Tous les forums
Manifestation du 22 Janvier
12/01/2015 à 18h13
Bonjour,
J'ai cru voir sur le groupe des pigeons, qu'il serait possible de se faire rembourser les frais de déplacement pour la manifestation du 22 Janvier.
Cela est-il vrai? Si oui, qui rembourse? L'Ordre?
Si non, est -il possible de passer ces dépenses en frais pro?
Merci
:)
12/01/2015 à 18h37
En conséquences des "évènements", l'autorisation de défilé a été suspendue, de plus, il semblerait que les professions juridiques aient annulé.
ça semble mal parti pour le 22...
12/01/2015 à 19h33
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je confirme
>
> ANNULE
Oh non!
Plus de sécurité, moins de liberté! Super!
Et pourquoi la manif d'hier a été autorisé elle?!
12/01/2015 à 19h44
Et paf ! Ca va etre un moyen pour gouvernemaman de faire rentrer tout le monde dans le rang. Interdiction de manifester c'est trop dangereux !
12/01/2015 à 21h04
10 jours avant ???!!!
J'ai l'air fin avec mes billets prem's..
Si c'est confirmé ça sera sans moi la suite.
12/01/2015 à 21h08
dock écrivait:
--------------
> 10 jours avant ???!!!
> J'ai l'air fin avec mes billets prem's..
>
> Si c'est confirmé ça sera sans moi la suite.
Il ne faut pas abondonner si vite!! ;)
12/01/2015 à 21h33
Manif contre le rsi annulée dimanche dernier. Sauvé par le gong le pépère. attends un peu tu ne perds rien pour attendre.
13/01/2015 à 10h10
Il semblerait en effet que le défilé soit interdit mais serait remplacé par un un rassemblement place de la République.
Par contre se pose la question de la pertinence de la date à un moment où beaucoup de professions libérales renoncent au sein de l'UNAPL et surtout parce-que le gouvernement semble actuellement en "état de grâce": notre grève sera encore dénoncé comme "corporatiste" en ce moment "d'unité nationale"...
Ca discute dur au niveau national dans nos syndicats ...
13/01/2015 à 10h19
Maintenir au moins le baroud d'honneur en fermant nos cabinets le 22 avant la discussion et l'adoption des centaines de lois. Macron ne cedera pas, il va passer des nuits entieres sans dormir pour l'adoption de ses textes. Il PEUT tenir, il est tres tres résistant, une bete de somme, il va user tous les parlementaires.
13/01/2015 à 10h24
Les journaux dénonceront toujours nos mouvements de corporatiste. Or plus il y a d'organisations différents, moins c'est corporatiste.
Après si les avocats de gauches ont obtenus la liberté totale d'honoraire lors de l'examen de la loi macron, on comprend qu'ils se retirent du jeux.
".......
Les avocats sont aussi concernés avec des tarifs qui ne sont plus réglementés mais qui, en contrepartie, ont l’obligation d’une convention d’honoraires avant toute intervention. Par ailleurs, la loi permet l’ouverture du capital des sociétés d’exercice libéral afin de renforcer l’interprofessionnalité. Et un nouveau statut est créé : celui d’avocat en entreprise.
.........."
devront ils faire un devis détaillé lors de la convention d’honoraire.
http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Les-principaux-points-de-la-loi-Macron-2015-01-12-1292008
13/01/2015 à 11h47
Il est fort possible que le gouvernement prenne prétexte des évènements récents pour faire voter des lois entièrement liberticides (on manifeste pour la liberté, mais les lois vont la diminuer).
Et profiter pour passer des tas d'autres lois, genre nous imposer le TP intégral de force, puisque le passage en force de la CCAM semble être un succés...
13/01/2015 à 12h21
Manif, pas manif ?
Grève ? Pas grève ?
Rien sur le site de l'unapl, rien chez lez syndicats 8 jours avant...
Faudra pas s'étonner si encore une fois ce n'est pas suivi.
édit: ce matin sur la cnsd:
En raison des évènements tragiques qu'a traversé le pays ces derniers jours, l'UNAPL consultera le 15 janvier ses membres pour le maintien ou le report de la manifestation du 22 janvier...
Bien le bonjour à ceux qui ont un agenda plein sur 1 mois :-)
13/01/2015 à 12h34
bill écrivait:
--------------
>
> Bien le bonjour à ceux qui ont un agenda plein sur 1 mois :-)
Pour ma part, mes rendez vous sont annulés depuis bien longtemps. Je n'aurai aucun mal à reprendre des patients ce jour là.
16/01/2015 à 11h26
En fait la cnsd n'est pas mécontente de l'annulation ou du report.
Il semblerait que la mobilisation était plus qu'insignifiante à ses yeux et C.M ne voulait pas trop être ridiculisée à quelques semaines du prochain congrès.