Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"un agenda ça se configure" ... - Eugenol

"un agenda ça se configure" ...

Milady

05/11/2015 à 18h50

Pour Ceel: j'ai eu le cas de figure avec une secrétaire pas trop futée qui ne comprenait le principe bloc/hors bloc et pouvait me blinder mes journées avec des contrôles/détartrage.

Je lui ai donc concocté une version simplifiée: en général, les patients qui appellent sont les patients hors bloc qui viennent pour leur contrôle annuel. C'est donc elle qui les a au téléphone.
avec Logos, j'ai modifié la couleur de fond du planning (bleu pour le bloc et blanc pour le reste). Elle n'avait ordre de ne mettre des RDV que sur les plages blanches. Elle pouvait squatter les plages bleues si et seulement si celles-ci étaient à moins de 48h et toujours non remplies.
Les patients de bloc sont généralement ceux que tu as vu (signature devis, petits soins préalables). Tu leur remet donc toi-même (ou l'assistante) leurs RDV dans les zones de blocs.
Le seul souci, c'est le patient de bloc qui n'a pas son agenda avec lui. On les identifiait avec un petit drapeau bleu qui signalait qu'ils étaient autorisés sur les fameuses plages bleues.

Pour Julie, tu peux le faire aussi mais il faut complètement fermer les zones blocs, je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.

Pour la proportion de bloc, c'est très variable selon ton taux d'acceptation de devis, leur montant moyen, le CA espéré... J'avais commencé à 70% de bloc il me semble. Tu ajusteras avec le temps

Bon courage pour l'organisation


ceel

05/11/2015 à 19h23

merci pour toutes ces infos.
c'est très sympa de ta part


dolcel82

05/11/2015 à 22h15

Moi je ai visiodent , sur les conseils de plusieurs sur ce forum j ai bloqué 2 fois 1h30 de "prothese" le matin et idem l aprem. Ça marche pas.mal.!


David B

05/11/2015 à 23h08

Pour Vincent63, déjà un agenda à la demi-heure, je trouve que ça fait peur. on se dit tout de suite qu'elle journée de merde!

donc comme l'ont dit certains essai de calculer les temps dont tu as besoin pour travailler confortablement.

ensuite perso j'ai dit à l'assistante de bloquer 4 h par jour pour les patients en cour.
et après le tout est de trouver son rythme, de peaufiner ton ergonomie pour gagner du temps et être plus efficace.
apres etude jai vu qu'au dessus de 12-13 patients par jour ma rentabilité baisse donc les journées sont pensées autour de cela.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2015 à 23h21

C'est quoi cette histoire de blocs ? pour moi il y a les consults de 30 mn de 1er rdv dans lesquelles je fais les bricoles en meme temps ( status radio détartrage voir 1 ou 2 soins dans la foulée ( je compte rarement une consult) ) si le cas est plus important c'est devis puis rdv longs endo-empreinte-soins puis courts pose prothèse.
L'important c'est de grouper les actes et de ne pas se retrouver pollué par trop d'actes isolés à des tarifs opposables de merde.
Simple. -))))


mcr

29/03/2024 à 15h03

Essaie 3h le matin et 3h l’après-midi c’est génial
Personnellement je prends maximum 10 patients dans la journée


Dentarue

30/03/2024 à 06h31

Envoie moi tes coordonnées en mp, je vais te faire graver une médaille.


Chris

30/03/2024 à 07h00

chicot29 écrivait:
--------
> C'est quoi cette histoire de blocs ? pour moi il y a les consults de 30 mn de
> 1er rdv dans lesquelles je fais les bricoles en meme temps

On peut parler franchement ?:)
Un premier rdv 1/2 h c’est excessif …… Suivant le profil on a une probabilité beaucoup plus élevée d’avoir un rdv loupé ou pas .
Les seuls qui osent et qui se permettent de me louper un rdv , sont ceux qui ne me connaissent pas , et sont donc les premiers rdv .
Et suivant les caractéristiques socio-économiques et l’origine , on a un risque beaucoup plus élevé d’avoir un premier rdv loupé ou pas . C’est la triste vérité. Et 30 minutes c’est beaucoup trop .
30 minutes ce sont des minutes à ne pas travailler, à ne pas prendre une urgence , à ne pas pouvoir soigner tout simplement si le premier rdv a le malheur de louper son rdv .
Un patient qu’on ne connaît pas , qui vient pour la première fois , et qui a un profil bien particulier : 30 minutes c’est trop.