Tous les forums
Prothèse chez un tout-petit
24/01/2015 à 20h54
A propos - cela peut intéresser les personnes suivant ce fil de discussion - je vous recommande chaleureusement les formations de pedodontie de la société Clinic all.
Sur une journée, l'essentiel de la pédo pour l'omnipraticien de façon claire, pratique et synthétique.
J'ai suivi la formation à Lyon il y a 2 ans et j'ai véritablement eu l'impression de redécouvrir la pédo.
Il faut dire que le conférencier (un certain Gabriel...) est particulièrement talentueux ! ;-)
prochaine session à Bordeaux au mois de mai :
http://www.clinic-all.fr/#!product/prd17/3128165791/la-pedodontie-au-quotidien%2C-bordeaux
24/01/2015 à 22h32
Dr. Jekyll écrivait:
--------------------
> Il faut dire que le conférencier (un certain Gabriel...) est particulièrement
> talentueux ! ;-)
Oh le lèche bottes! LOL
24/01/2015 à 22h42
CRAIG écrivait:
---------------
> Tu as déjà posé une prothèse adjointe avec succès à 3 ans Tigabi?
A 3 ans, je n'ai que 2 cas. Les secondes molaires temporaires sont courtes et sans contre-dépouille, je trouve ça très difficile. Ci-dessous, un bonhomme ayant eu l'avulsion des 4 incisives maxillaires un an auparavant : son expression le jour de la pose était amusante. La rétention était médiocre mais l'enfant a réussi à s'habituer. A cet âge, j'essaie de jouer sur la comparaison ("des dents comme les autres enfants") et la fierté ("ouah, c'est joli comme ça !").
A 4 ans, c'est plus facile...
25/01/2015 à 13h48
Joli.
J'en avais fait une à la fac... un peu galère quand-même.
J'en avais adaptée une autre pour permettre l'éruption des pm. Il faut faire attention à ne pas perturber la croissance transversale.
Au cab je n'ai jamais réussi à faire passer un devis. Pourtant plein d'abnégation j'avais proposé le tarif des appareils résine provisoires, c'est à dire CMU.