Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboration puis reprise de cabinet... - Eugenol

Collaboration puis reprise de cabinet...

Zorglub

25/01/2015 à 23h32

Bonjour, je suis installé au Luxembourg depuis près de 15 ans et suite à un problème de santé, je souhaiterai préparer l'avenir.

Pour ce faire, je cherche des modèles de contrat de type Collaboration - Cession à adapter à mon cas personnel.

Si certains de vous avaient cela sous le coude, je suis preneur. Merci.


youn

26/01/2015 à 04h11

En tant qu'acheteur ou vendeur?


Zorglub

26/01/2015 à 09h28

Je suis vendeur mais cela ne change en rien ma demande de contrat type, je pense...


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

26/01/2015 à 09h40

Zorglub

Comment ça se passe pour aller bosser au Luxembourg
Faut il être résident luxembourgeois
Les démarches administratives sont elles lourdes etc etc


youn

26/01/2015 à 10h54

en France, étant dans la position de l'acheteur je n'ai pas connaissance de contrat de collaboration en vue d'acheter. Juste un contrat de collab classique, après je ne sais pas comment ça se passe au Luxembourg, mais si tu demandes c'est que ça doit être similaire (je demandais acheteur ou vendeur pour savoir si c'était en France ou au Luxembourg).


Zorglub

26/01/2015 à 15h35

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Zorglub
>
> Comment ça se passe pour aller bosser au Luxembourg
> Faut il être résident luxembourgeois
> Les démarches administratives sont elles lourdes etc etc


Tout est expliqué sur le site: Ministère de la santé du Luxembourg, formulaire, médecin-dentiste.

L'acceptation dépends du bon vouloir des autorités. Pas besoin d'être résident.

La collaboration ou la reprise d'un cabinet existant est un plus, car nous sommes déjà très nombreux. L'immobilier est très cher, la mentalité particulière et certains se sont déjà brûlés les ailes...


Cquenotte

26/01/2015 à 15h59