Cookie Consent byPrivacyPolicies.com.Nouvelle campagne ONCD pour réhabilitation de l'image des - Eugenol

.Nouvelle campagne ONCD pour réhabilitation de l'image des CD

dedent

21/01/2015 à 19h14

L'Ordre annonce une nouvelle campagne de réhabilitation de l'image du CD :

-Je suis très surpris qu'il n'y ait pas eu concertation avec la base
et je regrette toujours qu'il n' y ait pas de consultation référendaire sur ce sujet quand on engage l'argent de nous tous.
A l'heure d'internet, une consultation directe est facile à mettre
en place et cela s'appelle la démocratie directe.

Si l'Ordre veut s'imposer dans notre petite confraternité et ré-hausser sa propre image, il doit en passer par là ,en 2015.

Je rappelle que la dernière campagne de pub a été un flop total, est passée de façon totalement invisible et à coûter fort cher.( si mes souvenirs sont bons 800 000€).

Dans cette période de suspicion, il serait prudent à l'Ordre de nous demander notre avis sinon nous penserons qu'il y a peut-être des copains à servir !

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

21/01/2015 à 19h23

dedent écrivait:
----------------
> Je rappelle que la dernière campagne de pub a été un flop total, est passée de
> façon totalement invisible et à coûter fort cher.( si mes souvenirs sont bons
> 800 000€).

Compte tenu des has been qui nous représentent, ça sent le flop bis.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/01/2015 à 19h27

ha ?

moi je pensais que c'était une campagne téléphonique

d'où les 400 000 € de budget téléphone de l'ordre

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

21/01/2015 à 19h39

je viens de recevoir l'appel de cotisation.. 410€de timbre et de téléphone.. et même quand on les appellent ils ne sont pas aimables...

dedent

21/01/2015 à 19h56

pourquoi ce décalage entre l' Ordre et nous ?
Décidément, nous cultivons les archaïsmes, les opacités et une représentation bureaucratique décalée.
La modernité n'a pas gagné nos instances représentatives .

L'image du dentiste : quelle image ? celle du dentiste low cost en vogue , du dentiste mutualiste salarié qui gagne du terrain, du dentiste libéral qui pleure, du dentiste des beaux quartiers , des dentistes qu'on assassine dans le var etc

dl

21/01/2015 à 20h24

feraient mieux de faire campagne auprès de leurs "adhérents" pour rétablir leur propre image

à coté de la plaque les papys ...

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

21/01/2015 à 20h31

Si leur campagne est a l'image de la manifeste du 22 ils peuvent se la carrer ou je pense, ils se sont lamentablement dégonflé parce que les professions du droit ont décidé de ne pas participé.
Je les sens un peu petite b.... Sur ce coup la

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/01/2015 à 20h57

Comme si l'ordre était un truc sorti de nulle part... pour mémoire les membres sont des confrères qui ont postulé et sont élus.... si vous pensez mieux faire qu'attendez vous pour vous présenter aux élections?

Idem pour cathou et ses copains, démocratiquement élus et majoritaires.... si plusieurs milliers de crétins cotisaient pas à un syndicat non obligatoire, lui, on en serait pas là où nous en sommes.

Donc si vous suivez mon regard je pense que "l'image" de la profession est celle que nous donnons à travers nos actes et que les représentants que nous avons élu sont bel et bien représentatifs de notre médiocrité générale.

Pour être respecté faut avant tout être respectable...... c'est pas gagné!

Perso j'ai pas de problème "d'image" avec mes patients, voire je surfe sur l'image de ma profession pour me démarquer donc merci aux connards obnubilés par le fric.

Le souci c'est que l'étau se resserre et que bientôt, même avec la meileure volonté du monde, je serai moi aussi étouffé par le merdier qui s'annonce.

A bon entendeur salut.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/01/2015 à 22h46

Y sont futés au CNO

Campagne moijji - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/01/2015 à 23h01

Vous avez des problèmes avec vos patients vous ? Pas moi.

L'image de la profession est dégradée dans les médias. Campagne de diffamation des assureurs ( premiers annonceurs de pub) et de la sécu ( papa état les subventionnent); Ils ne sont que la voix de leurs maitres.
Alors dépenser de la thune face à ca c'est une goutte d'eau dans l'océan qui sera inaudible.

chicot29

21/01/2015 à 23h04

Algi écrivait:
--------------

> Perso j'ai pas de problème "d'image" avec mes patients, voire je surfe sur
> l'image de ma profession pour me démarquer donc merci aux connards obnubilés par
> le fric.
>
Oui, oui à partir d'un centime de reste à charge tu es obnubilé par le fric, c'est ca la réalité, la santé ca doit etre gratuit avec l'argent des autres de préférence !

Gégé12

22/01/2015 à 00h47

Pourquoi de préférence ...

chicot29

22/01/2015 à 09h08

Regardes améli il n'es pas obnubilé par le fric lui. C'est un bon républicain ! Donnes lui 5 ans et tu ne reconnaitras plus la France. -))))

lachmar

22/01/2015 à 10h56

assez d'accord avec algi

sauf sur le passages "connards obnubilés par le fric" : c'est le système qui les fabrique et qui leur met l'épée dans le dos

ca fait un peu recherche de bouc emissaire et c'est un peu simpliste

même si je ne pense pas en faire partie, je trouve çà anticonfraternel .

et le jour ou nous aurons compris et assimilé la confraternite notre profession sera sur la bonne voie .

uɹöɾq

22/01/2015 à 13h18

Algi écrivait:
--------------

je surfe sur
> l'image de ma profession pour me démarquer donc merci aux connards obnubilés par
> le fric.

Les connards obligés de faire un BNC supérieur au tien pour bouffer et se loger?

dedent

22/01/2015 à 13h32

algi, je ne conteste pas que le cno nous représente mais cela ne vous choque pas que nous soyons pas consultés dans une si petite corporation qui ne sait même plus où elle en est en France et encore moins en Europe.
Alors ,gaspiller de l'argent , notre argent pour donner une fois de plus un coup d'épée dans l'eau comme le dit chicot29 , cela me choque .Il y a surement mieux à faire.
Et cela ne grandit pas notre représentation.On dirait une justification de gens qui ont jeté le gant.

Le cno peut utiliser cette argent pour moderniser son outil informatique avec consultation des cd , réunions pour définir là où l'on va et là où on veut aller , faire du lobying politique ,encadrer les jeunes , bref reconstituer ses forces pour être plus cohérent et efficace .
Parce que si le cno est une chambre d'enregistrement qui nous ponctionne pour parader dans les ors parisiens et prétend nous défendre dans une campagne publicitaire passe-muraille, ce n'est plus la peine de croire dans notre profession représentée et donnons le pouvoir à ameli et mst.

doagui

22/01/2015 à 13h43

dedent écrivait:
----------------

> Le cno peut utiliser cette argent pour moderniser son outil informatique avec
> consultation des cd (...)définir là où l'on va et là où on veut aller

Mais tout ça existe déjà, ça s'appelle les élections !

Ca me fait quand même bien rire tout les confrères qui grognent contre les organisations ordinales ou syndicales qui sont mauvaises, mais est-ce que tout ce petit monde prend le temps de voter ?

Je me souviens d'un de mes premiers titulaires, le jour où les bulletins de vote étaient arrivés au cabinet je lui avais dit de bien penser à voter, sa réponse avait été "bah voter pour qui, je les connais pas moi les candidats !".

Désarmant. Je lui avais passé un savon du haut de mon jeune âge et j'avais pratiquement fini par lui dire pour qui voter.

Tant qu'on sera une profession de couilles molles de ce genre on obtiendra rien et surtout on aura pas le moindre droit de se plaindre.

uɹöɾq

22/01/2015 à 14h32

La question au moment de voter: peste ou choléra?

dedent

22/01/2015 à 14h48

doagui, la démocratie, c'est quelque chose qui a besoin d'être
entretenue , vivifiée et adaptée.
Nos dirigeants sont là pour çà sinon , c'est la mort lente du système initial.Ils en sont responsables devant l'histoire , pour nous avec un petit h.

Je ne nie pas la responsabilité de celui qui vote et encore moins de celui qui ne vote pas mais cela engage néanmoins totalement la responsabilité de celui qui est est élu.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2015 à 15h48

uɹöɾq écrivait:
---------------
> La question au moment de voter: peste ou choléra?

D abord la tounga !!!

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

22/01/2015 à 16h52

C'est fou, il n'y a sans doute pas besoin de remonter très loin en arrière dans les fils pour trouver au moins 1 sujet du type : "mais que fais le Conseil de l'Ordre ?".

Donc là il décide de se bouger le fondement et c'est encore pas bien ?!

"Parce que si le cno est une chambre d'enregistrement qui nous ponctionne pour parader dans les ors parisiens [...]"

Désolé mais je trouve la rhétorique un peu pauvre. Ne le prends pas mal mais ça ressemble un peu à "le système UMPS...", ça fait un peu poujadiste.
Se "pavaner" sous les ors de la République est loin, très loin, d'être inutile. C'est là que ça se passe. Nous avons besoins d'être présents dans les couloirs du Sénat, de l'Assemblée...partout ou nous pouvons, à notre petit niveau, faire un maximum de lobbying.

"La question au moment de voter: peste ou choléra?"

Très sympa. Très confraternel pour les candidats qui eux ont les couilles d'y aller. On se fait élire au CdO sur son nom, pas planqué sur une liste, c'est pas facile.

"doagui, la démocratie, c'est quelque chose qui a besoin d'être
entretenue , vivifiée et adaptée. "

Tu as parfaitement raison !!!

"Nos dirigeants sont là pour çà [...]"

Tu as parfaitement tord !!!

La démocratie vit par ses électeurs, pas par ses élus. C'est en allant voter ou en se présentant qu'on fait vivre une démocratie.

Dans mon département il y a environ 650 confrères. Lors des dernières élections il y a eu environ 200 bulletins dans l'urne. On est élu, ou pas, à 3 ou 4 voix près...Alors inutile de venir pleurer après que 6 membres sur 9 soient encartés, et même cadres, à la CNSD.

Si on reprends 2 ou 3 ans de postes sur le sujet on ne retrouve que des incantation à l'Ordre pour agir, comme l'a fait par exemple la Chambre des Notaires.

On voit aujourd'hui que ça n'a strictement rien changé.
Richard Ferrand, rapporteur de la loi Macron ne s'est pas privé aujourd'hui même de déclarer que la profession de Notaire n'avait pas évolué depuis Louis XVIII...blablabla...On a compris que leur campagne de com' n'aura servi à rien.

M. Ferrand est un ancien directeur de mutuelle et il a un profond mépris pour les dentistes, il se torche avec le code de déontologie qu'il a tranquillement piétiné à chaque fois qu'il a fait une publicité pour ses centres de soins aux vitrines dignes du Surcouf Daumesnil de la grande époque, ses mailings, détournement de patients et j'en passe...

Le seul reproche que l'on puisse faire au CNO est de prévoir une action qui a montré son inutilité pour d'autres professions et ça pour de bonnes raisons.

Je rejoins l'avis d'Algi à 80%. Ce n'est pas nouveau : notre profession dans son ensemble n'a pas une bonne image mais individuellement nos patients nous apprécient, au final c'est ça qui compte.(Les 20% c'est le passage sur les connards qui marchent au fric toussa...mais bref, je comprends le fond de ta pensée et je mets dans ce sacs les mecs qui signent les protocoles, ceux qui ouvrent des usines low-tout...)

J'espère au moins que le CNO choisira un bon cabinet de com', que le pognon ne soit pas complètement gaspillé.

D'un point de vue plus général maintenant,

Il est important que les confrères comprennent bien ce qu'est le CdO et ce qu'il représente.
Le CdO n'agit pas dans l'ordre (au sens pascalien du terme) politique. Il se situe dans un ordre qui lui est supérieur, l'ordre de la morale sensé limiter l'ordre politique.

Je vais devoir faire une comparaison un peu délicate pour éclaircir mon propos : l'Ordre est à la profession ce que la religion (puis la morale laïque) est à la société politique. L'Ordre représenterai le "spirituel" de notre profession, une sorte de point fixe, alors qu'un syndicat doit se battre (ou se débattre) dans l'ordre inférieur politico-législatif qui représente le "pouvoir temporel". La séparation de l'Eglise et de l'Etat n'est rien d'autre que la légitime séparation du pouvoir temporel et du pouvoir spirituel.

Nous devons veiller tous ensemble à ce que l'Ordre ne trempe pas les mains dans le cambouis politique. Les conséquences de cette confusion des ordres est de deux natures :

- Le risque d'une forme de dictature du spirituel, ce que l'on peut aussi appeler "l'ordre moral", l'actualité nous montre malheureusement où ça mène. Ce risque est presque nul j'y reviendrai.

- Beaucoup plus probable est la ruine de toutes valeurs morales indispensables à notre exercice. Le CdO s'abaissant au niveau du "temporel", il perdra d'autant son pouvoir "spirituel", deviendra inutile, la Nature ayant horreur du vide, la loi deviendra valeur morale.

J'en reviens au risque de "dictature de la morale" que je considère comme faible. Pourquoi ?
Parce que la société occidentale a une tendance beaucoup plus forte au phénomène inverse à savoir l'intrusion des ordres inférieurs dans les ordres supérieurs. Je m'explique :
Alors que l'ordre politico-législatif devrait limiter l'ordre technique qui lui est inférieur (ce n'est pas parce que c'est possible que tu as le droit de le faire) il le laisse gambader sur ses plate-bandes : les comités d'éthiques sont de plus en plus considérer comme des casse-couilles et un banquier (donc un technicien de la finance) est ministre de l'économie.
De la même manière nous avons laissé l'ordre inférieur de la politique tremper ses doigts dans la confiture morale en acceptant que le code de déontologie soit incorporé au code de la santé publique. C'est grave. La loi n'est pas là pour dire la morale, mais pour dire le droit ! La morale quant à elle est là pour limiter la loi à ce qui est éthiquement acceptable.

Nous payons cache aujourd'hui cet intrusion barbare du politique dans la déontologie. Ce qui est économiquement productif devient légal et du même coup morale. Nous cautionnons ça si nous demandons à notre CdO de se comporter comme un syndicat.

Voilà pourquoi je pense que le CdO devrait s'abstenir.

PDF

23/01/2015 à 02h22

Cher Enki

vous en avez du temps pour pondre une telle litanie et un tel verbiage ! Bon c est vrai qu avec la grève hyper hyper reconnue et suivie cela vous a occupé !
sans rancune

RépondreCiter
Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

23/01/2015 à 07h17

Algi écrivait:
--------------

>
> Perso j'ai pas de problème "d'image" avec mes patients, voire je surfe sur
> le fric.
>

comme quoi tous les connards ne sont pas obnubilés par le fric.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2015 à 07h41

dentistevip écrivait:
---------------------

> comme quoi tous les connards ne sont pas obnubilés par le fric.

tu es bien chagrin de bon matin ??!!
tu es plus robusta qu'arabica ?
essayes le thé !

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

23/01/2015 à 08h21

même sous tranxène les jugements haineux d'algi envers ses Confrères me feraient réagir.

Raz le bol des insultes, comment les modérateurs peuvent-ils tolérer qu'un membre traite certains de ses pairs de connards ?

Algi devrait vivre sa vie en pensant positif sans se préoccuper de tous les "connards" autour de lui mais il semble plutôt avoir bien ancrée en tête la pensée revancharde et haineuse du rouge qui sommeille en lui.
Bref, un autre genre de crétin que je salue bien Confraternellement.