Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaide pour inlay core - Eugenol

aide pour inlay core

marieb

31/01/2015 à 16h20

Urgent,
pourriez vous me dire comment faire des preparations inlay core. Je fais mes endos avec les sequences mtwo obTuration monocone 6%. Pour la preparation j ai un contre angle double bague verte, des gros forets ( canal l d une maxillaire a la rigueur) et quelque gates. Comment je peux m en sortir? Un petit rappel sur l empreinte inlay core anatomique pourrai m aider.


Utilisateur banni

31/01/2015 à 17h28

??? étudiante ???


jeff13

31/01/2015 à 17h45

tu desobtures au largo
tu fores avec les forets que t'as à ta disposition
tu prends l'empreinte avec un tenon ou du light lentulé si tu le veux en anatomique

N'oublie pas de mettre ta chambre de depouille


Bonta mvdcrm - Eugenol
matt_clrvt

31/01/2015 à 18h20

Le rappel se trouve très bien expliqué dans tes cours et tes fiches de TP.

--
- ping -t 127.0.0.brain
- ... sending packets ...
- délai d'attente de la demande dépassé
- délai d'attente de la demande dépassé


marieb

31/01/2015 à 18h20

Mon probleme c le contre angle trop lent qui rend les largos inutile sachant que j en ai pas, et deux forets trop gros. Je cherche une astuce pour desobturer et preparer mon canal. Et non je ne suis pas etudiante


Darmon - Eugenol
Latin

31/01/2015 à 18h22

Laisse -moi deviner : tu débutes un remplacement et tu dois faire avec ce que tu trouves dans les tiroirs?
Ça me rappelle des souvenirs!!!


Bonta mvdcrm - Eugenol
matt_clrvt

31/01/2015 à 18h23

A mon avis :
1- tu désobtures à la main avec des LK30 à 60 sans solvant (motivée pour le coup)
2- tu t'équipes en matériel. (Un CA vert est suffisant, il y en a forcément au cabinet pour les soins)

Comment font tes collègues ?

--
- ping -t 127.0.0.brain
- ... sending packets ...
- délai d'attente de la demande dépassé
- délai d'attente de la demande dépassé


marieb

31/01/2015 à 18h29

C ça. Mais apres des annees de collab dans un bon cabinet ça gave


marieb

31/01/2015 à 18h30

matt_clrvt écrivait:
--------------------
> A mon avis :
> 1- tu désobtures à la main avec des LK30 à 60 sans solvant (motivée pour le
> coup)
> 2- tu t'équipes en matériel. (Un CA vert est suffisant, il y en a forcément au
> cabinet pour les soins)

Pas de CA vert
>
> Comment font tes collègues ?

Ciment pour obturer, lime de 15 pour preparer


>
> --
> - ping -t 127.0.0.brain
> - ... sending packets ...
> - délai d'attente de la demande dépassé
> - délai d'attente de la demande dépassé


Darmon - Eugenol
Latin

31/01/2015 à 18h31

marieb écrivait:
----------------
> matt_clrvt écrivait:
> --------------------
> > Comment font tes collègues ?
>
> Ciment pour obturer, lime de 15 pour preparer

C'est génial!

C'est comme ça que des jeunes apprennent les endos tir-nerf/lentulo. Ah... Les bienfaits du compagnonnage!


Bonta mvdcrm - Eugenol
matt_clrvt

31/01/2015 à 18h42

Si tu as déjà le CA réducteur et les LK15, il ne dépend que de toi d'investir dans un système d'endo potable. Pas besoin de claquer le vdw gold, un blister de limes protaper/iRace/Hero est abordable. Idem pour les forets. Parles-en à tes titulaires, s'ils n'en veulent pas tu en sauras beaucoup sur les perspectives du cabinet.

C'est ça ou te résoudre à désobturer à la 15 (si elle y est rentrée c'est que c'est le bon diamètre non?) +insert à détartrer et µtenon de 2 mm. Au-moins la sectorielle à l'alginate sera plus facile ! :)


Darmon - Eugenol
Latin

31/01/2015 à 18h49

Et pour les tenons il y a sûrement des bouts de trombones dont tu ignorais jusque-là la raison de leur présence au milieu des fraises.

Bon courage!


Samo62

31/01/2015 à 18h58

Un peu de conscience professionnelle SVP. Je n'aurais même pas osé poser cette question ni même envisagé de travailler comme cela.

Si collaboration libérale, il faut investir, acheter le matériel et travailler selon les données acquises de la science...

Si collaboration salariée, cabinet à fuir au plus vite.


marieb

31/01/2015 à 19h02

matt_clrvt écrivait:
--------------------
> Si tu as déjà le CA réducteur et les LK15, il ne dépend que de toi d'investir
> dans un système d'endo potable. Pas besoin de claquer le vdw gold, un blister de
> limes protaper/iRace/Hero est abordable. Idem pour les forets. Parles-en à tes
> titulaires, s'ils n'en veulent pas tu en sauras beaucoup sur les perspectives du
> cabinet

Je me suis fait preter le contre angle endo portable, j ai acheté sequence.pointe papier.gutta mais du coup j utilise de la gutta et là ca bloque. Pour le ca bague verte je ne suis sur de l adaptateur a trouver car je n arrive pas a nommer le cordon du fauteuil.. jamais vu
>
> C'est ça ou te résoudre à désobturer à la 15 (si elle y est rentrée c'est que
> c'est le bon diamètre non?) +insert à détartrer et µtenon de 2 mm. Au-moins la
> sectorielle à l'alginate sera plus facile ! :)


Bonta mvdcrm - Eugenol
matt_clrvt

31/01/2015 à 19h37

> Je me suis fait preter le contre angle endo portable, j ai acheté
> sequence.pointe papier.gutta mais du coup j utilise de la gutta et là ca bloque.
> Pour le ca bague verte je ne suis sur de l adaptateur a trouver car je n arrive
> pas a nommer le cordon du fauteuil.. jamais vu

Les connexions des micro-moteurs sont standardisées depuis les années 70 (ou dans ces eaux-là je crois). Tu as la marque/modèle du fauteuil ? Ou des photos ?
A moins que tu ne travailles pas en Europe ?

A toi de décider si tu penses pouvoir prodiguer dans ces conditions des soins équivalents à ceux que tu aimerais recevoir.


carident

31/01/2015 à 20h43

Ce sujet me fait penser à une expression très usitée en Russie du temps du régime communiste : "dites nous ce qui vous manque, on vous dira comment vous en passer!"

A moins de tenir absolument à devenir une Macgyver de la dentisterie, ou finir par faire une grosse boulette, il faut partir au plus vite de ce cabinet...


marieb

31/01/2015 à 20h48

matt_clrvt écrivait:
--------------------
> > Je me suis fait preter le contre angle endo portable, j ai acheté
> > sequence.pointe papier.gutta mais du coup j utilise de la gutta et là ca
> bloque.
> > Pour le ca bague verte je ne suis sur de l adaptateur a trouver car je n
> arrive
> > pas a nommer le cordon du fauteuil.. jamais vu
>
> Les connexions des micro-moteurs sont standardisées depuis les années 70 (ou
> dans ces eaux-là je crois). Tu as la marque/modèle du fauteuil ? Ou des photos ?
> A moins que tu ne travailles pas en Europe ?
>
> A toi de décider si tu penses pouvoir prodiguer dans ces conditions des soins
> équivalents à ceux que tu aimerais recevoir.

Je crois que c un midwest 3 trous( orthographe?)...pas sur. Pour un rempla l investissement est lourd. T inquiete pas qd je peux pas je fais pas et c justement par conscience pro que j ai posé toutes ces questions. Et c dur devant les patients d etre comme une poule qui a trouvé un dés a coudre je passe pour une incompétente.


Darmon - Eugenol
Latin

31/01/2015 à 20h50

Une incompétente? Tu rigoles? Je crois plutôt que tu dois être obligée d'en faire des tonnes pour rester confraternelle, non?


marieb

31/01/2015 à 20h58

Un grand sourire devant les abces apicaaux......" ce sont des choses qui arrivent"


Utilisateur banni

31/01/2015 à 21h04

Bon bref, un chalumeau (80-100€) et un machtou (10-30€) on réchauffe et ça sort déjà pas mal, ensuite pour ramollir : huiles essentielles (5-10€) orange, eucalyptus, et au pire alésage manuel.
Perso je n'ai pas de contre angle endo, tout au bague verte standard de Kavo, y compris les forêts endo spécifiques et ça va très bien, faut juste développer le bon fealing.


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

31/01/2015 à 22h36

Oserais-tu soigner ta famille dans ce cabinet? Si la réponse est non, alors tu acceptes de ne pas soigner dans les données actuelles de la science. Je sais " on a tous des factures à payer...
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.


marieb

31/01/2015 à 22h57

Franchement c mon livret a qui paye les factures car justement je refuse. Ms j ai la problematique de devoir readresser en permanence la patientèle d un confrere. Ce que je fais je le fais bien sauf qu un contrat c un contrat je dois finir mon rempla et tous les patients vont pas se balader avec des cavits quand même. Je vais tenter l insert endo doucement au deux tiers de la LT, la lime 30 pour les exces de gutta contre la parois, l empreinte anatomique et esperer qu aucun abruti couronnera c patients avant 6 mois vu les patates apicales. Si ça marche je pars apres le rempla faire une cure de detox a boire du pipi en ardeche pendant 15 jours ( pour le stress). Si ça marche pas je fous le feu et j abandonne mari et enfant pour devenir bonne a tous faire d un moine tibetain au sommet de ce si lointain pays pour fuir ce pays ou on nous emmerde pour 3 cm de largeur de porte mais ou on peut faire des soins de merdouille sans etre emm.....
merci pour tout vos conseils cher confrères et consoeurs


dcs

01/02/2015 à 01h44

bague bleu 800 euros
ebay 80 euros ! ça peut te sauver sans te ruiner!


uɹöɾq

01/02/2015 à 05h20

marieb écrivait:
----------------
> Je vais tenter l insert endo doucement au deux tiers de la LT, la lime 30
> pour les exces de gutta contre la parois, l empreinte anatomique et esperer qu
> aucun abruti couronnera c patients avant 6 mois vu les patates apicales.

Si un abruti ne doit pas couronner cette dent, il doit encore moins y sceller un inlay core.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

01/02/2015 à 11h37

marieb écrivait:
----------------Si ça
> marche je pars apres le rempla faire une cure de detox a boire du pipi en
> ardeche pendant 15 jours ( pour le stress).

Des conneries de bab! Tu vas te flinguer les rognons avec ça. Autant aller à Vegas te finir, c plus drôle au moins.
Vécu la même, je te conseille d.imprimer tes endos en cours, avant et après RTE, et de les garder.
Y.aura bien un ou 2 conf qui va faire une cour trop vite et ira dire que le rempla a ...
Tu pourras alors montrer et expliquer ton job.
Quand ça m'est arrivé, et que le type a pas voulu me payer la rétro, ça c fini auCO, a expliquer que je sais pas faire des endo molaires en 15 mn, et que oui, J'ai les radios..
En général la discussion va pas plus loin.

Et aussi: quelle technique endo tu préfères ? Monocone 6%? Condense froid ou chaud? Axiale , latérale ? Choisis ton truc, investi ( de toute façon c a toi après) et vas y.
Sinon tu vas degueuler ce boulot très vite.


1