Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSantéClair assigne en justice la FSDL ! - Eugenol

SantéClair assigne en justice la FSDL !

tarski

31/01/2015 à 11h10

faites gaffe...peut être que la CNSD va faire un mémoire pour soutenir le réseau santépassiclaire que ça...vu que certains de leurs cadres ont signé ce réseau...

Il faut discuter et expliquer encore et encore aux dentistes esclaves de ce genre de réseau qu'il faut dans l'intérêt de la profession, dans l'intérêt de la médecine quittait au plus vite ce genre de réseau financier rapace.
Pour ma part : chaque fois qu'un patient me montre sa carte santéclair c'est démolition de cette plateforme, de la complémentaire à fond et des financiers derrière. On me crache dessus, je ne me laisses pas faire.

paradoxe

31/01/2015 à 11h10

Bon on commence ?
Je peux témoigner sur Santéclair.
Je désire que les français puissent se faire soigner, et bien soigner.
J'ai essayer Santéclair, j'ai du être dans les premiers, croyant simplifier la vie de mes patients.
Cela a été une catastrophe.
Tout a été beaucoup plus compliqué.. Santéclair ne m'a JAMAIS payé (et pour cause) , beaucoup de mes factures n'ont jamais été réglées.
Santéclair est juste un intermédiaire, un prestataire de service, qui ne prend AUCUNE responsabilité. Son rôle (en dehors de faire de l'argent) semble être de forcer les dentistes à se soumettre à ses ordres: utilisation obligatoire du site pour les devis, utilisation de leurs normes à eux. Et quand le devis est accepté, cela ne veut pas dire que vous serez payé par le mutuelle. C'es tau dentsite de se débrouiller avec la mutuelle, qui en profite souvent pour invoquer une 'erreur de virgule' pour ne pas vous régler
Après avoir perdu pas mal d'argent, j'ai résilié.
A noter que les patients de Santéclair sont psychologiquement soumis àvSantéclair: ils obéissent à Santéclair et vont direct chez le dentiste recommandé par eux, sans se poser de question sur la qualité du dentiste.

D'autres témoignages ? Appel à temoins ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/01/2015 à 11h15

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/securite-sociale/reseaux-de-soins-et-medecins-la-mutualite-revient-la-charge

Amusant de voir que les médecins qui nous ont lâchés lors de la ppl Leroux vont finalement se faire rattraper.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/01/2015 à 11h23

Pas tous les médecins BarBa.
http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/12/02/les-medecins-defilent-contre-les-atteintes-a-la-medecine-liberale_1798910_1651302.html

--
http://www.fsdl.fr/

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

31/01/2015 à 12h17

Patatrasse, c'est pas possible d'echanger ici sur un blog ouvert. Qui a une solution pour échanger nos idées et débattre en toute discrétion, il s'agit d.une assignation en justice, s'agirait d'etre vigilant sur ce qui se dit, et de savoir qui le lit.

paradoxe

31/01/2015 à 12h27

chicot29 écrivait:
------------------
>comme si un groupe coutait moins cher à soigner qu'un
> individu seul ) qui nous font la leçon de la transparence.
Chicot29, tu as absolument raison de souligner ce 'racisme', ce 'ségrégationisme' des mutuelles qui maltraitent les patients qui sont 'différents'.
Avec la loi PPL, les mutuelles décident si certains malades seront moins bien soignés, en les pénalisant financièrement (moindre remboursement et/ou mensualités plus élevées).
Il y donc une 'race' de patient que les mutuelles désirent qu'ils soit moins bien soignés.
Pour les mutuelles, tous les hommes ne sont pas égaux.
Pourquoi les contrats mutualiste de groupe sont il moins chers que les contrats individuels pour les mêmes prestations ?
Pourquoi, pour le même contrat de mutuelle, une personne 'différente' est elle moins ou pas remboursée qu'une personne normale ?
Pourquoi pour le même contrat, un patient ne pourrait il plus se faire rembourser chez son médecin de famille ?
Pour beaucoup de mutuelles, il y a des patients qui doivent mourir, et d'autres non ?
C'est antirépublicain, et c'est absolument insupportable au pays des droits de l'homme.
Qui oserait dire le contraire ?

CHIRDENT

31/01/2015 à 12h54

> Vos adhésions nous permettront de gagner ce combat judiciaire, c'est le moment
> de choisir entre cette vision de notre exercice par certaines complémentaires
> santé et la ligne politique défendue depuis 30 ans par la FSDL.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Je n'ai jamais adhéré car je veux bien être syndiqué, MAIS QUE SYNDIQUE !!!!!! Pas tout le reste marketing qui va avec. Je cherche aussi rester libre de choisir ma RCP.

Dis-moi comment faire pour payer une juste cotisation que syndicale ( en MP si nécessaire ) et j'adhère car le combat contre santesombre me semble juste.

.

CHIRDENT

31/01/2015 à 12h54

> Vos adhésions nous permettront de gagner ce combat judiciaire, c'est le moment
> de choisir entre cette vision de notre exercice par certaines complémentaires
> santé et la ligne politique défendue depuis 30 ans par la FSDL.
>
> --

Je n'ai jamais adhéré car je veux bien être syndiqué, MAIS QUE SYNDIQUE !!!!!! Pas tout le reste marketing qui va avec. Je cherche aussi à rester libre de choisir ma RCP.

Dis-moi comment faire pour payer une juste cotisation que syndicale ( en MP si nécessaire ) et j'adhère car le combat contre santesombre me semble juste.

.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2015 à 13h22

« Les réseaux de soins ont démontré leur efficacité en termes de qualité de l’offre et de diminution du reste à charge des patients »,

Manque pas d'air le Caniard Il vérifie comment la qualité de l'offre ? Plus le plateau technique est important plus il coute cher meilleurs sont les soins. Moins les soins sont chers et plus ils sont de bonne qualité selon lui.
On rase gratis comme en Grèce. Ces collectivistes sont vraiment des menteurs !
Le reste à charge en matière de santé inclut le montant des cotisations de complémentaire santé du con. Et à ce niveau c'est l'opacité la plus totale !

Exemple :
Un couple de retraités (en ALD) qui paie 150 euros par mois sa mutuelle en gagnant 1200 euros par mois et qui se fait rembourser 150 euros pour une ceram et à qui il reste à charge 149,75 euros meme pour un tarif CMU (375 euros) c'est purement de l'arnaque !
Moralité : pour qu'il rentre dans ses frais avec ce contrat de merde il faut refaire la ceram tous les mois !
Il ne le peut meme pas meme si il le voulait , il n'a meme pas les moyens de payer le reste à charge de 149,75 euros d'une ceram tarif CMU !

LA HONTE ! BANDE DE FUMIERS !

Au fait Etienne, il n'a pas trop d'ennuis ton collègue Daniel Havis avec ses 8 porsches ?

http://www.lesechos.fr/09/03/2007/LesEchos/19874-524-ECH_l-assureur-aux-huit-porsche.htm

Il n'y a pas de mal à se faire du bien avec l'argent de retraités dans la mouise hein ? Faut décompresser hein, Etienne ?

"Un extraordinaire dérivatif
On l'a compris, ce n'est pas la vitesse qui le grise. « C'est plutôt la façon dont on passe les courbes, comment on améliore les trajectoires. » Avec son emploi du temps quasi ministériel _ outre la Matmut, il est président du Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (Gema), vice-président de la Mutualité française, administrateur du réassureur SCOR _, Daniel Havis a besoin de lâcher prise et conduire l'une de ses Porsche est pour lui un « extraordinaire dérivatif ».
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/09/03/2007/LesEchos/19874-524-ECH_l-assureur-aux-huit-porsche.htm#kyk1qTGCsJ9rLvWM.99

Au moins vous savez ou passe l'argent de votre mutuelle de merde.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/01/2015 à 13h31

Et concernant les saloperies dites sur la profession sur le site santéclair? Transmission de l'hépatite, dessins tendancieux sur la pratique de certains dépassements d'honoraires,y aurait pas lieu de porter plainte?

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Darmon - Eugenol
Latin

31/01/2015 à 13h42

Et leur soit-disant contrôle qualité : "nous sélectionnons des praticiens qui s'engagent à travailler selon les recommandations de la HAS"... Heu.. Il n'y a pas comme un problème là? Ce n'est pas sous-entendre que la probité des praticiens n'est pas garantie ailleurs?

chicot29

31/01/2015 à 13h47

C'est le cas de tous les dentistes conventionnés avec le monopole sécu ( 99,9%)qui s'engagent à respecter les recommandations HAS et à soigner pour des tarifs opposables de merde. le plus drole c'est que ce sont les memes qui sont les partenaires de ces réseaux.
Mais t'inquiètes la qualité n'est pas plus le problème des complémentaires. La seule chose qui les intéressent c'est combien l'assuré est capable de "cracher" par mois. Le reste ils s'en foutent !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

31/01/2015 à 13h51

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Patatrasse, c'est pas possible d'echanger ici sur un blog ouvert.
C'est pas possible non plus sur un blogue fermer.
Un blog ça se pirate et si tu as plus d'une centaine d'inscrit tu ne peut pas controler l'identité de chacun.

Sinon tu fait un blogue avec mot de passe unique (jamais deux fois le même), avec controle par téléphone voir webcam quand un membre se connecte pour vérifier que c'est bien lui et avec stockage des messages limité (genre seul les 100 dernier post sont conservé et jamais plus de 24 heures).

Qui a une
> solution pour échanger nos idées et débattre en toute discrétion,

A part les réunion web cam entre membres dirigeant de l'équipe syndical je ne vois pas. Même comme ça les fuites ne sont pas éviter a 100%, y a qu'a voir tout ce qui fuité d'ancien cadre ou cadre en place de "l'autre " syndicat.

il s'agit
> d.une assignation en justice, s'agirait d'etre vigilant sur ce qui se dit, et de
> savoir qui le lit.

Ben oui toujours :-).

--
หมอจัดฟัน

Enigma

31/01/2015 à 14h00

Santéclair appelle pourtant regulierement au boycott des dentistes non signataires de leur protocole, aupres des patients....et avec incitation financiere :)

chicot29

31/01/2015 à 14h10

Enigma écrivait:
----------------
> Santéclair appelle pourtant regulierement au boycott des dentistes non
> signataires de leur protocole, aupres des patients....et avec incitation
> financiere :)

Oui remboursements différenciés avec leur propre argent des cotisations ( enfin une partie hein ! , l'état s'étant servi sur l'autre !)

le figou

31/01/2015 à 15h03

CHIRDENT écrivait:
------------------
> > Vos adhésions nous permettront de gagner ce combat judiciaire, c'est le moment
> > de choisir entre cette vision de notre exercice par certaines complémentaires
> > santé et la ligne politique défendue depuis 30 ans par la FSDL.
> >
> > --
> > http://www.fsdl.fr/
>
>
> Je n'ai jamais adhéré car je veux bien être syndiqué, MAIS QUE SYNDIQUE !!!!!!
> Pas tout le reste marketing qui va avec. Je cherche aussi à rester libre de
> choisir ma RCP.
>
> Dis-moi comment faire pour payer une juste cotisation que syndicale ( en MP si
> nécessaire ) et j'adhère car le combat contre santesombre me semble juste.
>
> .

je suis adhérent fsdl(420€) et j'ai ma rcp ailleurs depuis toujours .

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

31/01/2015 à 15h41

le figou écrivait:
------------------
> CHIRDENT écrivait:
> ------------------
> > > Vos adhésions nous permettront de gagner ce combat judiciaire, c'est le
> moment
> > > de choisir entre cette vision de notre exercice par certaines
> complémentaires
> > > santé et la ligne politique défendue depuis 30 ans par la FSDL.
> > >
> > > --
> > > http://www.fsdl.fr/
> >
> >
> > Je n'ai jamais adhéré car je veux bien être syndiqué, MAIS QUE SYNDIQUE !!!!!!
> > Pas tout le reste marketing qui va avec. Je cherche aussi à rester libre de
> > choisir ma RCP.
> >
> > Dis-moi comment faire pour payer une juste cotisation que syndicale ( en MP si
> > nécessaire ) et j'adhère car le combat contre santesombre me semble juste.
> >
> > .
>
> je suis adhérent fsdl(420€) et j'ai ma rcp ailleurs depuis toujours .
Idem.
Etre syndiqué c'est combattre, pas attendre des avantages.

Totor06

31/01/2015 à 17h02

wakrap écrivait:
----------------
> Mon dieu, j'ai cliqué Binst santeclair goggleimage.
> Triste, elle a pas eu de chance dans la vie.

En effet ! Pas étonnant qu'elle en veuille à tout le monde ...

paradoxe

31/01/2015 à 17h36

Mme BINST peut être attaquée pour calomnies et diffamation..
Devant le Sénat, elle a accusé les dentistes d'être à l'origine des contaminations de l'hépatite C, ce qui est parfaitement faux.
Elle compare régulièrement et faussement les dentistes à des voleurs , avec des dessins soit disant humoristique.
Elle cherche à faire sa pub ?
Santéclair, SC Holding, GESPRE EUROPE, Allianz, MAAF, etc....que des organisme de finance.
Les actionnaires sont toujours des mutuelles ET assurances privées, soit disant tous et toutes concurrentes.
Elles s'entendent et se regroupent entre elle par des société pour se partager le gateau prometteur de la future décennie: la Santé du peuple.
Dans le monde entier, c'est pareil.
Vont elles pouvoir REVENDRE du soin 1000 euros acheté 100 euros à un médecin ou à un chirurgien.
Elle font mieux que le Dr Knock, elles encaissent même si tu n'es pas malade. La devise 'tout bien portant est un malade qui s'ignore' s'applique ici à merveille.
Ces assurances et mutuelles (grands groupes financiers pour un CA de plusieurs Milliards d'euros) veulent le MONOPOLE de la santé, pour pouvoir acheter du soin au prix le plus bas possible et le revendre au prix le plus élevé possible (c'est normal, c'est la base de tout buziness).
Les libéraux seraient leurs 'salariés', et c'est elles qui encaissent directement les mensualités.
Assez dégueulasse et ignoble pour les malades qui n'auraient plus aucun choix, mais c'est bon pour actionnaires.
Je passe sur les détails sordides, jetez un coup d'oeil en bourse si cela vous intéresse..
Le bon peuple n'en saura jamais rien. lol

Dites moi quand même si vous accepterez de vous faire soigner par des financiers, quand c'est eux qui dicteront les protocoles de soin.
Pour ma part, JAMAIS je n'irai me faire soigner chez un praticien Santéclair ou équivalent.

Mme Bins risque t'elle de réveiller quelque chose.
Les libéraux sont ils tous des petits bourgeois trouillards qui pissent dans leur froc quand on hausse le ton ?
Ou vont ils réagir ?
On verra..

colza2

31/01/2015 à 18h40

c'est la situation espagnole, bientôt chez nous dans 10 ans si tout ce qui est
prévu ces jours-ci est voté.
(mafpre, caixa, sanitas etc......ils ont vampirisé la profession chez nos ami(e)s espagnol(e)s )

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/01/2015 à 21h13

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pas tous les médecins BarBa.
> http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/12/02/les-medecins-defilent-contre-les-atteintes-a-la-medecine-liberale_1798910_1651302.html
>
> --

Ils auraient pus faire sauter la ppl. A partir du moment ou ils ont eut la promesse de leur exclusion, la mobilisation a cessée.

Or aujourd'hui avec la ppl en place, ils sont bcp moins protegés qu'avant et on voit que la mutualité travaille toujours en sous mains.

denty352

01/02/2015 à 14h24

Regardez ce qu'ils mettent sur leur site:
https://www.santeclair.fr/web/analyse-de-devis-0

Il me semblait qu'ils avaient signé une charte pour ne pas détourner des patients. Ce détournement est illégal !

chicot29

01/02/2015 à 15h07

Et oui ! mais c'est le patient qui demande. Ils ont un avantage sur nous, nos tarifs sont clairs contrairement au montants de leurs cotisations pour des prestations souvent de merde !
Nous on ne peut que constater leur arnaque mais pas conseiller de changer de mutuelle vu qu'en ce domaine il est impossible d'établir un rapport qualité prix vu l'opacité qui regne dans ce milieu.

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

01/02/2015 à 19h44

Totor06 écrivait:
-----------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > Mon dieu, j'ai cliqué Binst santeclair goggleimage.
> > Triste, elle a pas eu de chance dans la vie.
>
>
> En effet ! Pas étonnant qu'elle en veuille à tout le monde ...

On avait dit pas le physique les gars !! ;-)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/02/2015 à 00h39

bigcandy écrivait:
------------------
> Totor06 écrivait:
> -----------------
> > wakrap écrivait:
> > ----------------
> > > Mon dieu, j'ai cliqué Binst santeclair goggleimage.
> > > Triste, elle a pas eu de chance dans la vie.
> >
> >
> > En effet ! Pas étonnant qu'elle en veuille à tout le monde ...
>
> On avait dit pas le physique les gars !! ;-)

Non, ni les fringues non plus... :-)

Plus sérieusement, vu il y a qq jours un reportage sur la nouvelle plateforme grand luxe qu'ils montent à Nantes (bin oui, ils ne bossent pas bénévolement, eux)

Le directeur qui vient de Paris, très fier de nous faire visiter sa belle maison de 300m².

Apparemment l'esthétique dentaire n'est pas leur priorité, je suppose qu'ils se font soigner dans le réseau santéclair...

Je vois bien une petite affichette pub dans la salle d'attente comme celle des opticiens avec Mme la directrice et M.le directeur nantais... ;-))