Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamescope - Eugenol

Camescope

dexter30

29/01/2015 à 07h45

Je compte installer un camescope au plafond pour filmer mes interventions chirurgicales . Axiome premier je n'y connais rien en vidéo . je veux un système fixe en non encombrant , wifi pour voir en direct l'intervention . Je viens de voir le camescope Sony Action HDR-AS 100 . Il est petit , très petit même , léger et donc facilement intégrable et même fixable au niveau du scialytique . Il est full HD avec objectif Zeiss . Peut il convenir a votre avis?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2015 à 08h50

sincèrement, je ne pense pas que çà te donne de bons résultats...
c'est pas une question de définition, de taille ou autre...mais tout simplement d'optique: il faut, pour pouvoir filmer efficacement en bouche, pouvoir mettre une bonnette macro, en général de +1 dioptrie

une bonnette macro, c'est une lentille loupe qui se visse devant l'objectif et qui le transforme en objectif macro...mais visiblement c'est pas prévu sur cette caméra

alors dire que c'est pas possible, non, mais amha c'est comme pour la photo, tu peux faire des photos avec un compact, mais les belles photos, c'est avec le réflex équipé comme il faut (objo macro, flash annulaire)

amha va voir sur un site plus dédié photo/vidéo que la fnac, comme Camara par ex et cherche plutôt dans la gamme des caméras Canon


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/01/2015 à 09h02

tu souhaite filmer le patient et toi dans son ensemble ou un champs plus reduit sur la bouche de ton patient.

Les cameras sports sont plutot des grands angles.


dexter30

29/01/2015 à 09h41

J'en suis conscient . Le seul avantage etait la légèreté et l'aspect compact de l'objet . tu peux me conseiller un modèle mais raisonnable . je ne veux pas investir un bras dans ça .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2015 à 10h09

moi, j'ai une ou 2 générations avant, une legria HR 32

c'est çà qui doit être l'équivalent maintenant...

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Camcorders/High_Definition_HD/LEGRIA_HF_R66/index.aspx#p-specification3

reste à trouver une bonnette au bon diamètre...mais çà coûte pas très cher...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/01/2015 à 11h05

Une question, pluton, l'augmentation incessante de la résolution graphique dot per inch des caméras justifie 't elle actuellement une loupe analogique?l'ultra HD , c'est 16 fois l'HD , plus qu'une loupe .
Certes apres, il faut faire mouliner les logiciels pour un grossisement en temps réel, donc une carte graphique et un proc puissant!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2015 à 12h47

alors oui, c'est sûr que tu peux avec un film en 4K avoir une bonne image en zoomant au niveau logiciel et transformer çà de 4K en full hd sans grosse perte de qualité...

juste pour info, j'ai fait dernièrement un montage HD de 35 min sans effets vidéo (d'une source hd) à faire puisque les images étaient bien cadrées sur mon PC équipé d'un core i7...le montage a duré 10h!!! sans effets et sans conversions!!!

l'autre gros intérêt de la bonnette macro, c'est d'avoir une plage de mise au point adaptée à ce que l'on doit faire...ce qui n'est pas le cas avec l'objectif d'origine


dcs

30/01/2015 à 13h11

Faut essayer les cameras en live ( a la fnac) et la definition n a rien a voir avec le zoom et le focus .
Je finalise mon installation et je t en parle apres !
panasonic a du materile pro a 2500 dollar chez b et h a new york livrable .


dexter30

02/02/2015 à 09h40

Des idées autre que Canon ? J'ai eu qq ennuis avec un boitier canon et depuis je coyecote la marque


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/02/2015 à 10h18

pour m'être re-penché sur le sujet pour un pote, la gamme Canon actuelle n'est pas idéale: seul les camescopes experts voir pro peuvent recevoir un filtre devant l'objectif et donc une bonnette close up macro...

par contre chez Panasonic, çà existe encore:

http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/camescopes/camescopes-familiaux/hc-v750ef-k.html

et pour la bonnette, ici:

http://www.digitaltoyshop.com/KIT_MACRO_CLOSE_UP_Panasonic_HC-V750EB_t3360_121_3

c'est livré par 3, donc +1; +2; +4 dioptries...en général la +1 dioptrie suffit...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

02/02/2015 à 23h58

j'ai la 950 avec trois capteurs CMOS
le top !


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

03/02/2015 à 00h00

euh correction c'est la 920..

voir en mode expert sur le site


dexter30

03/02/2015 à 07h12

Je pense m'orienter vers le choix de pluton . le 720 est toujours dispo et tarif inférieur a 500€ . Etant en pleine réflexion sur le réaménagement de ma salle de soin , je comte surement prendre le triple mat de chez Faro avec 2 scialytiques LED Alya + un bras dédié à la vidéo . Mon choix n'est pas encore définitif au niveau des scialytiques , c'est un problème des diamètres du pivot de fixation sur un bras . Concernant le camescope , j'avais dans l'idée au départ d'un camescope de couleur blanche pour la discrétion mais rien de performant dans cette teinte!