Tous les forums
Julie 1er logiciel certifié d'aide à la prescription
22/01/2015 à 10h55
à noter qu'il s'agit d'une obligation LEGALE pour prescrire en DCi
tout autre logiciel non certifié n'est pas utilisable et engage la responsabilité du prescripteur
==============================================================
Cher docteur,
C’est avec un réel plaisir que nous vous annonçons que Julie Software est le 1er éditeur de logiciels dentaires certifié LAP (Logiciel d’Aide à la Prescription) selon le référentiel de la HAS avec la base de données médicamenteuses VIDAL. Comme vous le savez, cette certification est désormais nécessaire pour garantir la conformité de vos prescriptions en DCI (décret n°2014-1359 du 14 novembre 2014.).
Dans sa démarche qualité, en janvier, Julie a passé un contrôle d’audit effectué par la SGS (organisme tiers indépendant de certification de services QUALICERT)
Julie a obtenu avec succès la certification le 19/01/2015.
Cordialement,
L’équipe Julie Software
22/01/2015 à 12h24
j'ai reçu egalement ce message ,mais j'avais essaye de prescrire en DCI avec le vidal intégré au logiciel je n'y suis pas arrivé , c’était juste pour voir ,mais est ce possible maintenant .
22/01/2015 à 12h28
On est ravi....
Mais certifié ou pas certifié Julie reste une grosse daube.
Julie va nous communiquer sur les prescriptions, alors que la saisie des actes CCAM ne tient pas debout.
Julie de fout de ses clients.
22/01/2015 à 12h48
arobase écrivait:
-----------------
> On est ravi....
>
> Mais certifié ou pas certifié Julie reste une grosse daube.
>
>
> Julie de fout de ses clients.
MDR
Le débat reste ouvert sur les logiciels et plus particulièrement Julie qui ne manquera pas de vous augmentez significativement la maintenance annuelle en février.
Attention tous à vos carnets de chèque; ça va chauffer!
22/01/2015 à 13h03
Je me suis emballe sur le DCI
Pas encore possible
Ca va venir
Par contre TOUT logiciel lap doit etre certifie.c'est un fait
Pour le reste les commentaires generalistes sur la daube sans reference a un souci particulier n'n'ont pour moi aucun interet
Je sais meme pas pourquoi vous vous emmerdez a commenter
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
22/01/2015 à 13h16
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> Pour le reste les commentaires generalistes sur la daube sans reference a un
> souci particulier n'n'ont pour moi aucun interet
>
Je ne peux pas lister l'ensemble de mes soucis avec julie, ça ferai un post trop long et trop indigeste.
Mais si ça te fait plaisir, je peux détailler...
22/01/2015 à 13h17
> Pour le reste les commentaires generalistes sur la daube sans reference a un
> souci particulier n'n'ont pour moi aucun interet
>
> Je sais meme pas pourquoi vous vous emmerdez a commenter
Cyber
On s'emmerde parce qu'on paye une daube ( très cher) ; la liste serait longue au sujet de ce logiciel et sans doute des autres.
Faire la liste c'est la qu'on s'emmerderait!!
22/01/2015 à 14h21
il y en a plein ici qui ont eu le temps de poser une question par çi ou par là et ont pu avoir une solution ( parfois juste une option mal connue, un logiciel mal maitrisé )
parfois beaucoup , voire trop de qestions
ne rien demander , juste balancer la petite phrase qui tue, n'avance à rien
autant ne rien dire, si on est pas capable de dire quelque chose
pour la maintenance, de mémoire le tarif est indexé sur un indice de cout de MO informatique qui s'applique à de nombreuses sociétés très diverses
de mémoire.... je peux faire erreur
22/01/2015 à 14h58
Si je comprends bien, Julie est certifié pour un module de prescription... mais les utilisateurs n'y ont pas accès ?
Mouais rien de bien nouveau, quoi.
Julie : premier à communiquer, dernier à être fonctionnel ? Nous verrons bien.
-------------------------
> Pour le reste les commentaires generalistes sur la daube sans reference a un souci particulier n'n'ont pour moi aucun interet
> Je sais meme pas pourquoi vous vous emmerdez a commenter
>
Peut-être parce qu'un nombre croissant d'utilisateurs sont fatigués par ta propagande digne d'un journaliste de la Pravda ?
hé oui, chacun a le droit de s'exprimer, même si ça te déplait. Ca s'appelle la démocratie. Je sais combien cela peut s'avérer contrariant pour certains... :-)
22/01/2015 à 15h24
Dr. Jekyll écrivait:
--------------------
> Si je comprends bien, Julie est certifié pour un module de prescription... mais les utilisateurs n'y ont pas accès ?
non t'as pas bien compris
1/ TU n'y a pas accès car tu n'utilises pas julie
2/ un logiciel d'aide à la prescription ne respecte le decret QUE si il est certifié
c'est celà que j'ai dit
c'est plus clair ?
celà s'appelle une INFORMATION
la propagande c'est un truc comme çà
http://www.eugenol.com/sujets/408974-je-ne-suis-pas-julie/posts/new?cite=801670
ou UN utilisateur s'exprime au nom des 3000 utilisateurs en disant LEUR satisfaction tout en affirmant s'exprimer en son SEUL nom
22/01/2015 à 15h54
Alors j'en profite pour faire passer une information,
Logos intègre un Logiciel d'aide à la prescription qui fonctionne mais n'est pas enore certifié :)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
22/01/2015 à 15h56
Sans polémiquer, ça sert à quoi? Je n'ai pas le Vidal (payant) sur Julie et je suis déjà en DCI. Cela va changer quoi?
22/01/2015 à 15h58
faberdents écrivait:
--------------------
j'avais essaye de prescrire en DCI avec le vidal intégré au logiciel je n'y suis pas arrivé , c’était juste pour voir
> ,mais est ce possible maintenant .
======================
prenons le birodogyl
tu consultes le vidal et tu fais une recherche
en bas de la fenetre avec "spiramycine" et surtout APRES avoir coché comme " chercher par" et tu choisis "nom commun" DCI"
et là vont sortir tous les génériques
tu en choisis UN dont les dosages te conviennent
et tu le mémorises
ensuite à la prescription tu verras la molécule + le dosage + le nom du labo d'un générique, dont le pharmacien se contrefiche
j'ai vérifié et rédigé une ordonnance avec 3 génériques et la pharmacie m'a confirmé
"votre prescription est bien rédigée en DCi"
voili voilou
22/01/2015 à 16h00
une INFORMATION c'est :
"Julie est désormais certifié comme logiciel d'aide à la prescription"
il s'agit d'une nouvelle obligation légale pour prescrire en DCi"
la PROPAGANDE c'est un truc comme ça :
"Julie 1er logiciel certifié d'aide à la prescription
à noter qu'il s'agit d'une obligation LEGALE pour prescrire en DCi
tout autre logiciel non certifié n'est pas utilisable et engage la responsabilité du prescripteur"
Toi aussi tu fais ça très bien...
La BCB est plus stable que le Vidal chez moi, même si je n'utilise plus Julie en association avec le Vidal depuis longtemps (2006).
22/01/2015 à 16h05
ça apporte une certaine indépendance vis à vis des laboratoires.
En DCI, on peut se passer d'une marque... ça limitera aussi l'effet je veux pas un générique, car tu donnes du paracetamol et pas du doliprane
Le LAP permet aussi de vérifier les interactions médicamenteuse, et les contre indications avec la santé de nos patients, le dosage par rapport au poids etc....
Bref, plutot pratique,
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
22/01/2015 à 16h12
ha oui quand même
quand je vois cette copie écran, je comprends mieux ce que Marc Apap veut dire ...
et dire qu'on taxait julie d'usine à gaz