Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLocation TPE - Eugenol

Location TPE

Newdentiste

24/01/2015 à 22h07

Petit sondage: combien louez vous votre TPE ? Avez vous l option lecteur sésame vital inclus dans la location ou avez vous acheté séparément votre lecteur de carte vitale?
Pour ma part c est 31€/ mois CB+carte vitale...


canola

24/01/2015 à 23h25

Coût à l'achat 500 euros. Ingénico ici 250
Ensuite abonnement à la banque 12 euros.
Si le lecteur est sur IP il faut un abonnement à une passerelle monétique 9 euros /mois si la banque ne fournit pas le service.
(Inutile au lcl)
C'est amorti en 2 an par rapport à la location.


moritooth

25/01/2015 à 11h18

Je loue 18,96€ par mois un TPE ( actuellement Ingenico ICT 220 + Pinpad30S), incluant toute le SAV et l'echange en cas de Pb; et l'appareil est remplacé tous les 3 ans environ par un nouveau modèle plus récent. Du coup aucun soucis et un truc de moins à gerer.

Ensuite commission de 0,35% sur les transactions, prélevé par la banque. Mais en 2015 je vais passer à un forfait de 17€/mois quelque soit le volume de transaction qui est beaucoup plus interessant.


Newdentiste

25/01/2015 à 11h23

Ah oui! Je paye donc beaucoup trop cher? C est quelle société de location qui propose ces tarifs? Ça m intéresse ;-)


elonoe

25/01/2015 à 11h53

nous sommes au Crédit Agricole: location du TPE (sans sesam vitale) gratuite et 0.4% sur chaque transaction


moritooth

25/01/2015 à 12h30

Newdentiste écrivait:
---------------------
> Ah oui! Je paye donc beaucoup trop cher? C est quelle société de location qui
> propose ces tarifs? Ça m intéresse ;-)

Groupe EXM
http://www.exm.fr/

par contre personnellement j'ai choisi de dédié le TPE exclusivement à la monetique. Pour la Carte Vitale j'ai un simple lecteur annexe.


Alarache

25/01/2015 à 22h10

Lecteur sesam vital USB acheté 150€

Location du terminal CB, maintenance et frais de banque au Crédit Agricole forfait mensuel de 27,90€


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

26/01/2015 à 11h43

Caisse d'Epargne,
location 21.50€/mois (sur ADSL et ligne téléphonique en secours)
commission 0.15%


Jekyll brbwod - Eugenol
Dr. Jekyll

26/01/2015 à 14h21

Je fais actuellement le tour des banques. Il est très difficile de s'y retrouver car certains fonctionnent à la commission, d'autres au forfait (au nombre de facturettes ou au montant global des transactions) qui peut - ou non - inclure les commissions.

Cependant le plus intéressant pour le moment me semble être la banque populaire que j'ai eu pendant des années dans mon ancien cabinet : forfait de 15 euros mensuels "intégral", incluant la location d'un TPE carte vitale/carte bleue sans fil (avec maintenance) + le forfait commission intégral. Autrement dit aucune facturation en plus des 15 euros.

Le plus délirant : le LCL qui me propose un forfait à 19 euros mensuel pour les commission + 30 euros de location, avec leur condescendance habituelle ("vous savez, ce sera pareil partout"). Effectivement, ils peuvent annoncer que les frais de tenue de compte sont gratuits (sans accès internet ni carte bleue, hein). Ils se retrouvent largement sur le reste.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/01/2015 à 14h44

commission 0,5% sans mini
pas de location
lecteur sesam-vitale + CB utilisé juste en CB
prêté par la Banque qui ne s'en rappelle plus
et me l'a rendu 1 semaine après que je leur ai déposé en retour


chirdent26

05/02/2015 à 17h43

La socgen me propose loc à 18 euros HT par mois + 0,5% de com