Cookie Consent byPrivacyPolicies.comouverture fichier dicom sur simplant - Eugenol

ouverture fichier dicom sur simplant

B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble

15/01/2015 à 20h00

Bonjour a tous,

je ne sais pas ce que mon radiologue a fabriqué.....habituellement j,ouvre le fichier de données dicom et tout est transféré sur simplant permettant de démarrer la planification.
Cette fois ci toutes les données dicom s'affiche individuellement coupe par coupe. Auriez vous une astuce, en tout cas un moyen simple pour charger ces coupes ?
Evidemment ca arrive toujours quand plus personne a la hotline, enfin qu'on y nous reste un peu de temps pour bosser hors bouche.
Merci à ceux qui maitrisent le logiciel.


G-P

15/01/2015 à 21h22

Tu as un truc : import DICOM, dépends de ta version..


steph94

16/01/2015 à 09h55

parfois, le radiologue oublie de grouper le coupe Dicom, simplant s'y perd.

Dans ce cas, il faut importer les fichier un par un et les grouper ensuite. C'est un peu long mais ça fonctionne : clique sur "choisir les données multiples" puis "ajouter". quelques 450 cliques de souris suffisent.


HDent

22/01/2015 à 13h49

steph94 écrivait:
-----------------
> parfois, le radiologue oublie de grouper le coupe Dicom, simplant s'y perd.
>
> Dans ce cas, il faut importer les fichier un par un et les grouper ensuite.
> C'est un peu long mais ça fonctionne : clique sur "choisir les données
> multiples" puis "ajouter". quelques 450 cliques de souris suffisent.
>

j'adore le "450", comme quoi la patience ne tue pas


exodont67

22/01/2015 à 17h00

J'ai le même problème depuis quelques mois.
Les coupes ne sont lisibles qu'avec le viewer Emedia. Je pense que le problème vient du protocole d'exportation: le DICOMDIR ne doit contenir que les coupes axiales pour être exploité par SIMPLANT.

J'ai tenté de l'expliquer à mon radiologue à trois reprises mais sans succès.
Vu ton pseudo , si tu officies au pays du Riesling, tarte flambée et petite Venise trouvons une solution régionale peut être en mp


B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble

22/01/2015 à 17h08

Il n'existe pas d'autre solution que de charger un ensemble de données d'après la Hotline Simplant . Donc effectivement quelques centaines de clics. Pas de développement prevu de ce côté pour 2015...... Il s'agit d'un problème de regroupement des coupes axiales quand elles sont exportées bruts . Au radiologue de prendre 2 mn si il veut continuer à travailler avec nous , Ca fait gagner 30mn de clics .


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

22/01/2015 à 19h01

En sélectionnant le bon paquet d’images 2 clic suffisent


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

03/02/2015 à 14h05

effectivement si le radiologue ne veut pas faire d'efforts...il n'est pas le seul


exodont67

15/02/2015 à 12h42

La procédure suivante permet de simplifier l'importation :

A l'étape 2 "check the studies to convert"

sélectionner toutes les séries par
[shift]+[left click]+[scroll]
Apparaît une croix verte dans la barre d'outil : "Merge series"

Après un message d'erreur sans conséquence précisant que toutes les séries n'ont pas fusionné, lancer la conversion.