Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDémarches à faire????lors d'un arrêt maladie et un arrêt - Eugenol

Démarches à faire????lors d'un arrêt maladie et un arrêt maternité??

Poupi

24/01/2015 à 19h35

Bonjour à tous,

Je suis assistante dentaire fauteuil depuis 4 ans et je suis actuellement enceinte de 5 mois bientôt.

Je suis en arrêt maladie depuis le 15/01 et jusqu'à mon arrêt maternité cause de forte douleur niveau du dos ..position au fauteuil...stress... fatigue mais surtout tension +++ au travail avec me collègue et mes responsables ..sachant qu'avant d'être enceinte c'était déjà le cas .... de gros problème de communication dans cette entreprise depuis des années..

Je vous écris afin de vous demander de bien vouloir m'aider à m'éclairer sur les démarches à faire .
J'ai bien transmis mon arrêt maladie à mes responsables le 16/01 et j'ai également transmis à l'assurance maladie.

Mes employeurs ont bien remis l'attestation de salaire à la sécu mais maintenant que reste-t-il à entreprendre??Vu la convention collective et vu mon ancienneté je devrais avoir un maintien de salaire de 4 à 40 jours pendant mon arrêt maladie est ce bien cela??comment ça se passe c'est le comptable de l'entreprise qui gère??de même pour l Ag2r comment ça fonctionne??avons-nous le maintien de salaire pendant le congé maternité par l Ag2r???est-ce aussi la comptable qui voit ça aussi ou dois-je contacter l Ag2r??Mes patrons ne font pas la subrogation...

Je suis perdue ...et j'ai besoin de vos lumières s'il vous plaît!!!!Merci par avance :)


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

24/01/2015 à 23h18

Tu ne vas pas bosser parce qu'il y a des tensions dans ton lieu de travail qui existaient avant ??
Je te rassure, ne fais rien, tu es prise en charge.
Ce sont les couillons qui bossent qui te feront vivre durant ton pseudo arrêt maladie.


Darmon - Eugenol
Latin

25/01/2015 à 01h11

.


Utilisateur banni

25/01/2015 à 18h03

coucou mignonne , tu vois j 'ai accouchée 1 onze mai et j 'ai repris mon boulot fin mai , alors SHUT .....Ton message est plus que déplacé .....


audreyrose

26/01/2015 à 20h03

Bonsoir,
Des réactions bien dures envers Poupi qui venait juste à la quête de quelques renseignements....
Une grossesse n'est pas toujours facile et parfois il faut savoir s'arrêter pour se préserver soi et cette nouvelle vie qui arrive....
Les réactions sont très vives concernant un sujet qui ne le mérite pas !
En outre, lorsque l'on choisit de reprendre son activité professionnelle 15 jours après son accouchement, c'est un choix personnel, et trouver son post "déplacé" me surprend beaucoup. En revanche, à mon sens, ce qui est déplacé, c'est d'affubler quelqu'un de "mignonne", "des couillons qui paient pendant qu'elle est en arrêt",... pourquoi cette condescendance ?
Waouh ! Pauvre Poupi, tout cela pour quelques questions !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/01/2015 à 21h47

audreyrose écrivait:
--------------------
> Bonsoir,
> Des réactions bien dures envers Poupi qui venait juste à la quête de quelques
> renseignements....

Je crois que ce qui a généré ce type de réaction, c'est ceci: "Je suis en arrêt maladie depuis le 15/01 et jusqu'à mon arrêt maternité cause de forte douleur niveau du dos ..position au fauteuil...stress... fatigue mais surtout tension +++ au travail avec mes collègues et mes responsables"

( J'ai pris la liberté de corriger les fautes, mouarf).

Donc pour résumer : un arrêt maladie qui va durer plus de 4 mois...
Mais surtout, surtout, davantage dû à des tensions, (c'est elle qui le dit) qu'à autre chose... Et dans ce cas, un arrêt de 4 mois n'est absolument pas du tout justifié...

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais dans certains pays, si tu ne bosses pas, ben tu n'es pas payé(e)... Et c'est aussi le cas en France pour les professions libérales, qui attendent 90 jours avant de toucher quelque chose...
On ne le répétera jamais assez: ce n'est pas à la Sécu de régler les problèmes employeur/salarié.


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


audreyrose

26/01/2015 à 22h13

Ce n'est pas du tout mon propos Rockblues....nous ne connaissons pas Poupi personnellement et ne savons en aucun cas comment se déroule sa grossesse. Il y a parfois des pathologies qui nécessitent un arrêt de travail. Pour ma part grossesse gémellaire et j'ai exercé jusqu'à 6 mois et demi et résultat accouchement à 7 mois....mon seul propos c'est de ne pas juger sans savoir, de ne pas porter de jugement sur des gens que nous ne connaissons pas, tout simplement. Et je trouve cela très déplacé d'appeler quelqu'un "mignonne"....."les couillons qui bossent" ça me choque beaucoup également, au-delà du travail dans la vie d'une femme il y a sa famille avant tout. Je suis quelqu'un de très paisible mais il existe des discours qui me hérissent !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/01/2015 à 22h25

audreyrose écrivait:
--------------------
> Il y
> a parfois des pathologies qui nécessitent un arrêt de travail.

Heu oui, là merci, je suis un poil au courant, j'ai rencontré le crabe il y a quelques temps.
Mais please, relis la cause principale de cet arrêt et on en reparle... "fatigue mais surtout tension +++ au travail avec mes collègues et mes responsables"

Tout est dit...

( Nonobstant, ok pour certains mots un peu trop facilement utilisés ici sous couvert d'un anonymat bien pratique)...


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


audreyrose

26/01/2015 à 22h28

Et je souhaite de tout coeur à Poupi une grossesse paisible et un bébé en pleine santé.... Une femme qui s'apprête à accueillir un petit bout, on la respecte et on ne la charge pas ainsi....la tolérance et le respect sont des valeurs essentielles à mon sens.....


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/01/2015 à 22h31

Audreyrose, être enceinte N'EST PAS UNE MALADIE, faut arrêter, là.
Il n'y a aucun manque de respect, tout juste quelques boutades mal placées, facilitées grâce au virtuel, on n'est pas au pays des bisounours!!!!

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


audreyrose

26/01/2015 à 22h32

Je suis d'accord avec toi....mais tension et stress lors d'une grossesse ne sont pas des facteurs favorables....


audreyrose

26/01/2015 à 22h35

Soit, autant j'appréciais beaucoup tes post sur ce forum, autant ce soir, où je prends la parole, je suis decue de ta réaction. Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne soirée !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/01/2015 à 08h53

Pas grave, je fais souvent cet effet là, oui oui, l'effet kiss cool.
Et je persiste, signe: des "tensions" au cabinet ne justifient pas un arrêt de plus de 4 mois.
Parce que sur le motif principal de cet arrêt, ( toujours des tensions, hein) tu n'argumentes pas, Audreyrose.


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/01/2015 à 09h24

audreyrose écrivait:
--------------------

> En outre, lorsque l'on choisit de reprendre son activité professionnelle 15
> jours après son accouchement, c'est un choix personnel.

Oui, pour une assistante s'en est un. Pas pour une dentiste. C'est en partie à cause de ce genre de "choix personnels" que ce pays est foutu !


audreyrose

27/01/2015 à 09h48

Oui je t'ai répondu que j'étais d'accord avec toi et si effectivement le seul motif de son arrêt est qu'elle vit des tensions au cabinet alors sûrement devrait-elle trouver un autre cabinet où elle serait plus sereine ou changer de travail si le métier la stresse de trop car pour un fonctionnement optimal d'un cabinet ce n'est bien sûr pas gérable d'avoir dans son équipe un personnel pas impliqué. Peut-être me suis-je mal expriméeoo ou pas assez concernant ce que tu disais. Pour les praticiens, je sais également qu'il n'est pas possible de s'arrêter de trop, car les charges continuent à être dues. J'ai conscience de tout cela, j'ai simplement exprimé mon étonnement face à certains mots employés....rien de plus !


Utilisateur banni

27/01/2015 à 09h56

Pour audreyrose : comment peux tu sortir 1 anerie pareille ! Qui peut bien avoir envie de retourner bosser 15 jours apres son accouchement ;CE N'EST PAS 1 CHOIX ,; Bonne cogitation et belle journée


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/01/2015 à 10h08

auroreboreale20mai écrivait:
----------------------------
> Pour audreyrose : comment peux tu sortir 1 anerie pareille ! Qui peut bien avoir
> envie de retourner bosser 15 jours apres son accouchement ;CE N'EST PAS 1 CHOIX
> ,; Bonne cogitation et belle journée

Effectivement ca n'en est pas un, c'est quand on est à son compte et obligé de le faire en général.


audreyrose

27/01/2015 à 10h14

Désolée pour mon "ânerie"....En revanche, pourquoi ne peut-on pas exprimer son désaccord avec des mots un tantinet plus diplomates ?!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/01/2015 à 10h33

Là-dessus, tu marques un point, cependant je t'ai déjà répondu à ce sujet: l'anonymat, Audrey, l'anonymat, qui donne des coucougnettes à celles qui n'en ont pas et à ceux chez qui elles sont trop petites.

:)

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


audreyrose

27/01/2015 à 10h57

:-) oui c'est tout à fait cela ! L'anonymat donne des libertés d'expression que l'on ne se permettrait pas si l'on avait à les dire à "visage" découvert ! Visiblement j'ai offusqué cette personne et je m'en excuse platement. Je connais pourtant bien le problème, mon mari était à son compte, grave accident, 6 mois de fauteuil, les charges qui continuent de tomber et au final, la clé sous la porte....mais encore mille excuses pour cette offense, je promets d'y cogiter et de ne jamais réitérer d'âneries pareilles :-)


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

27/01/2015 à 11h15

En France, une salariée enceinte est protégée et intouchable; comme toujours, il y a des abus. Nous avons eu une salariée arrêtée parce quelle avait des contractions à 3 semaines de grossesse. Le comble, c'est qu'elle avait eu une visite à la médecine du travail le matin même, la déclarant apte...


audreyrose

27/01/2015 à 13h13

Pour Auroreboréale : si ton pseudo est le reflet de ton état d'esprit, de la lumière dans un ciel sombre, alors apporte nous cette lumière au lieu de te croire sur un ring de boxe, la discussion est le remède de bien des maux, l'essentiel étant d'utiliser des termes adéquats à une discussion sereine ! C'est une discussion, pas un affrontement ! Belle journée à toi également !


audreyrose

27/01/2015 à 14h31

Il y aura toujours des abus, toujours des personnes qui voudront profiter du système, employeurs, employés, chacun veut accéder à ses désirs et objectifs, pas uniquement les employés. Il ne faut pas non plus stigmatiser la profession d'AD, je pense que la majorité d'entre nous sont d'une aide et d'un soutien évidents dans le cadre de votre exercice. Si tel n'était pas le cas, les praticiens choisiraient de travailler seuls. Quelques cas comme ceux-là, isolés à mon sens, ne font pas légion....


vivien27

30/01/2015 à 00h07

Pût... Quand les mecs vont porter les gosses !!! ?
J'aimerais qu'on les emmerde aussi régulièrement !!!


audreyrose

30/01/2015 à 11h27

Pour Vivien : l'élégance à l'état pur !
Ah là là ....quelle idée c'est vrai de faire des enfants lorsqu'on est employée ! Il faut choisir, soit on travaille et on ne fait pas d'enfant car bien sûr nous perturbons la bonne marche du cabinet, soit on décide de faire femme au foyer.....c'est d'une évidence !!!!


1