Tous les forums
avis marque de fauteuil
10/01/2015 à 22h16
Bonjour,
Je cherche a avoir des avis sur une marque de fauteuil.
Je vous assure qu'il ne s'agit pas d'une publicité...
Est ce que quelqu'un peut me donner un avis sur la marque Chirana.
Je ne pourrais pas trop vous donner de renseignements sous peine de modération type KGB style période guerre froide.
J'ai trouvé un modèle qui m'intéresse mais je suppute qu'il existe une forte probabilité que ce soit un fauteuil de très mauvaise qualité.
Puis-je caresser le doux espoir que ce post ne soit pas locker par les modérateurs ?
Je n'ai pas un réseau très développé et mes anciens camarades de promo ne connaissent même pas le nom de cette marque. Si vous pouvez m'éclairer un peu...
Par la même occasion, malgré les jours tragiques que nous connaissons, bonne année à tous.
Confraternellement.
11/01/2015 à 09h45
A mon avis tu as mal compris... C est un dentiste portugais de pessoa qui vend ses vieux SIRONA... .. Bonchour...Che vjend maon chirana.......
12/01/2015 à 16h32
Chirana est une marque slovaque, rien à voir avec sirona.
J'ai une turbine "kavo style" jamais eu de problème.
Je pense que c'est une marque plus sérieuse que les chinois mais bon sur un fauteuil, bien faire attention au SAV
12/01/2015 à 18h22
... ce qui viendrait en corroboration avec le fait qu'il m'offre 3kg de morue salée avec la vente du fauteuil.
12/01/2015 à 18h47
scoismagic écrivait:
--------------------
> Chirana est une marque slovaque, rien à voir avec sirona.
> J'ai une turbine "kavo style" jamais eu de problème.
> Je pense que c'est une marque plus sérieuse que les chinois mais bon sur un
> fauteuil, bien faire attention au SAV
En effet, il s'agit d'une marque slovaque qui fabrique des fauteuils électro-mécaniques, de conception ancienne mais robuste par conception.
Les pièces utilisées semblent bonnes (par exemple il est équipé d'un séparateur récupérateur d'amalgame CAS1 Dürr Dental et d'un système d'aspiration crachoir de même marque)
sans commune mesure avec les fauteuils asiatiques.
C'est une marque qui est distribuée en France par plusieurs acteurs du secteur, la maintenance peut être assurée par contrat mais quid de la disponibilité des pièces...
En même temps, j'ai déjà vu un confrère attendre plusieurs semaines une électrovanne pour son fauteuil allemand.
Ce qui m'intéresse dans ce fauteuil, c'est aussi le fait qu'il soit pendulaire. Comme l' ESTETICA E70 de chez Kavo, mais beaucoup plus cher même en entrée de gamme.
13/01/2015 à 11h50
Tizott écrivait:
----------------
> T'es encore la toi ?
Très belle démonstration d'une question rhétorique...
28/03/2016 à 21h58
Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> Au final tu a acheté un fauteuil chirana ?
Alors je suis allé le voir, il fait 20k€ assez bien équipé.
Il fait assez cheap... je suis toujours assez "surpris" de ces tarifs pour 2 limitateurs de pression 3 variateurs de tension et 4 électrovannes...
J'ai clairement pas été emballé.
Finalement, j'ai acheté un planmeca compact ichair de 2013 à une consoeur à 7k€...
Pour ma salle de soin "principale".
Et j'ai un finndent quint 7000 version cart dans une seconde salle... de 2002 sur lequel j'ai changé les cordons turbine + détartreur.
J'ai également acheté d'occasion un cart quint 7000 que je remets à neuf que j'installerai plus tard quand je referai ma 2eme salle à neuf que je vais orienter vers la chir.