Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion sur l'endodontie exclusive - Eugenol

Question sur l'endodontie exclusive

Cheshire mwzn3n - Eugenol
Vepiru

16/03/2015 à 18h48

Hey j'ai pas dit que je ne me faisais pas payer hein ^^ Loin de moi l'idée de travailler pour la beauté du geste.

Bien vu, je suis en effet collaborateur depuis 5 ans, et ne m'installe qu'à la fin 2015. Cependant, le matériel que j'utilise est à ma charge, ma rétrocession couvrant assistante et loyer. Tout le matériel d'endo, microscope compris, est à moi. Mais il est vrai qu'il me faudra m'endetter encore pour racheter.

Je mettais en avant le fait que l'endo, même avec le NPC, n'est pas très rémunératrice en soi, car les traitements prennent beaucoup de temps. Et 3h, même pour 800€, c'est moins rentable qu'une couronne ou un implant. D'où le fait que l'on fasse cela pour un autre intérêt, dont celui d'aimer ça, ou encore le côté sécurisant de l'intarissabilité du travail dans cette discipline omniprésente mais peu représentée en tant que spécialité.

Quant-à en vivre ... Un confrère garde lui aussi 2h pour une endo molaire, en quasi exclusif, et travaille un jour à la fac en attaché bénévole. C'est donc que c'est jouable.
Mais pas pour 81.94€, nous sommes bien d'accord !