Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSanteclair crache sur la charte recours?? - Eugenol

Santeclair crache sur la charte recours??

bouboule

22/01/2015 à 12h41

Vu ce matin une patiente en colère contre sa mutuelle qui lui "conseil" le Dr B..... pour lui faire économiser 720 euros sur son traitement.

Elle, elle veut pas, du coup reste chez moi.

Elle a l'air remontée et veut faire un courrier. J envoi ça à qui?
Je dénonce le con frère à l'ordre??

Co 1 1 - Eugenol

bouboule

22/01/2015 à 12h49

ha et je viens de regarder le site du con frère en fait c est un stomato... ça change quelque chose?


dedent

22/01/2015 à 13h15

tu fais un courrier avec la preuve au CDO.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/01/2015 à 13h22

que le patient soit détourné vers dentiste ou sto c'est pareil


MAIS si l'indication d'un sto ou dentiste se fait sur DEMANDE du patient
( même sollicité par un petit mot "appelez nous" sur la lettre )
alors malheureusement la charte est respectée

si tu penses que malgré une charte,
on se fait baiser quand même par Santéclair,
essaie d'imaginer comment j'ai personnellement pu me sentir baisé par 60% de mes confrères

qui détournaient objectivement les patients
à travers le proctocole illégal de la MFP, MGEN, Previades, LMDE

car là , le patient était invité plus directement à se barrer ailleurs


colza2

22/01/2015 à 13h24

santéclair il me semble n'est pas concerné par la charte ce n'est pas une complémentaire.
mais une entreprise privée à but lucratif.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/01/2015 à 14h07

même concernée, comme vous voyez , elle respecte

bref la charte est 100% INUTILE

de l'esbrouffe à la sauce "communication csnd"


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/01/2015 à 14h22

en réalité, santéclair ne crache pas sur la charte

c'est juste la charte qui est "à chier"


ce qui n'empêche pas un grand nombre de voter pour ses inventeurs....


cy2

22/01/2015 à 15h38

quelqu'un l'a déjà vue/lue cette charte?


bouboule

22/01/2015 à 16h53

Donc à part lui conseiller de changer de mutuelle ( déjà fait) je lui dis de se tourner vers qui si elle veut râler?


Darmon - Eugenol
Latin

22/01/2015 à 17h02

Sur qui d'autre que Santépaclaire ou sa mutuelle voudrais-tu qu'elle râle? Ce système est une atteinte au principe de libre choix du praticien par le patient, donc ses droits a elle aussi sont attaqués.
Le remboursement est différent ou alors ce sont les tarifs de ce con-frère qui sont négociés a la baisse?


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

22/01/2015 à 17h14

Oui le fait que ça soit un stomato est un problème à plusieurs niveaux :

Le CO de ton département ne voudra pas d'embrouille avec celui des médecins. Dans le meilleurs des cas tu auras un joli courrier à entête de l'ordre pour te dire que "oui...mais bon..."

Si tu te plains directement à l'ordre des médecins je parie que ton courrier sera classé verticalement. Mais tu ne risques rien à essayer. Avec un peu de chance le CO départemental des médecins de ton coin est plein de syndicalistes qui veulent bouffer de la mutuelle...mais il est plus probable que le corporatisme jouera à fond.

L'autre problème est celui de la spécialité en chir-buccale. C'est un point de friction très sensible entre les deux professions. Personne ne veut mettre le doigt la dedans.

La seule solution que j'entrevois dans ce cas est de carrément porter plainte au civil. Le détournement de patient est interdit...point ! Je ne sais pas si c'est jouable.