Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun fauteuil dentaire, c'est lourd? - Eugenol

un fauteuil dentaire, c'est lourd?

jeff13

28/01/2015 à 21h32

J'ai trouvé un fauteuil d'occasion bien sympa pas trop cher chez un confrere qui part en retraite. Vous seriez comment je peux l'amener dans mon cabinet?
Passer pas un transporteur? un societé de demenagement type "demeco"? le faire soi meme en louant une camionnette si ca pèse pas 20 tonnes?

Si vous aviez de bonnes boites pas trop cher dans le nord pour faire ca, je suis prenneur
Merci

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/01/2015 à 21h42

Tu achètes une planche à roulette de déménagement chez Leroyrama pour 30 roros , et ça roule !
Ah oui! il te faut aussi une vielle planche pour monter et descendre du fourgon.

colza2

28/01/2015 à 21h47

tout comme rapelapente, faisable à 2 bien équipés ou sportifs :-)) .
à 3 c'est mieux.
si c'est au 2 ème sans ascenseur , ouille ouille

jeff13

28/01/2015 à 21h48

"Tu achètes une planche à roulette de déménagement chez Leroyrama pour 30 roros , et ça roule ! "

J'ai fais ca pour des meubles des trucs de 50/100 kg maxi
Mais un fauteuil, il faut etre à 15 pour le soulever non?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2015 à 22h06

jeff13 écrivait:
----------------
> "Tu achètes une planche à roulette de déménagement chez Leroyrama pour 30 roros
> , et ça roule ! "
>
> J'ai fais ca pour des meubles des trucs de 50/100 kg maxi
> Mais un fauteuil, il faut etre à 15 pour le soulever non?

çà dépend du fauteuil...
en général çà fait dans les 100/150kg...donc à 2/3/4 potes çà roule surtout si tu prends la précaution de te munir de bonnes sangles (bien pratiques quand les prises sont glissantes...)
encore faut- il que çà soit pas un vieux Belmont tout en fonte, de ceux qui, tellement lourds, faisaient se cintrer les plancher en bois massif...( au bas mot, 3/400kg...et sans les accessoires...)

pour le transport, une camionnette, ou une remorque si tu as un véhicule équipé pour...

uɹöɾq

29/01/2015 à 00h01

Le rapport bénéfice/ risque du transport par tes soins tend vers 0.
Une hernie discale, une main écrasée ou une épaule en vrac, c'est un peu chiant quand on est dentiste.

Mitch-62

29/01/2015 à 09h19

Tout n'est pas fait d'une seule pièce.
Tu dois pouvoir le fragmenter, démonter certaines parties.
Cela diminue le poids et évite que des parties plus fragiles ne soient abimées dans le transport.
Regarde donc aussi de ce coté là.

G-P

29/01/2015 à 10h21

Déménageurs bretons, si ils te prennent 500 balles c'est pas la fin du monde.

Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

29/01/2015 à 11h19

Justement, tu peux recruter des muscles sur le post "une salle de sport au cabinet", ils aiment le bodypump.

paradoxe

29/01/2015 à 15h55

C'est facile, n'hésite pas à le faire.
Ruban adhesif ou film souple de cuisine pour attacher les bras, la lampe et tout ce qui bouge.
Ensuite un pote à la tétière, toi au pied du fauteuil et hop, on soulève, passe par la fenêtre et balance dans le plateau du camion ou de la remorque.
Faut penser à tout bien attacher et repérer les fils et tuyaux.
Ou la planche à roulette, si ça rentre dans l'ascenseur.
Pour installer, c'est aussi facile: juste à brancher électricité, arrivée et départ eau, et pression air. Tuyaux intégrés ou souples sous gouttière.

RépondreCiter
jeff13

29/01/2015 à 21h35

Il faut aussi une évacuation vers le tout a l'égout sous le fauteuil ou ça passe dans l'aspi?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/01/2015 à 22h10

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Le rapport bénéfice/ risque du transport par tes soins tend vers 0.
> Une hernie discale, une main écrasée ou une épaule en vrac, c'est un peu chiant
> quand on est dentiste.

Oui, mais imagine si il économise 200 euros !

paradoxe

30/01/2015 à 12h27

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Oui, mais imagine si il économise 200 euros !
LOL.
C'est vrai qu'il faut préciser que le seul intéret de le faire soi même c'est que tout est terminé dans la journée, au lieu de perdre du temps à aller discuter à droite et à gauche.
Si on ne se sent pas capable .. vaux mieux déférer.

carototo

04/02/2015 à 09h54

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Le rapport bénéfice/ risque du transport par tes soins tend vers 0.
> > Une hernie discale, une main écrasée ou une épaule en vrac, c'est un peu
> chiant
> > quand on est dentiste.
>
> Oui, mais imagine si il économise 200 euros !

et bien les gars, vous êtes en sucre ou quoi?!, c'est un fauteuil dentaire, pas un coffre fort.