Tous les forums
Collaboration puis reprise de cabinet...
25/01/2015 à 22h32
Bonjour, je suis installé au Luxembourg depuis près de 15 ans et suite à un problème de santé, je souhaiterai préparer l'avenir.
Pour ce faire, je cherche des modèles de contrat de type Collaboration - Cession à adapter à mon cas personnel.
Si certains de vous avaient cela sous le coude, je suis preneur. Merci.
26/01/2015 à 08h28
Je suis vendeur mais cela ne change en rien ma demande de contrat type, je pense...
26/01/2015 à 08h40
Zorglub
Comment ça se passe pour aller bosser au Luxembourg
Faut il être résident luxembourgeois
Les démarches administratives sont elles lourdes etc etc
26/01/2015 à 09h54
en France, étant dans la position de l'acheteur je n'ai pas connaissance de contrat de collaboration en vue d'acheter. Juste un contrat de collab classique, après je ne sais pas comment ça se passe au Luxembourg, mais si tu demandes c'est que ça doit être similaire (je demandais acheteur ou vendeur pour savoir si c'était en France ou au Luxembourg).
26/01/2015 à 14h35
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Zorglub
>
> Comment ça se passe pour aller bosser au Luxembourg
> Faut il être résident luxembourgeois
> Les démarches administratives sont elles lourdes etc etc
Tout est expliqué sur le site: Ministère de la santé du Luxembourg, formulaire, médecin-dentiste.
L'acceptation dépends du bon vouloir des autorités. Pas besoin d'être résident.
La collaboration ou la reprise d'un cabinet existant est un plus, car nous sommes déjà très nombreux. L'immobilier est très cher, la mentalité particulière et certains se sont déjà brûlés les ailes...
26/01/2015 à 14h59
> L'acceptation dépends du bon vouloir des autorités. Pas besoin d'être résident.
>
> La collaboration ou la reprise d'un cabinet existant est un plus, car nous
> sommes déjà très nombreux. L'immobilier est très cher, la mentalité particulière
> et certains se sont déjà brûlés les ailes...