Tous les forums
Adoucisseur ?
25/01/2015 à 17h10
Bonjour,
Je me pose la question de l'utilité d'installer un adoucisseur au cabinet.
L'eau est plutôt calcaire. Mais l'idée de dépenser 2/3000€ pour un adoucisseur me refroidi un peu...
Qu'en pensez vous ? est ce vraiment utile ?
Merci
25/01/2015 à 22h12
john33 écrivait:
----------------
> Je me pose la question de l'utilité d'installer un adoucisseur au cabinet.
> L'eau est plutôt calcaire.
C'est fonction de la dureté de l'eau dans la région
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Dureté_de_l%27eau_en_France.svg
Le distributeur d'eau doit fournir une contrôle régulier de l'eau distribué qui comprend ce renseignement.
Ou plus simple il faut regarder les filtres des robinets. ;p
Mon installateur me l'a TRES vivement conseillé, lors de la planification de l'installation.
> Mais l'idée de dépenser 2/3000€ pour un adoucisseur
> me refroidi un peu...
> Qu'en pensez vous ? est ce vraiment utile ?
A ce tarif, c'est une rolls! ou la bête fait osmoseur et/ou UV…
Il faut prendre en compte le débit d'eau consommé par le cabinet. Et en fonction choisir un modèle adapté.
Celui qui traite l'eau pour mon cabinet et l'habitation ne dépasse pas 1000 euros, installation et réglage compris. Et c'est un "gros" adoucisseur,
Il faut faire attention au société qui propose tout et n'importe quoi. Donc faire plusieurs devis avant de se lancer.
Et très grosse méfiance sur les contrats de maintenances. Les sels pour adoucisseur se trouvent dans tout les supermarchés et demande moins de 2 euros et une pièce pour le caddie entre le rayon et la voiture.
Soit dit en passant, Les vitres de ma douche demande moins d'entretient maintenant. :-))