Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcabinet et assurances - Eugenol

cabinet et assurances

oliv67

07/01/2015 à 19h21

Je sais pas vous mais j'ai l'impressione de raquer à mort niveau assurances entre la RCP la multirisque cabinet la prévoyance indemnités journalieres.....un gros paquet par chaque mois à la MACSF et je ne sais pas si ces contrats sont tous judicieux et opportun
Par exemple pour la prévoyance la somme de départ n'est versé que les 3 premiers mois apres elle chute de moitié !
La multirisque par exemple me coute plus de 830 euros et en 24 ans ne m'a jamais servi;ma RCP est passé a 635 euros avec l'aide au déces avez vous le meme type d'assurance et certains ont il fait le choix de compagnies moins gourmandes?


damienB

07/01/2015 à 20h18

oliv67 écrivait:
----------------
> Je sais pas vous mais j'ai l'impressione de raquer à mort niveau assurances
> entre la RCP la multirisque cabinet la prévoyance indemnités journalieres.....un
> gros paquet par chaque mois à la MACSF et je ne sais pas si ces contrats sont
> tous judicieux et opportun
> Par exemple pour la prévoyance la somme de départ n'est versé que les 3 premiers
> mois apres elle chute de moitié !

normal, après c'est la carchident qui complète si ton contrat est bien ficelé. et quand tu es arrêté 7 mois comme ça m'est arrivé, tu es bien content d'avoir un peu de sous qui rentrent


> La multirisque par exemple me coute plus de 830 euros et en 24 ans ne m'a jamais
> servi;

c'est le principe d'une assurance. quand tu n'en as pas besoin, c'est à fond perdu, mais le jour où tu as un blème, tu es bien content de l'avoir

ma RCP est passé a 635 euros avec l'aide au déces avez vous le meme type
> d'assurance et certains ont il fait le choix de compagnies moins gourmandes?

la RCP est indispensable (et même obligatoire je crois). le jour où tu as un patient qui te reproche qq chose tu es bien content de l'avoir crois moi !

moins cher, je sais pas, surement en tout cas! mais je suis à la MACSF "depuis toujours" et, bêtement peut être, je n'ai jamais cherché ailleurs, mais j'ai toujours été satisfait de leur prestation.

et n'oublie pas le dicton : "ne regarde pas ce que ça coute mais ce que ça rapporte". en plus dans le cas d'une assurance pro, tu peux déduire entièrement tes cotisations. à mon avis, il y a des économies à faire ailleurs avant !


Cquenotte

08/01/2015 à 17h01

damienB d'accord et pas d'accord avec toi.
Ok les assurances on les paye à fond perdu, sauf bien sûr quand il t'arrive quelque chose !

Mais aujourd'hui il en existe pas mal des assurances, avec des contrats plus ou moins bien intéressant et adapter à tes besoins et des prix qui peuvent des fois varier pas mal !

Alors rester à la MACSF parce que "j'y est toujours été" c'est très limite voir idiot ! (excuses hein !)

Moi perso je prend le temps à peu prés tous les 2 ans de prendre au moins 2 de mes assurances (pro ou perso) et de faire le tour de comparaison prix et conditions. Quand ça me va j'y reste sinon je pars ailleurs.

J'ajouterai : ne te fais pas d'illusion car même si tu es à la même assurance depuis 20 ans et qu'elle qu'elle soit, si le pépin que tu as ne rentre pas dans leur cadre ou dans ton contrat tu l'auras quand même dans l'os !!