Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEtes vous contents de la CCAM ? - Eugenol

Etes vous contents de la CCAM ?

paradoxe

14/01/2015 à 13h27

Les moins:
1) grosse perte de temps (ou de l'argent)
2) on gagne moins
3) le ministre dont le fils est en prison a un contrôle absolu sur notre liberté de travail: elle enlève ou modifie des codes quand elle veut.
4) les patients seront de plus en plus mal soignés car exploités par les mutuelles.
5) image de marque déplorable: on passe pour des moutons
6) les dentistes n'ont plus aucun contrôle sur les cotations et les remboursements (à supposer qu'ils en avaient avant)

Les plus:
??
se faire enluquer pour ceux qui aiment ça ? lol

Et vous, je pense que vous en êtes ravis ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2015 à 13h38

+ 1 maitrise chirurgicale totale des couts à la baisse. Ils vont pouvoir rogner petit à petit les rémunérations des actes.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/01/2015 à 14h54

Je suis trop content de la CCAM.
Dans 6 mois, je ne voudrai pas revenir en arrière (et me taper tout le re-paramétrage en NGAP).

Sans blague, la CCAM est bien une triste merde. Tout comme on pouvait le prévoir.
C'est un pur outil de contrôle de notre activité.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/01/2015 à 14h57

pour la secu : quasi aucun avantage ; peut être la "vente" aux complémentaires des codes de regroupement

n'oublions pas que la négo s'est faite sans les dentistes pour ces codes

peut être pas mal de complications , mais bon , ils vont y arriver

les petits régimes sont dans la merde mais au final elle retombe sur les pros et les patients alors ....
========================================
pour les complémentaires

LE GROS LOT

codes de regroupement avec traçage de notre activité avec 96% de précision

pour le reste elles vont EXIGER les codes pour les rares actes ( implants ) qu'elles remboursent SANS part SECU

pour les autres actes , le reçu va direct à la poubelle , c'est pas demain qu'ils vont rembourser des provisoires

=========================================
pour la CSND

une GROSSE CRISE d'EGO
c'est SON CAPRICE , son BEBE

mais au final , il n'y aura rien derrière , à part quelques récompenses éventuelles des mutuelles ou de la république pour les syndicalistes "méritants"

sinon elle nous a bien mis dans le trou , elle a filé les clés du projet à d'autres qui ne nous aiment pas

elle a bien aidé à ce que la profession se fasse baiser

Merci CATOU !

==========================================
pour les dentistes et leur personnel

beaucoup beaucoup de temps et d'énergie perdus cette année 2014 et encore 2-4 à venir

on a pas fini d'en voir les conséquences néfastes

et les revalorisations , on peut se brosser


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/01/2015 à 15h02

Une merde. J'ai simplifié la réponse de Cyber.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/01/2015 à 15h41

Certes certes y'a tous ces inconvénients mais quand même...

Hier matin: patient trentaine, abcès sous une 36, endo secu avec dépassement, pas dépassement d'honoraires mais dépassement des cônes....

Avant: fallait expliquer qu'on allait se taper reprise d'endo, eventuel suivi si traitement hydroxyde de calcium... fallait aussi lui expliquer qu'il faudrait faire un ou plusieurs provisoires successifs.... et qu'au final on arriverait peut être pas à sauver la dent.

Maintenant: tout est décrit, repertorié et non pris en charge...

Ai fait devis avec codes, certes ça prend une plombe mais lui ai fait comprendre que la secu, sa santé elle s’en tamponne et que, si sa complémentaire était sérieuse elle tiendrait compte de ces actes médicalement connus et justifiés.
Je suis le gentil qui va se casser le cul pour lui et cerise et marisol sont des salopes!

Avant: j'aurai laissé parler mon bon coeur et tout ça aurait été inclus dans soins secu avec "éventuellement je me rattrape sur la prothèse"

Maintenant: j'en ai gros sur la patate et je suis suffisamment vénére pour plus me prendre la tête, va y'avoir du taf et ce taf devra être honoré à l'acte.

Et pour finir: 1/ça lui convient
2/ on peut envisager direct extraction, ppa provisoire et coiffe sur implant
3/ la solution 2/ est à ne pas exclure si j'arrive pas à recupérer la bouse du gentil confrère qui a bossé secu avant moi.

4/il va voir ailleurs voir si on lui propose autre chose.

Donc la ccam c'est pas tout noir tout blanc....
Par contre y'a d'autres projets pas inintéressants dans les tuyaux..... pour l'instant c'est le patient qui paie et décide pour ses soins...
Quand on aura le tiers payant généralisé ça va un peu plus se compliquer.

On vit décidément une époque passionnante et heureusement qu'on a tout ça pour nous occuper sinon quesqu'on s'emmerderait ;0)

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Et achetez Charlie en kiosque, de une votre buraliste vous le rendra, de deux, pas abonné, vous éviterez d'être fiché comme anarcho libertaire et finir comme ceux de Tarnac....


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/01/2015 à 16h19

CCAM Hebdo :
"C'est dur d'être représenté par des cons !"


Rocking doc

14/01/2015 à 19h06

Je suis blanc de rage du matin au soir, je passe pour un c.. auprès de mes patients qui me voient passer un temps fou pour faire une FSE, et encore plus de temps si ils n'ont pas leur Carte Vitale et que ayant fait plusieurs actes en plusieurs séances je dois faire plusieurs feuilles papier ( car il n'y a que 4 cases!!).
Et je frise le burn-out quand ceci survient après que j'aie passé 45 minutes avec l'assistante au fauteuil pour extraire une 26 toute pourrie avec séparation de racines qui me pète dans les doigts et ce n'est pas le manque d'expérience, j'ai dû faire plus de 15000 avulsions!) plus curetage alvéolaire soigneux, plus régularisation osseuse et hémostase contrôlée, et que je demande 33,44 € à mon patient!
Pauvres de nous, Dentistes de France, mes frères, je vous aime,Mais qu'est-ce qu'on est CONS!


yobi

14/01/2015 à 19h31

les moins :
la journée de paramétrage qu'il m'a fallu pour reparamétrer mes actes de prothèse et de recréer 50 raccourcis pour mes soins.
la journée passée en formation UNAFOC qui certes ne m'a rien coutée , m'a beaucoup appris mais c'est tout de même une journée de repos en moins.
les plus :
les augmentations de quelques soins
le 1/2 détartrage coté en plus dans certains cas
l'augmentation des doubles extractions
les RTE , les RPE, tous les actes que je faisais autrefois gratuitement ( dépose de couronne , de pivot , recèlement , traitement des aphtes et herpes) que j'ose maintenant faire honorer
tout cela fait beaucoup plus des 2 radios par jour promises par Patatrasse ....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/01/2015 à 19h40

auparavant les actes HN concommittants à une ré obturation ou tout le reste étaient tout autant facturables

et rien n'empêchait de mettre un code "bidon" a coté de HN

comme dit Yobi maintenant "IL OSE" grace à son syndicat qui lui a donné un mode d'emploi

on a des couilles et de l'imagination , ou bien on se repose sur un syndicat

sinon les minables revalorisations ne payent pas le temps passé à mettre en place et utiliser quotidiennement cette nomenclature baclée par la csnd

ca parait totalement évident
il faut être borné pour voir là dedans une quelconque amélioration présente ou future ....


Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/01/2015 à 20h19

+1 avec cyber
Hier 8 FS pour un cmu qui n a pas de carte.
La ccam, c est du grand n'importe quoi.
A l hôpital cest tellement la merde, qu ils ne votent plus rien.....
D ou des déficits qui se creusent.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/01/2015 à 20h33

>la journée passée en formation UNAFOC qui certes ne m'a rien coutée , m'a beaucoup appris<

Arf! ,le net et les réseaux sociaux étaient amplement suffisants pour apprendre la théorie; et une formation logicielle qui elle était importante, pas le truc unafoc!)


Yobi s'est bien appliqué, sans trop de fautes , de facon soft (la nouvelle tonalité!) a nous sortir en quelques lignes tous les mots clef d'un panégyrique CCAM. Trés fort.


paradoxe

14/01/2015 à 21h13

??
Ben, personne n'est fou de joie sur eugenol ?
Quand j'ai vu les premiers composites, tout le monde disait "c'est géééééniaaaal on va pouvoir faire de l'esthétique !!"
Et pour la CCAM, personne pour s'esclaffer de bonheur ?
Même pas une petite érection ?
Pourtant il semble qu'il y a au moins 1 dentiste sur 2 qui voulait de la CCAM et qui jubile à mort !
Sinon pourquoi ? Pourquoi nous faire du mal à nous qui sommes des gens biens ?


yobi

14/01/2015 à 22h01

adhoc écrivait:
---------------

> Yobi s'est bien appliqué, sans trop de fautes , de facon soft (la nouvelle
> tonalité!) a nous sortir en quelques lignes tous les mots clef d'un panégyrique
> CCAM. Trés fort.
>

et les râleurs habituels d’Eugénol sont aussi très fort pour débiter leurs reproches classiques d'aigris....


yobi

14/01/2015 à 22h05

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> auparavant les actes HN concommittants à une ré obturation ou tout le reste
> étaient tout autant facturables
>
> et rien n'empêchait de mettre un code "bidon" a coté de HN
>
> comme dit Yobi maintenant "IL OSE" grace à son syndicat qui lui a donné un mode
> d'emploi
>
> on a des couilles et de l'imagination , ou bien on se repose sur un syndicat

c'est vrai que je ne trichais pas comme toi mais moi j'appelle cela de l’honnêteté ,toi du manque de couille , à chacun ses mots et ses valeurs...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/01/2015 à 23h12

Grâce aux génies qui ont mis en place la CCAM, j'ai acheté un nouveau logiciel qui me fait perdre 3 fois plus de temps que le précédent, j'ai passé 3 jours à définir de nouveaux codes pour le paramétrer, je m'arrache tous les jours quelques cheveux qui me restent devant son ergonomie désastreuse, j'ai vu mon chiffre d'affaire chuter en flèche à cause des pertes de temps et de moral qui vont avec, je songe que si ça continue, je vais devoir acheter un nouvel ordinateur plus puissant et dépenser quelques milliers d'euros de plus pour un nouveau système d'imagerie parce que celui que j'ai et qui marchait très bien jusqu'à maintenant n'est pas compatible avec Windows 8.
Mais je jubile à chaque fois que je facture 33,74 € au lieu de 28,92 pour une obturation de classe 2
Youpi !

Ccam non fumops - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/01/2015 à 23h37

@ Marc Apap

ne te réjouis pas, c'était aussi 33.74 AVANT
t'as juste oublié que c'était déjà SC14 et avant le detartrage SC12 , comme aujourd'hui aussi

Marc Apap écrivait:
-------------------
Mais je jubile à chaque fois que je facture 33,74 € au lieu de 28,92 pour une obturation de classe 2


@ Yobi : il n'y avait aucune triche , simplement certains faisait du HN là ou c'était autorisé
la CCAM n'a ajouté aucun acte qui n'était déjà validé par la HAS

elle leur a juste donné un code, mais ne les a pas ajouté à notre capacité pro

LA PREUVE c'est qu'aujourd'hui elle enlève certains actes qu'on faisait avant sans souci
en ne donnant aucun code à ce qu'on faisait avant , la CCAM a diminué notre capacité pro

mais çà , tu sembles assez aveugle pour ne pas le voir , ni constater que tu sembles le seul à se réjouir ( ils vous donne des pilules du bonheur à la csnd ??? )


Cynthia

14/01/2015 à 23h55

yobi écrivait:
--------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
>
> > Yobi s'est bien appliqué, sans trop de fautes , de facon soft (la nouvelle
> > tonalité!) a nous sortir en quelques lignes tous les mots clef d'un
> panégyrique
> > CCAM. Trés fort.
> >
>
> et les râleurs habituels d’Eugénol sont aussi très fort pour débiter leurs
> reproches classiques d'aigris....

Yobi

La CCAM c'est un panard géant !! Si j'ai une touche un peu discordante à émettre c'est que le tube de vaseline n'a pas été fourni avec. Peut être avec UNAFUCK elle était fournie !
Tu voies bien qu'il n'y a pas que des râleurs sur Eugénol ; je suis en plein orgasme . . .


believe

15/01/2015 à 00h15

Pour répondre à la question : clairement non !

Mais en effet il y en a qui se satisfont de peu, par contre ils sont peu nombreux. Alors pourquoi ??? Pourquoi avoir mis en place cette débilité ! Cette question je me la pose tous les jours car chaque jour apporte son lot de problème ccam et cela malgré trophy qui est l'un des plus performants en gestion ccam! Yobi je veux bien une de tes petites pilules magiques ;)


chipoundine

15/01/2015 à 00h32

Parce que coter SPR 30 pour les CCM sur implants et sc15 pour les onlays c'estait quoi YOBI ? de la triche autorisée ?

Pour moi rien n'a changé ( merci macdent) ....les démontages et les RTE c'était payant avant déjà ...Tu veux un scoop ? je triche sur d'autres trucs , je prend 120 euros de l'heure pour faire des compos (facettes) stratifiés, Je fais payer la digue , les wax up , les montages sur ASA ,et les patients sont super contents ! ils n'auront pas je joli liseré noir à 600 euros dans 10 ans, juste un compo à refaire...Ils payent et ils en redemandent ! pourquoi ? parcequ'ils savent que j'ai choisi d'être le plus conservateur possible pour leur santé. Alors eux aussi ils s'en foutent que je TRICHE car ils savent que c'est pour leur bien. Pire ils me font de la pub ( à moi LE TRICHEUR) et je suis plein jusqu'à fin mars!

Un dentiste aujourd'hui qui veut avoir une approche conservatrice via est forcément un TRICHEUR un HORS LA LOI sinon il ferme la boutique.Toi tu as choisi d'être UN MOUTON , de faire des endos sur des dents asymptotiques "parceque vous comprenez si je met pas de pivot ça tient pas "...etc elle a bon dos l'honnêté avec les inlays cores à 400% .

La CCAM je la fais à ma sauce , comme la NGAP d'ailleurs ! à la sauce je flingue pas les dents de mes patients pour gagner ma vie...

Ce que tu n'as pas compris c'est que c'est ni une histoire de COUILLES ou de TRICHE , c'est DU BON SENS car malgré tout on sera toujours responsbles de nos actes .

Et si tous les dentistes faisaient des dépassements sur les soins il se passerait quoi ? 41000 déconventionnement de la part de la sécu? et Bien TANT MIEUX on serait tous LIBRES.

Tu te rends compte de ce que tu écris ? tu OSES demander de l'argent pour faire un RTE....mais sur quelle planète vivez vous ?


Salamandre

15/01/2015 à 03h22

Il y a un très très bon coté à la CCAM. Ca va limiter l'immigration dentaire. Sérieusement vous arriveriez à imaginer un dentiste roumain essayer de s'installer en France et se taper les 700 codes?

Déjà moi je comptais rentrer en France pour me rapprocher de ma famille pour un temps, je balise grave. Ca fait 7 ans que je suis parti, je vais devoir me taper un tas de conneries comme la ccam, les normes handicapés, le devis, les conneries de radiologie, réapprendre le fonctionnement cmu/ame et j'en oublie un paquet probablement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/01/2015 à 09h08

Merde, la tuile. Ca va etre dur de changer de métier ! -))))


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

15/01/2015 à 14h43

Passé en CCAM depuis juin, code et facture systématiquement les reprises de traitement, pour le reste (dépose couronne, tenon...) maintenant il y a un code au lieu du HN, mais les mutuelles ne jouent pas le jeu donc c'est du pipeau total.

Au niveau extraction c'est un plus aussi pour la cotation, y compris les patients sous avk pour cotation traitement d'une hémorragie.

J'adore les détartrage en une séance, mais je suis un gagne petit.

Gros soucis le bridge sur implant en NPC, les patients comprennent pas, moi non plus.

Pour ma collaboratrice roumaine, aucun soucis particulier, mais bon on a un logiciel qui se charge de tout.

Pour le reste (vente de la profession au assureur) et bien on est dans la merde, mais ngap ou ccam ça n'aurait rien changé de toute façon.


vmdeugénol

15/01/2015 à 17h18

Oui je suis très content et je le serais encore plus avec le tiers payant obligatoire. Vite que notre syndicat préféré nous élargisse encore la voie du milieu. Et merci pour ce moment !!!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

15/01/2015 à 20h51

yobi écrivait:
--------------
> les moins :
> la journée de paramétrage qu'il m'a fallu pour reparamétrer mes actes de
> prothèse et de recréer 50 raccourcis pour mes soins.
> la journée passée en formation UNAFOC qui certes ne m'a rien coutée , m'a
> beaucoup appris mais c'est tout de même une journée de repos en moins.
> les plus :
> les augmentations de quelques soins
> le 1/2 détartrage coté en plus dans certains cas
> l'augmentation des doubles extractions
> les RTE , les RPE, tous les actes que je faisais autrefois gratuitement ( dépose
> de couronne , de pivot , recèlement , traitement des aphtes et herpes) que j'ose
> maintenant faire honorer
> tout cela fait beaucoup plus des 2 radios par jour promises par Patatrasse ....

parceque tu étais assez bête pour les faire gratuitement quand tous le monde les coté HN???
avec des guignols pareils, on est pas sauvé!

PS: non seulement c'était légal mais il fallait simplement le facturer avec tact et mesure.


1