

Ameli. Concernant la partie théologique de ta réponse, tu te trompes. Je pense m’abstenir d’en dire plus sur ce fil pour 2 raisons, mais si tu veux on en parle en privé. D’abord je vois mal comment discuter le plus rationnellement et respectueusement possible sur un sujet, sans mettre de côté ses préjugés (pas toi), et totor06 en est une belle illustration. Ensuite ce serait contre productif quand à la raison de mon intervention ici. Quand j’ai parlé d’islam, c’est pour 2 raisons:
- donner des éléments différents de ce qui est répandu. A chacun de se construire sa propre opinion. Pour ma part, j’ai l’intime conviction que la diabolisation de l’islam est un médiamensonge (qui a commencé depuis déjà 15-20 ans) qui cache de nombreux intérêts.
- tenter de dire que l’Islam n’est pas un danger ni pour la France (c’est précisément le contraire), ni pour le monde.


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

15/02/2015 à 18h08

edmond écrivait:
----------------
> Témoignage significatif d'un professeur du lycée Averoes
>
> "En réalité, le lycée Averroès est un territoire «musulman» sous contrat avec
> L’Etat"
>
>
> http://www.liberation.fr/societe/2015/02/05/pourquoi-j-ai-demissionne-du-lycee-averroes_1196424
>
> .

Ah… que penser de tes positions?

Citer Libération… en terme de qualité de presse et de professionnalisme… comment dire?

http://www.liberation.fr/societe/2013/11/25/le-cout-des-soins-dentaires-epingle-par-60-millions-de-consommateurs_961775

Dans cette affaire, connaitre l’avis du personnel du meilleur lycée de France en 2013, ça compte ou pas?

Averro s fgisge - Eugenol

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

15/02/2015 à 18h09

vulpi écrivait:
---------------
> Non non, rien à Paris, mais à Copenhague...

Avant Copenhague il s’est passé quelque chose à Chapel Hill (USA). Les plus loquaces sur ce fil n’en ont pas parlé. Faut-il croire que pour certains toutes les vies ne se valent pas?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/02/2015 à 18h31

Il va se passer quelque chose à Paris, si, si, demain, il y aura des lions, des dragons, des pétards, du phô, de jolies Asia. Ce sera chouette, un peu de soleil???
Bon c'est un peu communautaire, c'est peut-être mal, va savoir?

Dans le doute je me suis renseigné, Wikipédia...faut vous dire que dans nos campagnes les cafés ferment les un après les autres, alors pour les brèves de comptoirs il nous reste le net, je crois que vous aviez remarqué...
Et là j'ai tout compris, y en a plein des communautarismes, comme les Dieux...tout plein:

- l'anglo-saxon, tu vis, penses, t'habilles comme tu le veux, tant que tu as la bonne gold master ou american tu es un digne citoyen du monde, euh non, pourtant j'avais pensé...bon alors voila,

"Il existe une confusion profonde dans la transposition de l'anglais communitarianism dans le français communautarisme. L'expression anglaise renvoie à un courant bien connu animé en particulier par Amitai Etzioni et qui met en avant le primat de la communauté (globale) sur les individus qui la composent. Ce courant veut dès lors contrebalancer les droits individuels par des devoirs envers la collectivité. Il ne doit en aucun cas être confondu avec le « communautarisme ethnique » présent dans le débat politique francophone.

La vision Française,

"En France, le terme s'emploie de manière péjorative et généralement idéologique pour désigner une sorte de menace qui pèserait sur la nation, et qu'on oppose de façon équivoque autant au républicanisme qu'à la laïcité, au nationalisme, à l'universalisme ou à l'individualisme"

Il y en a même un troisième,

"le communautarisme européen, qui s'oppose au souverainisme, ainsi au Parlement européen où les députés dits souverainistes s'opposent aux députés dits communautaristes, qui soutiennent la création de la communauté européenne".
Celui là est dans le camp du bien.


La France:

« La France est une République indivisible » (Article premier de la Constitution de la Cinquième République française)

La République « assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion » (article 1er de la Constitution de 1958)

« La langue de la République est le français » (Article 2 de la Constitution de la Cinquième République française)

de plus,

Décision du Conseil constitutionnel du 09/05/1991 : « Considérant que la France est, ainsi que le proclame l'article 2 de la Constitution de 1958, une République indivisible, laïque, démocratique et SOCIALE qui assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens quelle que soit leur origine » (Article 2 de la Constitution de la Cinquième République française).

T'as vu Chicot c'est marqué SOCIALE, bon week end mon Chicot!

Donc en France, le communautarisme c'est sale, et vivement qu'on rouvre les bistrots, y fait soif.

Oui en France c'est mal... parlent pas la même langue, viennent pas du même pays, refusent de vivre comme nous...Enfin c'est mal...faut voir...si c'est du communautarisme Québécois... y a rien à redire, pas la même langue, c'est de la francophonie, pas la même religion, une sorte de survivance, viennent pas du même pays, un bout de France en terre américaine, une tête de pont, très bon ça!

Bon week end (très bon la francophonie).


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/02/2015 à 17h52

Djihadisme, islamisme, communautarisme, cela fait peur... c'est bien, c'est pratique.

Pour les uns, cela renvoi à l'autre, au pas comme nous, bon pour les affaires, permet de monter dans les sondages, tous les renvoyer au pays...la valise ou le cercueil la revanche... va pas être facile à mon avis, trop simple, trop primaire.

Pour d'autres, cela permet de faire de la sociologie, savent faire que cela depuis 50 ans, réponse à tout la sociologie.
Réponse à tout, mais fonctionne mal...ai une patiente FN très satisfaite de la sociologie, qu'ils continuent ainsi... aux anges la patiente, attend 2017...

Pour certains le fruit de la misère et de l'inculture.
Ben Laden n'était pas pauvre, ceux qui financent et encouragent pas plus. Ils sont incultes, ne savent pas lire...ceux qui pilotaient les Boeing en 2001 étaient plus proche de nos Bac+6 que de Bac-10.

Au milieu des années 1970 et début des années 80, nous avons connu Action directe (France), les brigades rouges (Italie), baader meinhof (RFA), divers mouvements régionalistes, des attentats des morts...
C'était la victoire du communisme au Vietnam, Cambodge... des morts, des boat peoples bien plus glamours que les barcasses de réfugiés de Lampedusa, plus loin, pas sur nos plages, pas tout de suite chez nous.

Bizarrement (?) cela a cessé avec la chute de l'URSS et des pays du pacte de Varsovie. Pas de bras, pas de chocolat, plus de sous, plus de terroriste, c'est con fallait y penser.

Au lieu de chercher des boucs émissaires, de discuter très sociologiquement du sexe des anges, tant qu'à faire des opérations militaires coûteuses, ne serait-il pas plus efficace de s'occuper, ou pour le moins mettre une réelle pression sur ceux qui financent et manipulent.
Ainsi, peut être ferions nous l'économie de drames à venir et de vies humaines...inch Allah?



Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/02/2015 à 19h37

J'avais oublié, le terrorisme peut aussi permettre de faire preuve d'autorité, ou d'avoir une embellie sondagière. Par opportunisme cela peut être bénéfique. Il serait même tentant de surjouer le danger imminent.

Cela fait aussi vendre du papier journal, de l’audience, d'avoir son quart d'heure de célébrité, de devenir expert... tenez vulpi par exemple il arrête plus, l'a pourtant mieux à faire certainement...

Jusqu'à présent qu'avons nous vu, l’efficacité des armes de guerre et des balles à haut transfert d’énergie. Aux mains de trois pieds nickelés cela fait, malheureusement, du dégât.

Vague de terrorisme sur la France? Pour l'instant non.
Jusqu'à ce jour personne ne s'est fait sauté dans une fil d'attente de cinéma, ou dans une pizzeria. Les trains roulent, les avions volent, les stades de foot sont (malheureusement) remplis de fans du quatar st germain???!...là y aurait à dire..., les écoles vont bien. Il y aurait une menace sur les centres commerciaux, est-ce pour faire chier Macron et ses ouvertures dominicales?
Il y a aussi une vague d'OVNIS comme aux plus belles heures de la guerre froide.

"pourvu que ça dure"
Letizia Bonaparte


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/02/2015 à 20h23

>Au lieu de chercher des boucs émissaires, de discuter très sociologiquement du sexe des anges, tant qu'à faire des opérations militaires coûteuses, ne serait-il pas plus efficace de s'occuper, ou pour le moins mettre une réelle pression sur ceux qui financent et manipulent. <

Entre les jeux du cirque (chretiens/rome) et le plein emploi pour tout le monde, deux solutions radicales inaccessibles , les états essaient quand même de trouver des moyen-termes!
Que ferais tu avec les clefs du Pouvoir?



Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/02/2015 à 21h06

En vrac:
Au niveau national:
Restaurer l’autorité de de l'état " La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.".
Il faut un peu d’arbitraire et d'injuste pour être craint et respecté.
Construire des prisons, tout plein, protéger les victimes.
Monter quelques opérations omo (au niveau international aussi) afin de limiter les vocations.
Dégraisser fortement la fonction publique, la limiter à ses fonctions régaliennes.
Chasse aux associations pompes à fric.
Chasse aux aides financières farfelues (l'APL par exemple soutient le niveau élevé des loyers).
Réduction drastique du train de vie de l'état, et de ses serviteurs, le logé, nourri, protégé, véhiculé terminé, juste sur les heures de travail (35h) et pendant la durée de la fonction.
Indemnisation chômage un an sans perte de revenu puis très fortement dégressif.
Autorisation des signes extérieurs religieux même dans les services publiques.

Niveau international:
opérations omo ciblées
suppression possible de l’immunité diplomatique et de "la valise diplomatique"
Gel des avoirs financiers, non remboursement d'emprunts si les pays ne respectent pas certains critères: respects des droits de l'homme (et de la femme), non financement de groupuscules terroristes ou idéologiquement non conforme.

Voila ce n'est qu'un début, si j'étais dictateur, je commencerais par cela!
Pour la razzia sur les terres pétrolifères je me tâte encore un peu, peur des US...

Avec tout cela c'est le mur assuré mais cela soulage!

Ah j’oubliais AUGMENTATION CONSÉQUENTE DES SOINS CONSERVATEURS EN MÉDECINE DENTAIRE.

Votez pour moi!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/02/2015 à 21h19

Et syriza sur le gâteau dépoussiérage du droit du travail, simplification des procédures de licenciement, baisse (harmonisation) des charges, suppression de deux jours fériés en mai, départ à la retraite 65 ans dans un premier temps.
...
...

Un peu de tout finalement.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/02/2015 à 21h35

Suppressions des composantes terre et air de la dissuasion nucléaire.
Suppression du quinquennat, septennat unique.
Trois mandats pour une carrière politique, avec un maximum de deux par niveau, local, national, plus la possibilité d’effectuer en sus un septennat.
Suppression du Sénat, du conseil économique et social...
Obligation pour les fonctionnaires de démissionner quand ils sont élus.
Chasse au pantouflage
...
...
...
Votez pour moi!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/02/2015 à 21h48

>Avec tout cela c'est le mur assuré mais cela soulage!<

hihi :-))

merci vulpi, certains disent avec un ton un peu moqueur qu'on peut remodeler des sociétés avec un clavier , mais si personne ne le fait , rien n'avance (bon, fais gaffe quand même au mur, ca pique un peu :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/02/2015 à 23h43

Pour en revenir à notre problème initial, je pense qu'il est impossible de tancer certains états et d'aller quémander auprès de ces mêmes états son gros chèque (emprunt) de fin de mois pour éviter l'effondrement du système et "acheter la paix sociale".


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/02/2015 à 23h43

Pour en revenir à notre problème initial, je pense qu'il est impossible de tancer certains états et d'aller quémander auprès de ces mêmes états son gros chèque (emprunt) de fin de mois pour éviter l'effondrement du système et "acheter la paix sociale".


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/02/2015 à 00h15

C'est un peu comme la lutte contre le FN, à force de créer des barrages et des digues, sans se soucier des problèmes, et bien quand cela craque il y a un raz de marée.


1...15...