Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe Charlie de ce jour - Eugenol

Le Charlie de ce jour

Yvesudiste

14/01/2015 à 20h50

.... est touchant, je l'ai trouve "assez soft" par rapport à ce qu'ils ont publié.

L'édito de P Pelloux est émouvant.

A souligner, ce sont les seuls à avoir parlé des massacres au Nigéria.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/01/2015 à 21h14

Tu l'as trouvé, c'est déjà ça.
J'y ai renoncé devant le monde...

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/01/2015 à 08h16

Un très gros engouement pour ce numéro.

En allant ce matin dans ma librairie habituelle, j'ai appris qu'il n'avait reçu que 27 exemplaires en deux éditions pour plus de 120 réservations.

http://www.romaq.be/archives/2015/01/14/31314449.html

Reste plus qu'a souhaiter un tel engouement pour les autres numéros de l'hebdo.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/01/2015 à 10h08

Faut 12 morts pour lire un canard maintenant ?
Je ne le lisais pas avant je ne le lirais pas après.
On croit rever ma parole !

paradoxe

15/01/2015 à 10h31

chicot29 écrivait:
------------------
> Faut 12 morts pour lire un canard maintenant ?
+1
Je connais depuis mes 16 ans.
Tout le monde chiait sur Charlie et HaraKiri.
Ils ont toujours été SEULS à se défendre.
Les SEULS à avoir eu du courage et restés debout pendant que les autres étaient à genoux.
Le gouvernement a même essayé de l'interdire, car politiquement incorrect.
Et maintenant, c'est bizarre, tout le monde en veut, presque tout le monde leur lèche les couilles.
C'est pas de l'hypocrisie ça ?

Yvesudiste

15/01/2015 à 10h49

tsss.... abonné depuis longtps (agressivité ridicule)

ameli

15/01/2015 à 11h34

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire

Cet engouement pour un journal n'est pas une approbation, c'est un symbole de nos valeurs, de notre liberté.

Que certains soient opposés au contenu du journal, c'est secondaire, c'est leur liberté. Ils en ont le droit. Ils ne le lisent pas et ne l'achètent pas. Mais il est étonnant d'être contre un journal quand on ne l'a jamais lu.
J'ai déjà souvent acheté et lu Minute et Rivarol, et si je suis opposé à leurs idées, je sais pourquoi. Leurs idées ne sont jamais fraternelles, ils ne sont pas républicains, et potentiellement dangereux. Cette lecture représente pour moi une connaissance des idées de mon ennemi, ce qui peut me rendre service lors d'un débat.

Mais si certains s'opposent à la publication du journal, ce sont des dictateurs qui interdisent les échanges d'idées, et cherchent à imposer les leurs.

chicot29

15/01/2015 à 11h57

ameli écrivait:
---------------
> Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la
> mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire
>
> Cet engouement pour un journal n'est pas une approbation, c'est un symbole de
> nos valeurs, de notre liberté.
>
> Que certains soient opposés au contenu du journal, c'est secondaire, c'est leur
> liberté. Ils en ont le droit. Ils ne le lisent pas et ne l'achètent pas. Mais il
> est étonnant d'être contre un journal quand on ne l'a jamais lu.

Je ne suis ni pour ni contre. Ca ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse par contre c'est que maintenant en tant que contribuable je vais payer.

> J'ai déjà souvent acheté et lu Minute et Rivarol, et si je suis opposé à leurs
> idées, je sais pourquoi. Leurs idées ne sont jamais fraternelles, ils ne sont
> pas républicains, et potentiellement dangereux. Cette lecture représente pour
> moi une connaissance des idées de mon ennemi, ce qui peut me rendre service lors
> d'un débat.
>
> Mais si certains s'opposent à la publication du journal, ce sont des dictateurs
> qui interdisent les échanges d'idées, et cherchent à imposer les leurs.

Je ne les lis pas non plus.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

15/01/2015 à 12h30

Ben oui!

Il y a ceux qui n'en n'auront jamais connu que la couverture en devanture de kiosque et cela leur aura suffit à les haïr ou à les juger.

Il y a ceux qui l'achetaient régulièrement et se trouvent aujourd'hui emmerdés pour avoir leur dose hebdomadaire d'irrévérence et d'humour.

Il y a ceux qui les mettent sur un piédestal et oublient les Pilote, La grosse Bertha, Hara Kiri, Siné Hebdo puis mensuel et dans une certaine mesure Fluide Glacial et l'Echo des Savanes, tous plus ou moins subversifs.

Enfin il y a ceux qui vont les découvrir... certains à leur plus grande surprise!!!

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

15/01/2015 à 15h37

chicot29 écrivait:
------------------
> Faut 12 morts pour lire un canard maintenant ?
> Je ne le lisais pas avant je ne le lirais pas après.
> On croit rever ma parole !

Toi, tu cherches les emmerdes. Si tu n'achètes pas Le Symbole, tu n'es pas un patriote. Et avec toutes tes signatures "ce pays est foutu", tu passera en comparution immédiate pour apologie du terrorisme. On te laissera peut être même pas terminer ton endo, donc pour le bien de tes patients, ne met pas de digue en ce moment.

Yvesudiste

15/01/2015 à 23h32

"Il y a ceux qui n'en n'auront jamais connu que la couverture en devanture de kiosque et cela leur aura suffit à les haïr ou à les juger.

Il y a ceux qui l'achetaient régulièrement et se trouvent aujourd'hui emmerdés pour avoir leur dose hebdomadaire d'irrévérence et d'humour.

Il y a ceux qui les mettent sur un piédestal et oublient les Pilote, La grosse Bertha, Hara Kiri, Siné Hebdo puis mensuel et dans une certaine mesure Fluide Glacial et l'Echo des Savanes, tous plus ou moins subversifs.

Enfin il y a ceux qui vont les découvrir... certains à leur plus grande surprise!!!"

Et il y ceux qui ressortent des millésimes comme on savoure un bon cru, qui apprécient ce ton irrévérencieux,

qui- aussi- est rêve en cieux...

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/01/2015 à 09h47

Mercredi Charlie était en rupture de stock, idem pour le Canard enchaîné qui s'est très bien vendu.
Mais que penser du plus 30% de l'Equipe?

chicot29

16/01/2015 à 10h39

Parfait, on va pouvoir arrêter de les subventionner avec de l'argent public.-))))