Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRythme de folie !!! et chez vous ? - Eugenol

Rythme de folie !!! et chez vous ?

feetoutvite

15/01/2015 à 15h17

Je m'interroge ... comment cela se passe dans vos cabinets ?
environ 30 patients par jour sur une amplitude d'ouverture de 11h !! pour ma part je ne travaille que 9h par jour .
Résultat une ambiance de travail tristoune : praticien qui fait la tronche dès le matin en voyant le planning, qui s'énerve et stress plus la journée avance notamment avec les urgences et les imprévus divers... résultat, bien que courant non stop entre les salles de soins, la sté, la reception etc .. je ne fais rien assez vite , ni assez bien aux yeux de mon boss... forcement interrompue plusieurs fois par la sonnette lorsque l'on fait quelque chose, on finit par ne plus être concentrée, + le téléphone... bref je sens que je craque et commence à me sentir nulle alors que ce job, je l'adore et je m'y donne à fond... Praticiens et assistants, nous sommes sur le meme bateau, dommage qu'il n'y ait pas de dialogue... si je pars du jour au lendemain, il serait dans une belle galère, dommage qu'il ne s'en rende pas compte..


purplebutterfly

15/01/2015 à 15h46

Bonjour,
Les 2 dentistes et moi-même avons repris le travail la semaine dernière et depuis ça n'arrête pas : file d'attente au comptoir du secrétariat pour prendre rdv, le téléphone qui devient fou; chaque dentiste voit entre 25 et 30 patients par jour !
Période assez difficile à gérer entre les patients qui ne comprennent pas qu'on ne puisse les prendre dans l'immédiat et ceux que nous voyons mais qui trouvent quand même le moyen de râler parce que le soin n'est pas fini et qu'ils doivent revenir !
Á ça il faut rajouter le regard assassin du praticien quand je lui annonce une nouvelle urgence ...
Espérons que cela s'améliore dans les semaines à venir.
Allez courage !


G-P

15/01/2015 à 16h14

Gros problème d'organisation, malheureusement beaucoup de praticiens bossent la tête dans le guidon sans se remettre en question.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/01/2015 à 16h24

oui, problème d'organisation.

j'ai mis en place il y a quelques mois un système simple: disséminer dans la semaine des plages horaires de 30 minutes pour gérer les urgences (4, 6 grand max), par contre plus aucune le reste du temps...

et bien la sérénité est revenue dans le cabinet, les traitements des patients en cours sont plus rapides car on gère tout simplement mieux le temps, et l'agenda n'est plus désorganisé

de plus çà permet rapidement de diminuer le nombre de fausses urgences car l'horaire est imposé (c'est çà ou rien!)

question rentabilité...et bien comme on est plus dérangé dans son planning, on est plus efficace et plus rentable, le CA augmente...


feetoutvite

15/01/2015 à 18h06

impossible de laisser des trous dans l'agenda pour les urgences , c'est psychologiquement impensable par le praticien :((
et pourtant, si un rdv n'est pas honoré, on ne le remarque meme pas dans le rythme de la journee !!


eusebius

15/01/2015 à 19h40

fait tout vite et bien??

sinon, bon courage,

comment fait ton praticien si tu dois être absente plus d'une journée??

certains dentistes pensent que "eux" seuls bossent et sont à la bourre et imaginent que leur assistante doit suivre le rythme, enfin leur rythme sans problème..

30 patients par jour: 30 plateaux techniques différents, autant de sachets de sté /de cycle de DAC/ de rdv à remettre et à prendre plus les règlements ..




bravo :-)))))
avec un tel rythme, il peut "pt'être" prendre une deuxième salariée?


feetoutvite

15/01/2015 à 20h21

pas question de s'absenter sauf urgence ... impossible de prendre une journée quand lui n'en prend pas ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/01/2015 à 20h47

L'objectif de ton praticien est donc de vider la salle d'attente. Travail de sagouin car pas le temps ce qui entraine des urgences et surcharge le cahier de RDV.
Alors :

Pas plus de 10 patients par jour il faut grouper les actes en un minimum de RDV.
CA en hausse et cahier de RDV qui s'allège et du stress en moins pour tout le monde.


feetoutvite

15/01/2015 à 20h56

chicot29 écrivait:
------------------
> L'objectif de ton praticien est donc de vider la salle d'attente. Travail de
> sagouin car pas le temps ce qui entraine des urgences et surcharge le cahier de
> RDV.
> Alors :
>
> Pas plus de 10 patients par jour il faut grouper les actes en un minimum de
> RDV.
> CA en hausse et cahier de RDV qui s'allège et du stress en moins pour tout le
> monde.


Et oui, sans doute la meilleur méthode pour travailler correctement et sans stress... j'ai déjà tenté de proposer ce mode de fonctionnement, il m'a été opposé que si un patient n'honore pas son rdv, c'est une heure de perdue et les frais de fonctionnement du cab qui continue à courir .. y compris mon salaire :(


BucaR

15/01/2015 à 22h38

feetoutvite écrivait:
---------------------

....



Vous êtes installés dans quelle région?


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/01/2015 à 22h40

On peut m'expliquer comment on peut soigner CORRECTEMENT 30 patients par jour?????

C'est inacceptable! Cela devrait être interdit!

C'est de l'abattage et cela est en partie responsable de l'image déplorable de la profession.

Si tu as l'occasion de voir ailleurs fuis!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/01/2015 à 22h42

feetoutvite écrivait:
---------------------

> > Pas plus de 10 patients par jour il faut grouper les actes en un minimum de
> > RDV.
> > CA en hausse et cahier de RDV qui s'allège et du stress en moins pour tout le
> > monde.
>
>
> Et oui, sans doute la meilleur méthode pour travailler correctement et sans
> stress... j'ai déjà tenté de proposer ce mode de fonctionnement, il m'a été
> opposé que si un patient n'honore pas son rdv, c'est une heure de perdue et les
> frais de fonctionnement du cab qui continue à courir .. y compris mon salaire :(



Désolé mais ton prat est un gros con....


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

15/01/2015 à 22h52

tous les matins en arrivant au cabinet, j'ai 30 minutes libres et dispo pour les urg de la journée.. si il n'y en a pas, ca arrive parfois, et bien on prend le temps de discuter avec l'assistante, on vois ce que l'on peut ameliorer, on regarde les chose que l'on a pas eu le temps de régler..

comme dit GP, impossible de bosser sereinement lorsqu'on ne se remet pas en question, et ca passe par la gestion draconienne de l'agenda..


G-P

15/01/2015 à 23h08

Bah il est débile, mais il changera pas, si ça te plait pas, tu peux te barrer.


dolcel82

15/01/2015 à 23h19

Ici aussi on réserve des zones pour les urgences , bien placées , qd il n y a pas d urgence ça permet de garder un peu plus le patient d avant , ou de faire le point avec l assistante sur cert choses. Effectivement plus on voit de monde, moins on fait de chiffre( si on travaille correctement), et pour ceux qui disent qu un long RDV non honoré c la merde ben y'a qu a rappeler les longs RDV pris trop longtemps à l avance ou sms... Mais au moins on travaille plus serein...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/01/2015 à 23h27

feetoutvite écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > L'objectif de ton praticien est donc de vider la salle d'attente. Travail de
> > sagouin car pas le temps ce qui entraine des urgences et surcharge le cahier
> de
> > RDV.
> > Alors :
> >
> > Pas plus de 10 patients par jour il faut grouper les actes en un minimum de
> > RDV.
> > CA en hausse et cahier de RDV qui s'allège et du stress en moins pour tout le
> > monde.
>
>
> Et oui, sans doute la meilleur méthode pour travailler correctement et sans
> stress... j'ai déjà tenté de proposer ce mode de fonctionnement, il m'a été
> opposé que si un patient n'honore pas son rdv, c'est une heure de perdue et les
> frais de fonctionnement du cab qui continue à courir .. y compris mon salaire :(

Eh Ben on ne peut rien pour lui, qu'il reste dans sa merde.-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/01/2015 à 01h33

j' ai connu un dentiste qui travaillait de 6 h à minuit 5 jours par semaine .
il avait 3 assistantes par jour qui se faisaient les 3-8.
tu prenais un rdv pour un detartrage ça durait entre 3 et 10 ans...
il y en a qui ont commencé adolescent ,et comme ils avaient tjs rdv les memes jours,attendus des plombes de façon régulieres,il y en a meme qui se sont mariés entre patients .
style le rdv de 16h avec celui de 16h.10.
la nuit tu voyais des voitures qui tournaient en bas du cab..
ç etait les maris a qui les femmes disaient:
"cherie j'ai rdv a 22h.30 chez le dentiste ce soir ,ne m'attend pas ....."
il etait capable de faire 5 à 6 sc6 sur une meme dent...
un vrai gourou le gonz !!
"il n avait pas d'ordi pcq comme il n' utilisait que du materiel americain la prise ne rentrait pas..".t imagines un peu comme il les avait formatés les patients !!!
un dingue ....qui s'occupait d'au moins 60 naifs par jour !!


feetoutvite

16/01/2015 à 09h00

dolcel82 écrivait:
------------------
> Ici aussi on réserve des zones pour les urgences , bien placées , qd il n y a
> pas d urgence ça permet de garder un peu plus le patient d avant , ou de faire
> le point avec l assistante sur cert choses. Effectivement plus on voit de monde,
> moins on fait de chiffre( si on travaille correctement), et pour ceux qui disent
> qu un long RDV non honoré c la merde ben y'a qu a rappeler les longs RDV pris
> trop longtemps à l avance ou sms... Mais au moins on travaille plus serein...


Wahou, que ce doit être plaisant de travailler ainsi..


feetoutvite

16/01/2015 à 09h04

Merci à tous pour vos réponses..
Je vais essayer de ne pas prendre son stress à mon compte et me faire une carapace .. ;)


#Fairyteeth

16/01/2015 à 09h13

Oui, ne stresse pas... Après, comme dit plus haut, tu peux toujours postuler ailleurs...
Personnellement, je ne travaille pas pour des praticiens qui prennent plus de 12 patients par jours (en ce qui concerne l'omnipratique) car je ne souhaite pas être confrontée à ce genre de problème.

Bon courage à toi.

--
#GFY
Alors moi je vais prendre mon aigreur mon dégoût et ma rancune et toutes les 4 on va aller se coucher


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

16/01/2015 à 11h35

J'ai travaillé comme collaborateurs dans un cabinet qui fonctionnait ainsi. J'y suis même resté longtemps, trop longtemps. J'y ai beaucoup appris. En fait j'ai appris tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Le titulaire ne voyait tout simplement pas qu'il était possible de faire autrement. Lui non plus ne pouvait pas envisager de conserver des plages "vides" pour les urgences. Pour lui la responsable des plannings surchargés était l'assistante, quand l'assistante est partie et qu'une nouvelle est arrivée et que les choses sont restées identiques, c'était toujours l'assistante....
Tu aimes ton travail mais je ne suis pas sur que tu t'épanouisses dans ce contexte surtout si tu aimes bien faire ton travail.


makalu

16/01/2015 à 15h27

Et bien moi aussi je vois 30 patients ....mais par semaine sur 3,5 jours et 10 mois par an ( 10 semaines de congés sans remplaçement + tous les ponts).
RDV long, travail de qualité, et quand l'agenda est complet , il est complet. On ne rajoute rien.Le cabinet est sur répondeur quasi tout le temps ce qui élimine tous les "curieux" qui font tout le bottin de dentistes du quartier. Bien évidemment il y a 1 ou 2 petites plages d'urgence par jour à des horaires imposés ( cela élimine le fameux :"c'est urgent Docteur mais je ne peux pas venir avant 19h car avant je suis au tennis" !!!!).
Je précise que je suis conventionné et je gagne très bien ma vie.
Le reste du temps est consacré à mes loisirs , ma femme, mes enfants et surtout maintenant à mes petits enfants. Bref le bonheur !
Tout cela est une question de choix personnel. Il ne faut pas s'étonner que le taux de suicide dans notre profession soit si élevé avec une telle manière de travailler( 30 patients par jour) Le burn out est très fréquent chez les dentistes et quid de la qualité du travail. J'aimerais bien voir la tête des endos réalisées ( baclées ???) en 15 mn !
Bref cher confrère , sauve toi et choisis ton chemin
Très cordialement


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/01/2015 à 17h38

Faut pas confondre nombre de patients par jour et quantité de travail réalisé dans la journée.
Le seul fait d'avoir un grand nombre de patients par jour est une perte de temps ( 30 fois bonjour au revoir, 3 fois plus de sté et 3 fois plus de temps perdu à cause de l'anesthésie)
Et je ne parle meme pas de la qualité des soins.
Ca marche comment dans ton cab, 3 soins 3 rendez vous ? Ou on soigne à vue quand il y a un problème sans regarder ce qui ce passe à coté ce qui augmente le nombre d'urgences futures ?


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

16/01/2015 à 18h40

Comme les confreres : un agenda ca se configure :
tu peux facilement te placer des plages vides : pour ma part chaque jour j'ai une plage de 2 heures le matin et 2 heures l'apres midi pour les gros cas (prothese endo paro implanto) et 2 plages d'1/4 heures pour des urgences, 1 plage de 45 minutes pour un nouveau patient quotidien) (max 13 patients par jours en 10 heures de boulot)
les nouveaux patients sont sur une liste d'attente limitée à 40 places ( 2 mois) nous ne prenons quasiment que des patients adressés par des patients avec qui on s'entend bien.
l'objectif est de ne jamais dépasser 3 semaines de planning plein
les petits rendez vous (maintenance ou soins simples) se glissent entre ces plages pre positionnées selon mon rythme biologique (je trouve impensable de faire des cas necessitant une grande concentration a la fin de la journée qui est reservée pour les urgences et les consultations de maintenance)
Je ne dis pas que c'est la solution à appliquer pour tout le monde mais c'est une organisation qui me convient car reproductible chaque jour.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/01/2015 à 20h24

hé , il faut garder un creneau libre d au moins 1/2 heure le matin vers 10h et 1/2 heure vers 16h pour le café !! plus la sieste entre midi et 15 h ...et dernier rdv à 17.30.....


1