Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarre des ces mutuelles! - Eugenol

Marre des ces mutuelles!

dexter30

14/01/2015 à 12h17

J'en ai assez de me faire pourrir par les mutuelles . Coup de téléphone encore ce matin me disant qu'il fallait coter la pose d'un implant HBLD015 . Je pense que les codes CCAM ne sont valables que lors d'agénésies multiples liées à une maladie rare ou lors de séquelles de néo . Quelqu'un a t'il un texte téléchargable que je pourrais envoyer avec chaque devis d'implanto?


damienB

14/01/2015 à 12h21

ce n'est pas la mutuelle qu'il faut incriminer mais la CCAM.
oui, une pose d'implant c'est désormais codifié LBLD015 en ccam et c'est comme ça que ça devrait apparaitre sur ton devis et ta facture,
MAIS, ce n'est pas pour cela que c'est remboursé. donc tu devrais faire apparaitre la cotation, mais bien préciser que c'est Non Pris en Charge (sauf critères bien particuliers et très rares de prise en charge des implants)

et ceci est valable pour tous anciens actes HN qui ont désormais un code CCAM mais qui ne sont toujours pas pris en charge.


dexter30

14/01/2015 à 13h32

Donc tu cotes les bridges implantaires avec code CCAM mais en NPC ? Comment cotes tu un bridge implantaire 6 éléments sur 4 implants? en utilisant la cotation sur dents naturelles ? cela ne parait hasardeux !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2015 à 13h40

Pareil, NPC.


colza2

14/01/2015 à 14h37

Pareil , NPC :-)))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/01/2015 à 15h27

attention

d'un coté il y a le CODAGE

de l'autre le remboursement ou le NPC

un acte NPC DOIT disposer d'un code

un bridge sur implant n'est pas remboursable ( donc NPC ) mais il a le même code que celui sur des dents

enfin d'après moi , vu que j'en fais pas


dexter30

14/01/2015 à 15h56

Ok , pourquoi pas! une âme charitable peut ele me donner le code pour une ROG et celui pour un sinus lift pour m'éviter de chercher dans toute la nomenclature. Merci d'avance


zazamouk

14/01/2015 à 17h04

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> un bridge sur implant n'est pas remboursable ( donc NPC ) mais il a le même code
> que celui sur des dents
>
> enfin d'après moi , vu que j'en fais pas


Sauf le bridge complet transvissé il me semble.
Le HBLD030 est à 182,75

Mais si c'est amovible sur implants, HBLD118, c'est NPC sauf agénésie et blabla...


Le complet sur "gencive" est pris en charge, celui sur "locator" non et celui transvissé oui ... la jolie logique de la CCAM, Merci!


Ou alors je lis mal les libellés de visiodent!


damienB

14/01/2015 à 20h47

dexter30 écrivait:
------------------
> Ok , pourquoi pas! une âme charitable peut ele me donner le code pour une ROG

HBBA003

et
> celui pour un sinus lift

GBBA002
Comblement préimplantaire sousmuqueux du sinus maxillaire

mais bon, ça serait possible de la faire qu'au bloc opératoire sous AG ??
et en plus si tu poses les implants dans la même séance, c'est plus vraiment du pré-implantaire ???

bon, perso je le cote en Non Remboursable et NPC



pour m'éviter de chercher dans toute la nomenclature.
> Merci d'avance