Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlerte au mercure - Eugenol

Alerte au mercure

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2015 à 00h55

Bozzo écrivait:
---------------

> Ce reportage n'a fait que renforcer une impression (justifiée ou non), que vous
> êtes une profession opaque où il faut tout cacher au patient parce que ce ne
> sont pas ces affaires et que c'est vous les professionnels ! Le français a un
> trait de caractère magnifique, si on ne lui explique pas, il se méfie et pense
> immédiatement qu'on lui cache quelque chose (syndrôme de Tchernobyl) et vous
> attisez sans cesse sa méfiance ! Ne vous étonnez pas alors qu'il pense que vous
> lui cachez quelque chose !

Dans ces cas là j'ouvre la bouche ca dissipe tout malentendu et ca clos toute discussion ! -))))

Et je rajoute : 30 ans les amalgames.

1 upaxnq - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/02/2015 à 01h29

Tu as une interview qui est montée par la journaliste. Entre les rush et les 30 secondes ou intervient couzinou, il peut y avoir de sacrées differences. C'est bien pour cela que les politique demandent une relecture des articles avant toute autorisation de publication.

Le mercure et les amalgames ne sont pas deux choses identiques.

L'eau n'est pas toxique, mais je suis pourtant capable de tuer une personne rien qu'avec un peu d'eau pure en injectant dans une veine ou une artére un liquide qui n'est pas a la pression osmotique de l'organisme.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2015 à 09h05

La montagne et la mer tuent. Evitez ces endroits malheureux !
C'est du meme niveau.
40 000 morts à cause de particules de plus en plus fines arretez d'utiliser votre bagnole. C'est du meme niveau.
Les dentistes sont des menteurs et des voleurs par contre la francaise des jeux est votre seul moyen de devenir riche dans ce pays de m.....;

Etc.........


zazamouk

03/02/2015 à 09h56

Bozzo écrivait:
---------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> > Donc on fait quoi professeur Bozzo? On y met quoi dans la bouche de tes
> gamins,
> > à part une brosse à dents?
>
> Onlays céramiques ! J'offre une tournée ;-))) !


Très bien, je te souhaite bien du courage pour expliquer à une mère que la "p'tite carie" de son gosse va lui couter 500€ et en plus il faudra venir 2 fois.

Pareil pour le CMU, tu offres les onlays?

C'est bien beau d'avoir des grands principes anti mercure... mais il faut les confronter à la réalités de nos patients, leurs caries, la nomemclature idiote.


Ps : dans 5 min j'ai un petit papi de 85 ans (en pleine forme!) avec 10/15 amalgames de plus de 40 ans. Sa belle carie sur 47, je lui fait un onlay emax non remboursé (bah oui, sa mutuel sympa ne donne rien sur les "soins"), ou alors je lui fait un amalgame plein de vilain mercure?


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

03/02/2015 à 11h46

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Dans ces cas là j'ouvre la bouche ca dissipe tout malentendu et ca clos toute
> discussion ! -))))
>
> Et je rajoute : 30 ans les amalgames.


On t'as aussi retiré les prémolaires et on s' accorde à dire qu'il faut plus le faire.


Darmon - Eugenol
Latin

03/02/2015 à 12h46

Vous avez remarqué? dès qu'on parle de mercure ou de CFAO il y a un interlocuteur qui rapplique direct sur Eugénol!

On joue à "où est Charlie?"


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/02/2015 à 13h16

chicot29 écrivait:
------------------
> La montagne et la mer tuent. Evitez ces endroits malheureux !
> C'est du meme niveau.
> 40 000 morts à cause de particules de plus en plus fines arretez d'utiliser
> votre bagnole. C'est du meme niveau.
> Les dentistes sont des menteurs et des voleurs par contre la francaise des jeux
> est votre seul moyen de devenir riche dans ce pays de m.....;
>
> Etc.........

Oui mais si tu présente les faits faussement en arguant du nombre de mort chaque années liés à l'eau (sans préciser que ces mort sont liés au traitement des eaux usées et au non traitement des eaux pour la consommation humaine) et que tu montre qu'en injectant de l'eau pure à un rat, tu le tue en direct; tu serais capable d'obtenir l'interdiction de l'eau par une présentation fallacieuse de faits qui sont réels.

C'est quand même pour cela que jusque récemment, la boisson de table la plus sure en France même pour les enfants était le vin de table.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2015 à 13h52

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> >
> > Dans ces cas là j'ouvre la bouche ca dissipe tout malentendu et ca clos toute
> > discussion ! -))))
> >
> > Et je rajoute : 30 ans les amalgames.
>
>
> On t'as aussi retiré les prémolaires et on s' accorde à dire qu'il faut plus le
> faire.

Que celles du bas hein ( à la fac à 21 ans) ! Classe 3 en bout à bout. Je ne le suis plus en bout à bout, mais un peu plus classe 3 au niveau des 6. -))))


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

03/02/2015 à 14h05

barbabapat écrivait:
--------------------

>
> C'est quand même pour cela que jusque récemment, la boisson de table la plus
> sure en France même pour les enfants était le vin de table.

Le vin n'a ete interdit dans les scolaires pour les moins de 14 ans que depuis 1956!


Hg free

03/02/2015 à 14h20

Barbapapat avec tous mes respects en tant que confrère je pense qu'il ne faut pas rester au stade infantile,
regarde ces vidéos et tu verras que le mercure c'est presque pareil que l'amalgame et tu devrais t'en méfier!!!!




P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/02/2015 à 14h33

D'un point de vue de la toxicologie, c'est quand même un peu plus compliqué.

Que l'on souhaite se débarrasser du mercure, c'est louable, maintenant la raison écologique est de loin devant la raison toxicologique du mercure.

Reste enfin la question des matériaux de remplacement et de la prévention. Peut on continuer à ne pas faire de prévention ciblée sur des populations à risque pour des raisons d'égalitarisme républicain?

Suivant la façon, dont on présente les faits, je suis capable de te prouver que l'eau est un poison violent qui tue chaque année plusieurs million de personnes dont une très grande partie d'enfant en bas age.

Faut il alors interdire la vente et la consommation d'eau en raison de ses risque avérés sur la santé?


Hg free

03/02/2015 à 14h49

Un peu de bon sens , il faut admettre que l'amalgame est un produit d'un autre age .
Il faut en 2015 trouver une autre stratégie de soins avec des hygienistes dentaires sous les ordres des Chir Dentistes comme cela se fait dans les pays modernes.

Ce n'set plus le materiau seul qui doit faire de la prévention mais nous devons changer notre facon de soigner.

Le mercure reste un poison pour nous les chir dent et analysons avec ce paramètre les statistiques epiémiologiques de notre profession comme par exemple le taux de suicide,depression, maladies etc...

Pour rappel
lisez:
http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=TC%2091


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/02/2015 à 15h07

Tu n'as aucune responsabilisation des patients (et avec le tiers payant, ça va être encore pire).

Tu n'as aucune prévention vers les populations à risque.

Tu n'as aucun budget alloué au dentaire pour les soins et la prévention et les OCAM préfèrent faire les poches des patients avec des promesses de 300% ou 400% sur la prothèse seulement.

Donc tant que l'on sera un pays du tiers mondes en terme de santé buccodentaire, il faudra bien accepter d'utiliser les traitements du tiers monde.

Mais personne ne veux payer pour la prévention ou pour des soins conforme au données acquise de la science.

Maintenant supprimer l’amalgame seul sans responsabiliser les français pour que les chiffre du brossage ne fasse plus tache avec 45 seconde par jours et par personne c'est du délire qui va mal se finir.


Darmon - Eugenol
Latin

03/02/2015 à 15h14

Je pense qu'on aimerait tous arrêter d'utiliser ce matériau qui est surtout moche.

Mais, raisonnablement, y a-t-il mieux qui soit adapté à la bouche des patients chez qui nous en posons encore?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/02/2015 à 16h07

Te reste plus qu'à faire mesurer ton mercure buccal mon bon chicot.....

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2015 à 16h25

Algi écrivait:
--------------
> Te reste plus qu'à faire mesurer ton mercure buccal mon bon chicot.....
>
> --

Tu as raison. Je suis de plus en plus énervé. Ca doit venir de là. Je vais passer au bis phenol A. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2015 à 16h35

Hg free écrivait:
-----------------
> Un peu de bon sens , il faut admettre que l'amalgame est un produit d'un autre
> age .
> Il faut en 2015 trouver une autre stratégie de soins avec des hygienistes
> dentaires sous les ordres des Chir Dentistes comme cela se fait dans les pays
> modernes.
>
> Ce n'set plus le materiau seul qui doit faire de la prévention mais nous devons
> changer notre facon de soigner.
>
> Le mercure reste un poison pour nous les chir dent et analysons avec ce
> paramètre les statistiques epiémiologiques de notre profession comme par exemple
> le taux de suicide,depression, maladies etc...

Bien sur. Mais comment veux tu faire avec une nomenclature d'un autre age ? Tu poses tes composites au pouce comme le font certains avec les amalgames ?
la France est un pays sous développé niveau dentaire l'amalgame y a toute sa place.
Si un jour je me tire une balle ca ne va pas etre à cause de l'amalgame ! -)))))


2