Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl s'est passé quelque chose à Paris - Eugenol

Il s'est passé quelque chose à Paris

ameli

31/03/2015 à 13h16

L'Islam, ou l'islamisme, évolue... comme les autres religions ont évolué avec la culture.
L'Islam n'évolue pas au même rythme, car la lecture du texte ne s'adapte pas... ou plutôt s'adapte au sens que le lecteur lui donne. On connait la lecture qu'on fait certains "intégraux", égyptiens ou pakistanais, particulièrement réactionnaires et passéistes.
Seulement, si on lit certains adeptes soufis, on ne lit pas de la même façon, et ça parait paisible et philosophique. Le dogme passe aux oubliettes. Et si on passe à la lecture qu'en font certains ismaéliens (les Druzes), on frise carrément le droit à l'athéisme et au menfoutisme du dogme.
Quand un interlocuteur me dit qu'il est musulman, je lui demande de quelle religion il me parle ! ... car les différences religieuses musulmanes sont nombreuses et incorrigibles.
Et pourtant, ils ont tous lu le même Coran, et l'appliquent !
C'est le dérapage politique qu'ils en font qui ont créé cette guerre.

Une allusion européenne : les écrits de Hobbes et de Machiavel sont toujours réalistes, y compris dans ce monde musulman. Ils sont de vrais penseurs "modernistes", politiques et libéraux.
Pour Machiavel (discours sur la 1er décade de Tite-Live), la religion doit permettre l'obéissance au Prince et au chef d'armée. Que la religion soit bonne ou mauvaise, on s'en fiche, ce n'est pas un sujet. Mais le chef d'état doit être un chef religieux... et doit donner des ordres à la religion.
Pour Hobbes (Léviathan), le Prince doit disposer du pouvoir religieux, et aller jusqu'à l'interprétation des saintes Ecritures. Le religieux et le politique sont sous la même autorité, et le religieux est soumis à la raison du politique.
On est en plein dedans !!!

A mon avis, Machiavel comme Hobbes parlaient du catholicisme, sans le dire. Ils ne pouvaient pas l'encadrer, mais ne pouvaient pas le dire. Et maintenant, ces textes s'appliquent à une autre religion.
On comprend mieux pourquoi la France révolutionnaire est devenue laïque : comme la religion commandait l'Etat, et l'Etat commandait la religion, les deux ne faisaient qu'un... et on ne voulait plus de religions..., le peuple voulait prendre la place de la religion.


ameli

31/03/2015 à 14h14

Chicot44 écrivait:
------------------
> Du coup, on comprend pas trop pourquoi redescendre si vite!!!

Ce sujet, ce copilote, m'a mis très mal à l'aise... pour une raison très personnelle.
Les interventions de certains journalistes sont légères ou fausses. Les commentaires de certains psy me paraissent fantaisistes.
On parle de suicide. ça me parait faux. On parle de pyschiatrie, ça me parait incomplet. En fait, on ne sait pas, et on ne saura pas avant longtemps.
On parle souffrance, et on ne souffre pas. On comprend, mais on raisonne autrement.
Je ne dis pas que j'ai souffert de ça, car je n'en ai pas souffert, mais j'étais entré dans un autre monde, avec un autre rôle, une autre fonction, d'autres valeurs, d'autres obsessions, et une moralité archi-rigoureuse et belliqueuse pour moi comme pour les autres. Je n'en suis d'ailleurs pas complètement revenu, et certains proches m'en font des reproches. Je n'ai peur de rien, pas peur de mourir, et j'effraie ceux qui me connaissent et m'aiment. Non que je sois imprudent, mais j'ai vécu, donc je peux passer à la trappe : j'ai fini, ce n'est pas génant de finir. Mais je ne suis pas suicidaire du tout, disons que je relativise : je m'en fous ! Le fonctionnement change... et changera. Si je dois me battre, je prendrai une raclée, mais je le ferai. Je l'ai fait, parce qu'un mec de 30kg de plus que moi tenait des propos racistes : ce n'est pas me battre qui est utile, c'est lui montrer que lui est obligé de se battre pour son idée stupide ! C'est fini, ce genre de dérapages, je n'en fais plus..., je vais bien, mais il me reste des envies de me battre pour une bonne cause ! mais je me bats avec des mots.

Si je devais traiter ça, je ne saurais pas comment, ni d'ailleurs pourquoi ?
Je pense que ce copilote a eu la même chose, en beaucoup plus grave. Des cellules de l'hypothalamus qui paressent, qui dorment. Chez moi, elles se sont réveillées, mais pas toutes, pas celles du sommeil et celles du gout. J'ai décrit aux toubibs ce fait-dérapage comme une notion d'utilitarisme. Dans "l'ancien monde", le nouveau cerveau avait perdu toute utilité, on ne servait à rien, on était mauvais en tout, on avait une mémoire de moineau. Dans ce nouveau monde, on reconstruit une utilité, une morale, un objectif, quitte à se battre pour les protéger.
Ce copilote avait perdu tout sens utilitaire, car il savait qu'il ne pourrait plus piloter : sa vie était finie, elle ne servait à rien. Donc, il fallait changer une règle, et se rendre utile, inventer, donner un exemple : faire tomber l'avion pour qu'on invente grace à lui une nouvelle règle interne pour protéger les passagers et démontrer que la porte actuelle est nuisible. Il était dans sa logique... sa logique était bonne ! Il est mort utile. Dans sa logique, il n'est pas un assassin, mais un protecteur !...

Dans notre cerveau, on y a du trucs, des machins, des cellules, des fils, qu'on n'est pas près de comprendre...
En médecine, en dentaire... on est des débutants.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/03/2015 à 20h47

wakrap écrivait:
"Ahlalalala etait donc bourré quand il l'a révélé?"

L'alcool n'a pas toujours été interdit pour les musulmans, l'ivresse oui. Il l'est depuis les sourates médinoises il me semble.
Je m'étonne que notre Dr ès Coran n'ait pas relevé.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/04/2015 à 00h17

citations, philo, etc...

Poussée à la limite, la tolérance "finirait par se nier elle-même" (1), puisqu'elle laisserait les mains libres à ceux qui veulent la supprimer. La tolérance ne vaut donc que dans certaines limites, qui sont celles de sa propre sauvegarde et de la préservation de ses conditions de possibilité. C'est ce que Karl Popper appelle "le paradoxe de la tolérance" : "Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance." (2)

André Comte-Sponville, " Petit traité des grandes vertus"

(1) V; Jankélévitch, traité des vertus
(2) K. Popper, La société ouverte et ses ennemis


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/04/2015 à 23h48

Pour cette raison la tolérance est parfaitement justifiée et morale dans le domaine public, tout autant que l'intolérance dans le domaine privé est la règle morale.

Petit fait divers pour en remettre une couche : http://www.lameuse.be/1170961/article/2014-12-15/boncelles-la-victime-d-un-home-invasion-vide-son-chargeur-de-magnum-357-et-tue-u


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/04/2015 à 10h01

Il s'est passé tellement de chose au nigeria , au Kenya, au Yemen, en Syrie , en Lybie , en Afghanistan... La France est un chouette pays...Et vive la tolérance... Partagée... Comprise... Vrai!!!


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/04/2015 à 10h06

Notre force c'est qu'un fou ne nous rendra pas fou, des fous ne nous changerons pas, que des sanguinaires débiles ne nous rendrons pas sauvages, hystériques et violents. C'est pour ça que nous sommes plus fort et qu'ils n'ont aucune chance de gagné ce combat, même si c'est eux qui tuent.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/04/2015 à 21h51

Oh, tu me sembles bien réciter la leçon. Si tu veux t'en sortir et c'est valable pour nous tous, il faut être violent, très sobrement mais fortement et fermement violent. C'est le rôle de base des police justice et armée.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

11/04/2015 à 10h14

Je ne récite aucune leçon, pas plus que toi j'espère. Je ne suis pas de ton avis, c'est tout! L'état, lui à le droit/ le devoir à la violence: l'armée , la police, les services secrets...
Mais perso je suis nul en violence, j'ai l'agressivité d'un poisson rouge... ça n'empêche pas de savoir me défendre, mais la violence, l’agressivité me dérange énormément. Quand des manifestations de violence se déroulent devant moi j'ai toujours un moment de sidération.
Je suis comme ça, ce n'est pas de la peur, car les 2 fois ou il a fallu que je fasse le coup de point parce qu'agressé physiquement je m'en suis plutôt bien sortit ( réminiscences sans doute de 5 ans de Judo , et quelques conseils d'un copain légionnaire ) cela dit sans fierté , j'aurais préféré surtout ne pas être là à ce moment.
Quand à faire un concours de violence avec ces zigs, tu peux toujours essayer mais rapidement t'auras plus beaucoup d'amis !!!!


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

11/04/2015 à 10h14

Je ne récite aucune leçon, pas plus que toi j'espère. Je ne suis pas de ton avis, c'est tout! L'état, lui à le droit/ le devoir à la violence: l'armée , la police, les services secrets...
Mais perso je suis nul en violence, j'ai l'agressivité d'un poisson rouge... ça n'empêche pas de savoir me défendre, mais la violence, l’agressivité me dérange énormément. Quand des manifestations de violence se déroulent devant moi j'ai toujours un moment de sidération.
Je suis comme ça, ce n'est pas de la peur, car les 2 fois ou il a fallu que je fasse le coup de point parce qu'agressé physiquement je m'en suis plutôt bien sortit ( réminiscences sans doute de 5 ans de Judo , et quelques conseils d'un copain légionnaire ) cela dit sans fierté , j'aurais préféré surtout ne pas être là à ce moment.
Quand à faire un concours de violence avec ces zigs, tu peux toujours essayer mais rapidement t'auras plus beaucoup d'amis !!!!


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

11/04/2015 à 20h52

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> Duplicité perverse de la démocratie.

De la démocratie? moi je pense que c'est celle des hommes. La tolérance n'est valable qu'avec des tolérants, la non violence n'est possible qu'avec des non violents, la culture bio n'est pas possible à côté d'un adepte du Round up...
C'est les hommes le problème pas le système.
Ce n'est pas l'islam le problème, c'est les fous de dieux.

Mais je suis d'accord avec toi sur un point wakrap, il faut savoir se défendre, résister, sans naïveté mais sans renier ce que nous sommes.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/04/2015 à 04h39

Un petit google éducation à la paix vous montrera le pourquoi de mon message précédent.
Nous avançons, par ces gens qui ne représentent qu'eux même, vers un inversion de valeurs où ce qu'ils appellent la paix est une valeur qui remplace les droits fondamentaux et non la résultante du respect de ces droits. L'agenda est celui d'un homme pacifique soumis au pouvoir démocratique. Ne jamais oublier que les pires crimes ont été démocratiques.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/04/2015 à 11h35

wakrap écrivait:
" Ne jamais oublier les pires crimes ont été démocratiques."
Peux tu argumenter? C'est un peu vague.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/04/2015 à 20h16

J'ai du mal à saisir la question, j'imagine que ma réponse ne conviendra pas. Je peux citer les 100 000 000 de morts parfaitement démocratiques du communisme, ou encore le décret du 01 10 1793 qui a initié le génocide vendéen et pour lequel Kellerman rapportait son action en ces termes : "aujourd'hui, nous avons éradiqué trois villages de la sous race monarchiste et cléricale, on a tout tué, hommes femmes et enfants pendus éventrés égorgés, nous avons bien fait notre travail et nous avons bien mérité de la convention". Tu l'as sur wiki, le rapport de Barère est exceptionnel. Ah, j'oubliais, loi non abrogée, la république démocratique assume en réécrivant l'histoire dans les manuels.

En gros j'approuve cette citation de Benjamin FRANKLIN
La démocratie ce sont deux loup et un agneau qui vote pour le repas du soir
La liberté c'est un agneau bien armé qui conteste le résultat du vote.


vasco de gama

14/04/2015 à 12h49

https://fr.news.yahoo.com/essonne-squelette-pied-retrouv%C3%A9-immeuble-abandonn%C3%A9-175405727.html


vasco de gama

14/04/2015 à 12h57

vasco de gama écrivait:
-----------------------
> https://fr.news.yahoo.com/essonne-squelette-pied-retrouv%C3%A9-immeuble-abandonn%C3%A9-175405727.html




UN CABINET DENTAIRE au rez de chaussée de cet immeuble insalubre


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/04/2015 à 21h10

wakrap écrivait:
"J'ai du mal à saisir la question, j'imagine que ma réponse ne conviendra pas. Je peux citer les 100 000 000 de morts parfaitement démocratiques du communisme,
....
j'oubliais, loi non abrogée, la république démocratique assume en réécrivant l'histoire dans les manuels."

Il me semble avoir évoqué 1793, la dictature éclairé, la Vendée, le communisme? peut-être pas, j'en ai certains échos par des proches.
J'ajouterai dans les morts non souhaitables, mais dont tout le monde se fout, les travailleurs immigrés des pays du golf (coupe du monde de handball, de foot 2022, GP de formule 1, l'argent n'a pas d'odeur, ce qui est dommage ça sentirait drôle ), les travailleurs des usines chinoises ( le capitalisme prend son plein essor avec les dictatures communistes, Cuba a de l'avenir, y a plus qu'à, la prostitution aussi probablement), les femmes dans certains pays où la culture , les traditions leurs sont défavorables. Il fut une époque, révolue bien sûr, où l'on disait au Vietnam au sujet des enfants "un garçon c'est tout, une fille ce n'est rien" (avez vous vu comme je suis politiquement correct au sujet des femmes, j'aurai pu penser à un autre exemple plus moyen oriental, mais non) . Les noyés de la méditerranée, NOS boat-peoples. La liste risque d'être longue... la croisade des albigeois "tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens", etc... Chacun peut y mettre les morts qui l'arrange et oublier les autres.
C'est un peu comme cette querelle au sujet de Vichy, état français? Ou bien la localisation du Struthof en 40, http://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration_de_Natzwiller-Struthof , chacun y répond à sa façon.

En revanche nous sommes en profond désaccord sur la notion de démocratie, je ne la vois nulle part dans les exemples précédents.

Pour ce qui est de la défense des citoyens, dans la mesure du possible je préférais déléguer, quoique... du temps de mon service militaire la devise de mon régiment était "en tuer", au moins c'était clair, maintenant je ne sais pas, tout change...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/04/2015 à 22h54

Merci vasco de gama, pour cette sordide histoire, qui n'a ni queue ni tête.
Si le cabinet dentaire était jumelé avec un cabinet de pédicure cela aurait fait une piste.
Ce qui est triste c'est de penser aux conditions d'exercice du dentiste, il ne doit pas vivre sur un grand pied.

Perrine était servante (chanson), étrange ressemblance, couplets 7, 8, 9...

Perrine était servante x2
Chez Monsieur le Curé, digue donda dondaine
Chez Monsieur le Curé, digue donda dondé !

2. Son amant vint la vouère x2
Un soir après l'dîner...

3. Perrine, ô ma Perrine x2
J'voudrais bien t'embrasser...

4. Oh ! grand nigaud qu't'es bête x2
Ça s'fait sans s'demander !...

5. V'la M'sieur l'curé qu'arrive x2
Où j'va t'y bien m'cacher ? ...

6. Cache-toi dedans la huche ! x2
I' n'saura pas t'trouver ! ...

7. Il y resta six s'maines x2
Elle l'avait oublié ! ...

8. Au bout de six semaines x2
Les rats l'avaient bouffé ! ...

9. Ils avaient rongé son crâne x2
Et puis tous les doigts de pied ...

10. On fit creuser son crâne x2
Pour faire un bénitier...

11. On fit monter ses jambes x2
Pour faire deux chandeliers...

12. Voila la triste histoire x2
D'un jeune homme à marier...

13. Qu'allait trop voir les filles x2
Le soir après l'dîner ! ...


Totor06

17/04/2015 à 11h52

Pas entendu aux informations de FR3 Provence Côte d'Azur

Silence Radio des Médias !!!!

Incident au Tribunal de Marseille (02/2015)


La Provence Marseille :

Abdeljalil Belbraïk s’adresse aux Juges :

« Va niquer tes morts ! Espèce de fils de Pute ! »

Lourdes peines pour avoir, vendredi, transformé le prétoire en un ring de boxe.
Des peines de huit à dix mois de prison ferme et un maintien en détention ont été prononcés,hier soir, contre trois “D’Jeunes” prévenus qui,vendredi, à l'issue d'un délibéré,avaient provoqué dans la salle d'audience du Tribunal Correctionnel une véritable scène d'émeute.

Le Tribunal venait de condamner à douze mois de prison Ahmed Belbraïk pour trafic de stupéfiants, lorsque le public(composé de seconds couteaux de même origine...)a bruyamment manifesté.

Le Président Fabrice CASTOLDI a alors ordonné l'évacuation de la salle durant laquelle,le frère du condamné Abdeljalil Belbraïk, 20 ans, s'adressa aux juges en termes injurieux:
« Va niquer tes morts ! Espèce de fils de pute ! »

Le Procureur, présent à l'Audience, relevant l'outrage à Magistrat, ordonna l'Interpellation immédiate mais quatre policiers ont été nécessaires pour y procéder dans une confusion totale.

Entendu par les Enquêteurs, le Président Fabrice CASTOLDI assurait n'avoir jamais connu une telle violence en vingt ans d'exercice des Prétoires et l'un de ses Assesseurs confiait sa peur de voir les dix policiers, soit tout l'effectif du Palais, être débordé. [...]

Bientôt il faudra l'Armée dans les prétoires et les "quartiers sensibles" comme disent les menteurs des médias (subventionnés)qui édulcorent, taisent et mentent sur la gravité de la situation en France.


Totor06

19/04/2015 à 20h20

http://player.vimeo.com/video/119672801

Je vais peut-être me convertir ...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/04/2015 à 20h53

l'a une drôle de dégaine le sicilien.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/04/2015 à 00h29

C'est ma période soldat louis, souvenirs, souvenirs.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/04/2015 à 02h50

vulpi écrivait:
---------------

> En revanche nous sommes en profond désaccord sur la notion de démocratie, je ne
> la vois nulle part dans les exemples précédents.
>
A partir du moment ou tu considères que le mot démocratie signifie liberté et respect des droits, tu ne vois rien. Si tu t'en tiens à la définition classique qui est "La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. Selon la célèbre formule d'Abraham Lincoln, la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », tu n'y trouveras pas la moindre molécule de Droit ou de défense des libertés.

Dans tes exemples, certains sont démocratiques d'autres non, mais c'est purement technique, tous bafouent les Droits des individus, qu'ils soient démocratiques ou non.
Quand Cazeneuve vient de déclarer dans notre démocratie et que l'assemblée vient de voter de tous bords la loi sécurité: "Il n’y a aucun article de cette loi qui remet en cause les libertés. En revanche, il y a des dispositions qui peuvent être considérées comme remettant en cause la vie privée et le droit à la vie privée. "
Quand la liberté n'est plus une table écrite et relevant du bon sens , mais ce que le pouvoir démocratique t'autorise selon les votes du moment, quand tu verras d'autres personnes utiliser les lois actuelles pour faire un carnage, ce jour là, nous aurons la même conception de la démocratie, mais ce n'est pas la mienne qui aura changé.


Totor06

22/04/2015 à 12h10

Il va falloir vivre avec désormais ...



Une attaque terroriste évitée dimanche

"Dimanche matin, un attentat a été évité" à Paris, annonce Bernard Cazeneuve. Un islamiste radical a été arrêté en possession d'un important arsenal, précise le ministre de l'Intérieur. Le suspect, étudiant en informatique de 24 ans, "projetait la commission imminente d'un attentat vraisemblablement contre une ou deux églises". Il a immédiatement été placé en garde à vue.

Ce terroriste présumé serait l'auteur du meurtre d'Aurélie Chatelain, ajoute Bernard Cazeneuve depuis son ministère. Le corps de cette professeur de fitness nordiste âgée de 32 ans avait été découvert dimanche matin dans une voiture en flammes, à Villejuif (Val-de-Marne) près de Paris.

[Source 6médias]


malaire

22/04/2015 à 12h24

Qui aurait pu croire que le 21e siècle avec toutes ses avancées technologiques serait aussi celui du retour de l'obscurantisme religieux et de la bêtise la plus crasse qui massacre au nom d'un dieu.

“Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas.” cette phrase attribuée à André Malraux résonne tous les jours un peu plus.



1...17...