Tous les forums
probleme d descellemnt
31/01/2015 à 19h01
bonjour mes ami(e)s
j'ai fait un bridge en 2 elements precisement 24+25 mais je me suis trouve avec un probleme " descellemnt repetetif " d ce bridge
le patient ne veux pas refaire un autre c a d 23+24+25 il ne veux pas que j touche s canine alors est ce que vous avez une marque plus fidele et fiable que la mienne sachant que j'utilise 3m espe ( pardon je suis pas entrain d faire une pub) .ça me tape sur les nerfs vraiment. cordiallement
31/01/2015 à 19h21
asma doc écrivait:
------------------
> bonjour mes ami(e)s
> j'ai fait un bridge en 2 elements precisement 24+25 mais je me suis trouve avec
> un probleme " descellemnt repetetif " d ce bridge
> le patient ne veux pas refaire un autre c a d 23+24+25 il ne veux pas que j
> touche s canine alors est ce que vous avez une marque plus fidele et fiable que
> la mienne sachant que j'utilise 3m espe ( pardon je suis pas entrain d faire une
> pub) .ça me tape sur les nerfs vraiment. cordiallement
Je pense qu'il y a un problème de conception, on ne doit pas tout miser sur le ciment de scellement pour la rétention.
As tu des photos du bridge, des préparations etc etc
31/01/2015 à 19h56
Flinguer la canine n'est sans doute pas la meilleure idée qui soit.
Mais sans photo ni radio comment se prononcer?
Et pourquoi as-tu solidarisé 24 et 25?
31/01/2015 à 20h06
On a pas envie d'être désagréable, vraiment, mais franchement tu tires sur la corde... Des photos, des radios, quelque chose ! Donne nous des infos sinon comment tu veux qu'on te réponde ?
De façon plus générale ton souci me rappelle un cours sur le scellement et l'adhésion, où le prof avait dit "tout ça c'est super, y'a des matériaux géniaux, mais si votre préparation est mauvaise n'attendez pas de miracle".
Si ça se descelle tout le temps c'est probablement qu'il y a un problème de conception, et aucune marque de ciment ou de colle n'y changera rien. Préparation pas assez rétentive, logement de tenon trop court, mauvais réglage occlusal, parafonction, ...
Si même en s'appuyant sur 2 dents solidarisées ça ne tient pas c'est qu'il y a un véritable souci qu'aucun ciment ne pourra compenser.
31/01/2015 à 20h11
les bridges en extension sont une hérésie!
Quand ils ne se décollent pas, c'est l'os ou la racine qui morflent...
Il faut revenir à la base : rétention, sustentation, stabilisation. Comment peut-on espérer remplir ce cahier des charges avec 2 couronnes sur 24+25 qui reposent seulement sur une 25? Aucune stabilité possible...
Aucune colle, aucun ciment n'y pourra rien ; il faut arrêter de croire au miracle... La plupart du temps les ciments ne sont là que pour l'étanchéité.
C'est la conception de la prothèse, et la préparation des dents qui permet d'obtenir la rétention nécessaire.
31/01/2015 à 20h26
salut tout le monde,
j'ai pas bien tout compris mais si c'est une 24 en extension avec un pilier en 25 ... ça ne peut pas tenir quelque soit le ciment ou la colle utilisée. Même avec un cierge tous les jours à Ste Apolline: c'est cuit.
En plus les extensions c'est souvent une carie sur la dent voisine car le point de contact ne peut pas être serré.
et +1 avec Carident: si ça ne se déscelle pas c'est le pilier qui morfle.
31/01/2015 à 20h45
Ah vous pensez qu'il y a une extension ? Alors c'est même pas la peine d'en discuter en effet, c'était perdu avant même de commencer.
31/01/2015 à 21h03
Asma doc, entre ce post et celui que tu as posté en ODF, je ne crois pas que tu vas faire long feu sur Nonol. Allez, adieu.
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.
31/01/2015 à 21h03
Asma doc, entre ce post et celui que tu as posté en ODF, je ne crois pas que tu vas faire long feu sur Nonol. Allez, adieu.
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.
31/01/2015 à 21h04
Et bien, s'il n'y a pas d'extension et que ce sont deux couronnes solidarisées sur 2 racines, et que ça tient pas... C'est balaise!
Proposer au patient de tailler la 23 en plus pour faire 3 couronnes solidarisées pour que ça tienne... C'est encore plus fort! Je n'ose y croire...
Donc, par déduction, je me dit qu'il y a surement une extension oubliée dans la description.