Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotisation maladie urssaf - Eugenol

Cotisation maladie urssaf

Image saznoz - Eugenol
Hodina

02/02/2015 à 09h41

J ai beau réfléchir, je ne comprends pas pourquoi ma femme medecin a une cotisation maladie de 80 euros pour le 1 er trimestre et moi 1580 je crois.
Même si je gagne 2 ou 3 fois plus qu elle, pourquoi un tel écart?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

02/02/2015 à 09h44

La réponse à ta question c'est que les syndicats des médecins ont mieux négocié que les notre.
Je me souviens il y a une dizaine d'années on payait presque rien et puis zorro est arrivé


CHIRDENT

02/02/2015 à 10h19

zorbalegrec écrivait:
---------------------
.......... puis zorro est arrivé.

Zorro, c'est l'UJCD qui a proposé, et ce fut accepté, que la participation SS sur nos cotisations sociales ne portent plus que sur l'activité opposable et que pour tout ce qui qui est dépassement d'honoraires les cotisations sociales ne seraient plus prise ne charge par la SS en échange de notre conventionnement.

Il faudra s'en souvenir dans quelques semaines pour les élections.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2015 à 10h48

1 je voudrais connaitre tes sources chirdent

2 je crois que tu confond 2 syndicats

3 1 an avant signature de la convention csnd a publie qu'elle acceptait que nous payons une plus grosse partie d'asm sur la base de la proportion de notre ED

4 je te conseille pas de te barrer lachement mais d'affronter la verite et l'histoire de la convention


NB l'introduction de notre part asm est arrivee apres celle des medecins
NB 2 de par la loi il devait etre inscrit dans notre convention un calcul asm

NB 3 ce calcul etait a negocier

NB 4 csnd a baisse culotte 1 an avant
Rien n'a jamais oblige a se faire avoir comme ca
On le LEUR doigt

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2015 à 10h53

Je ne sais pour qui tu roules mais soit tu es tres ignorant soit la desinformation csnd a trouve un nouveau volontaire pour rattraper sa descente aux fins fonds

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


CHIRDENT

02/02/2015 à 11h03

Mes sources, c'est mes souvenirs:

Que je sache, c'est bien le soutien de l'UJCD qui a permis avec la CNSD ( qui n'avait pas la majorité absolue comme aujourd'hui ) que cela passe.

Donc le responsable c'est le minoritaire qui n' a rien empêché alors qu'il avait la possibilité de le faire.


GL66

02/02/2015 à 12h04

l'URSSAF me demande de régler la totalité de la cotisation assurance maladie 2015 en une seule fois au 5 février!!
Cela est il le cas pour tout le monde?


paradoxe

02/02/2015 à 12h17

Hodina écrivait:
----------------
> J ai beau réfléchir, je ne comprends pas pourquoi ma femme medecin a une
> cotisation maladie de 80 euros pour le 1 er trimestre et moi 1580 je crois.
> Même si je gagne 2 ou 3 fois plus qu elle, pourquoi un tel écart?
Parce qu'elle débute ? Cotisation forfaitaire de début ?
Si cela n'est pas le cas, donne des précisions STP.
Ce serait très important pour moi. Merci.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

02/02/2015 à 12h41

c'est effectivement l'ujcd qui a co-signé cette pseudo négociation en échange de sa participation aux formations..
belle bêtise de leur part à l'époque. toutefois c'est la CNSD qui a tout fait pour que cela se passe et qui n'a rien négocié. comme d'habitude leur argument principal était " si on l'avait pas fait ça aurait été pire"

BON DIEU c'est à ça que ça sert des négociations! on négocie. et si ça ne marche pas on s'oppose ! bref on joue son rôle de syndicat!


yobi

02/02/2015 à 12h55

L'UJCD a , tout comme la CNSD , signé la convention de 2006 .
A cette époque la sécu voulait supprimer notre prise en charge de la cotisation d'AM car elle estimait que nous étions dans une sorte de secteur 2.(les medecins de secteur 2 payent une cotisation majorée par rapport au secteur 1)
Avait elle la possibilité de le faire? Non disaient certains , oui en changeant la loi disaient d'autres.
C'est pour cela que l'UJCD et la CNSD ont "échangé " cette part d'ASM contre des augmentations (60% sur les extractions par exemple) sur les soins et les tarifs CMU
La FSDL ,comme a son habitude , c'était contentée de critiquer ...


RépondreCiter
Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

02/02/2015 à 13h23

GL66 écrivait:
--------------
> l'URSSAF me demande de régler la totalité de la cotisation assurance maladie
> 2015 en une seule fois au 5 février!!
> Cela est il le cas pour tout le monde?

ils m'ont envoyé un premlier échéancier en début d'année ou ils me demandaient tout en une fois et aujourd'hui j'ai reçu l'avis trimestriel...j'aurai la surprise lol


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

02/02/2015 à 13h32

yobi écrivait:
--------------
> L'UJCD a , tout comme la CNSD , signé la convention de 2006 .
> A cette époque la sécu voulait supprimer notre prise en charge de la cotisation
> d'AM car elle estimait que nous étions dans une sorte de secteur 2.(les medecins
> de secteur 2 payent une cotisation majorée par rapport au secteur 1)
> Avait elle la possibilité de le faire? Non disaient certains , oui en changeant
> la loi disaient d'autres.
> C'est pour cela que l'UJCD et la CNSD ont "échangé " cette part d'ASM contre des
> augmentations (60% sur les extractions par exemple) sur les soins et les tarifs
> CMU
> La FSDL ,comme a son habitude , c'était contentée de critiquer ...

Tu as raison. Vous avez bien fait de signer. Grâce à votre calculette magique, la secu fait du bénéfice tous les jours sur notre dos.Un beau modèle de négociation perdant-gagnant.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

02/02/2015 à 13h41

"C'est pour cela que l'UJCD et la CNSD ont "échangé " cette part d'ASM contre des augmentations (60% sur les extractions par exemple) sur les soins et les tarifs CMU"

Vu comme ça, c'est encore une victoire à porter au crédit du meilleur syndicat sur terre kinoudéfend ^^

"60% d'augmentation sur une exo", repris par un journaliste pisse-copie c'est sensé nous faire passer pour de gros nantis qui se gavent ... est-ce que tu pourrais nous traduire cette mirifique augmentation de l'extraction en euro s'il te plait ??

Encore trois cacahuètes jetées à la volée pour faire passer un bon coup de bâton, le coup de bâton revient tout les ans alors que les augmentations nous n'en voyons plus la couleur ..

Merci de nous rappeler les fruits de vos fines négociations, c'est toujours bien d'avoir une piqure de rappel de temps en temps histoire d'éviter de renouveler les mêmes bêtises en cette année d'élection.

CC.


youn

02/02/2015 à 14h07

Putain mais ils sont graves... Le mec vient quand même aujourd'hui défendre sa merde, alors que tout le monde sait très bien que c'est une grosse merde qui nous a bien mis dedans. Faudrait peut-être voir à prendre ses reposabilités et assumer quand on fait des conneries aussi énormes.

Vivement qu'ils dégagent.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

02/02/2015 à 14h22

Pour info, ma femme s.est installé exactement le même jour que moi il y a maintenant grosso modo 4 ans.


CHIRDENT

02/02/2015 à 14h38

yobi écrivait:
--------------

> C'est pour cela que l'UJCD et la CNSD ont "échangé " cette part d'ASM contre des
> augmentations (60% sur les extractions par exemple) sur les soins et les tarifs
> CMU
> La FSDL ,comme a son habitude , c'était contentée de critiquer ...

C'est bien l'UJCD qui m'a déçu à l'époque car de toute façon il n'y avait rien à attendre de la CNSD. A ce moment là, l'UCD avait une vraie carte à jouer pour le leadership.........qu'elle a loupé.

Quant à la FSDL, pas sûr que ce soit un parti capable de gérer le pouvoir..........pour l'instant, il spécule sur le mécontentement. J'aimerais mieux une vraie attitude de reconstruction.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2015 à 17h00

CHIRDENT écrivait:
------------------
>
> Zorro, c'est l'UJCD qui a proposé, et ce fut accepté, que la participation SS
> sur nos cotisations sociales ne portent plus que sur l'activité opposable et
> que pour tout ce qui qui est dépassement d'honoraires les cotisations sociales
> ne seraient plus prise ne charge par la SS en échange de notre conventionnement.
>
> Il faudra s'en souvenir dans quelques semaines pour les élections.

................
http://www.eugenol.com/sujets/172784-kes-qui-a-pousse-nos-syndicat-a-signer?
Lire message du 24 juin 19h09

Ou on voit bien que le principe de l'asm a ete deale par la csnd 1 an avant signature
Ujcd a lutte 1 an ensuite et a signe la convention a une date ULTERIEURE a la csnd somplement pour rester DANS les instances conventionnelles ( la cnsd sait trop bien ce que c'est de laisser un autre syndicat seul aux commandes elle l'a vecu )

Donc ton message est un pur mensonge et je te demande aimablement de le retirer et admettre ton ignorance

Faute de quoi tu seras identifie ici comme un sombre menteur a la solde du service desinformation csnd


CHIRDENT

02/02/2015 à 17h28

Dans l'absolu, j'ai écrit l'histoire trop vite, je te l'accorde:

Ce que je voulais dire, c'est qu'au final, c'est l'UJCD qui a fait basculer les choses.

En démocratie proportionnelle, c'est la minorité qui fait la pluie et le beau temps: minorité en nombre peut donc signifier entière responsabilité sur le résultat et c'est là que je voulais en venir...............pour le souvenir aux prochaines élections.


zazamouk

02/02/2015 à 17h34

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> "C'est pour cela que l'UJCD et la CNSD ont "échangé " cette part d'ASM contre
> des augmentations (60% sur les extractions par exemple) sur les soins et les
> tarifs CMU"
>
> Vu comme ça, c'est encore une victoire à porter au crédit du meilleur syndicat
> sur terre kinoudéfend ^^
>
> "60% d'augmentation sur une exo", repris par un journaliste pisse-copie c'est
> sensé nous faire passer pour de gros nantis qui se gavent ... est-ce que tu
> pourrais nous traduire cette mirifique augmentation de l'extraction en euro s'il
> te plait ??
>

C'est Dc10 à Dc 16... donc 12.54€...

Le pire c'est que la CNSD est heureuse de ses signatures et les cacahuetes que la sécu nous donne...


paradoxe

02/02/2015 à 17h44

Hodina écrivait:
----------------
> Pour info, ma femme s.est installé exactement le même jour que moi il y a
> maintenant grosso modo 4 ans.
Tu es en train de dire que les médecins conventionnés ne payent pas de cotisation maladie Urssaf (ou quasi pas) et nous qui sommes aussi conventionnés nous payons un max et même une majoration ?
Si c'est ça, c'est énorme.



CHIRDENT

02/02/2015 à 17h54

Ce qu'il faut comprendre:

Avant 2006, la quasi intégralité de nos cotisations maladie étaient prises en charge en échange de notre conventionnement.

Après 2006, seules les cotisations sociales sur la part " au tarif conventionné " de nos honoraires sont prises en charge ..........dons on paie 100% de nos charges sociales sur tout ce qui est dépassement d'honoraires. ( en échange d'une minable augmentation de certains soins :
"Le traitement d’une carie passera ainsi de 14,46 euros à 16,87 euros et la dévitalisation d’une molaire sera facturée 81,94 euros au lieu de 60,25 euros. Autre exemple : l’extraction d’une dent coûtera 33,44 euros, contre 20,90 euros auparavant, soit une augmentation de 60 % .)



C'est pourquoi elles ont très brutalement augmentées pour peu que l'on fasse des dépassements sur les actes non opposables ce qui est le cas d'à peu près tout le monde.

Les augmentations des tarifs de soins n'ont jamais compenser l'augmentation des charges sociales.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2015 à 18h03

CHIRDENT écrivait:
------------------
> Mes sources, c'est mes souvenirs:
>
> Que je sache, c'est bien le soutien de l'UJCD qui a permis avec la CNSD ( qui
> n'avait pas la majorité absolue comme aujourd'hui ) que cela passe.
>
> Donc le responsable c'est le minoritaire qui n' a rien empêché alors qu'il avait
> la possibilité de le faire.

Il faut qu'en sus de souvenirs perturbés , tu saches qu'a cette epoque a partir du moment ou UN syndicat relresentatif signait une convention c'etait acquis

Les regles de 2 autres syndicats reunissant plus de 50 % n'existaient pas

Ca a ete invente avec les ARS

T'es vraiment nul a chier question culture syndicale

Alors donner des conseils , je te dis meme pas ...




--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2015 à 18h12

CHIRDENT écrivait:
------------------
> Dans l'absolu, j'ai écrit l'histoire trop vite, je te l'accorde:
>
> Ce que je voulais dire, c'est qu'au final, c'est l'UJCD qui a fait basculer les
> choses.
>
> En démocratie proportionnelle, c'est la minorité qui fait la pluie et le beau
> temps: minorité en nombre peut donc signifier entière responsabilité sur le
> résultat et c'est là que je voulais en venir...............pour le souvenir aux
> prochaines élections

tu n'ecris pas trop vite
Tu ecris des conneries

Cesse de casser du sucre sur ujcd qui n'a rien fait basculer du tout

A partir de la seconde ou csnd a signe c'etait plié

Aucune opposition possible

Demande confirmation a csnd services ils sont la pour aider les incapables

Meme la ils pourront pas te suivre


CHIRDENT

02/02/2015 à 18h19

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> CHIRDENT écrivait:
> ------------------


> A partir de la seconde ou csnd a signe c'etait plié
>
> Aucune opposition possible
>

Comment cela pouvait il être plié sans signature représentant au moins la majorité: la CNSD n'était pas majoritaire seule.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/02/2015 à 18h19

CHIRDENT écrivait:
------------------

> Après 2006, seules les cotisations sociales sur la part " au tarif conventionné
> " de nos honoraires sont prises en charge ..........dons on paie 100% de nos
> charges sociales sur tout ce qui est dépassement d'honoraires. ( en échange
> d'une minable augmentation de certains soins :
> "Le traitement d’une carie passera ainsi de 14,46 euros à 16,87 euros et la
> dévitalisation d’une molaire sera facturée 81,94 euros au lieu de 60,25 euros.
> Autre exemple : l’extraction d’une dent coûtera 33,44 euros, contre 20,90 euros
> auparavant, soit une augmentation de 60 % .)
>

C'est gentil de prendre en charge nos cotisations maladie sur des soins réalisés à perte.
Je suis passé de 700 euros à 7000 euros de cotisation ASM et ce avec un benef en baisse.
On applaudit la CNSD.