Tous les forums
Edentation complete bi max chez le patient jeune
02/02/2015 à 12h08
Vous feriez quoi comme restauration chez un patient de 40 ans
si on place 6 implants à la mandibule et 6 ou 8 au maxillaire .
De la céramique ?? Mais à 24 éléments et 12 piliers l'addition s'envole!
De la résine ...quid de l'usure?
02/02/2015 à 14h23
je vais te donner mon avis, mais il n'engage que moi
une édentation complète bimax n'est jamais simple à gérer car il te faudra tout reconstruire et tu n'as plus aucune références (dents) qui te permet de voir/analyser comment la mastication fonctionnait
tout céramique c'est clair que c'est ce qui est le plus chouette, mais le risque de tout casser si tu te plantes dans son occlusion est important++++
donc pour moi, reconstruction avec des bridges avec armature métal, mais des dents résines du commerce
l'esthétique sera déjà pas mal, mais en plus le patient refera tout seul ses pistes masticatoires et au bout de quelques années, rien ne t'empêchera de passer à la céram...en faisant un "copier/coller" des "provisoires longues durées d'usage" que tu lui auras fait...;-)
m'est d'avis que c'est un cas à gérer avec posit...
en bas, 6 implants minimum, et 8 minimum en haut...
02/02/2015 à 15h22
J'ai vu les guides de posidental ils sont en métal, je suis allé voir le site internet , apparemment tu lui envoie les dicom par internet et il fait une planification.
1) s'il s agit d edentation totale est ce c'est du flapless obligatoirement
2) si on ne veut pas faire de MCI (pour des raisons de proto pas équipés ) est ce que cela demeure valable
3) les tarifs ?????
En gros combien le faire payer ???
02/02/2015 à 15h45
olivier écrivait:
-----------------
> J'ai vu les guides de posidental ils sont en métal, je suis allé voir le site
> internet , apparemment tu lui envoie les dicom par internet et il fait une
> planification.
c'est un peu plus compliqué que çà... en fait tu fais:
montage esthétique comme si tu faisais 2 complets classiques et tu lui envoies après validation par le patient, de là il te fait un guide radiologique pour le scan et quand c'est fait, tu lui retournes scan et guide radio
de là il fait la simulation, tu n'as rien à faire...;-)(si ensuite juste commander les implants et piliers)
>
> 1) s'il s agit d edentation totale est ce c'est du flapless obligatoirement
justement non, c'est pas de flapless, mais on peut dire lambeau à minima...
>
> 2) si on ne veut pas faire de MCI (pour des raisons de proto pas équipés ) est
> ce que cela demeure valable
>
c'est posit qui fait la prothèse en cas de MCI...tout est fait à l'avance...l'avantage: tu as directement ta prothèse provisoire et vu les progrès qu'il fait on peut même dire que çà sera ta prothèse d'usage longue durée...
> 3) les tarifs ?????
> En gros combien le faire payer ???
çà va dépendre de ton système implantaire...mais à la louche çà fait dans les 12/15k€ par arcade....
02/02/2015 à 16h36
pluton écrivait:
----------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > J'ai vu les guides de posidental ils sont en métal, je suis allé voir le site
> > internet , apparemment tu lui envoie les dicom par internet et il fait une
> > planification.
>
> c'est un peu plus compliqué que çà... en fait tu fais:
> montage esthétique comme si tu faisais 2 complets classiques et tu lui envoies
> après validation par le patient, de là il te fait un guide radiologique pour le
> scan et quand c'est fait, tu lui retournes scan et guide radio
> de là il fait la simulation, tu n'as rien à faire...;-)(si ensuite juste
> commander les implants et piliers)
>
> >
> > 1) s'il s agit d edentation totale est ce c'est du flapless obligatoirement
>
> justement non, c'est pas de flapless, mais on peut dire lambeau à minima...
>
> >
> > 2) si on ne veut pas faire de MCI (pour des raisons de proto pas équipés ) est
> > ce que cela demeure valable
> >
>
> c'est posit qui fait la prothèse en cas de MCI...tout est fait à
> l'avance...l'avantage: tu as directement ta prothèse provisoire et vu les
> progrès qu'il fait on peut même dire que çà sera ta prothèse d'usage longue
> durée...
>
> > 3) les tarifs ?????
> > En gros combien le faire payer ???
>
> çà va dépendre de ton système implantaire...mais à la louche çà fait dans les
> 12/15k€ par arcade....
alphabio....bon c'est pas le plus cher mais 12 à 15 k€ par arcade tu comprends les guides chirurgicaux et la prothèse préfabriquée provisoire avec ???
Donc en gros du départ à la fin tu prévois 2 complets immediats (classique) pour temporiser pdt 2 mois puis 2 guides chir, 14 implants et 14 piliers provisoires et 2 bridges provisoires en résine avec armature métallique fait par posidental ???
Et faire "rentrer" le tout dans une enveloppe financière de 20 à 30 kEuros pour le patient pour nous y retrouver....
02/02/2015 à 16h59
en gros c'est çà...;-)
oui, pour les tarifs, c'est avec la MCI...
pas forcément plus cher vu que tu as une prothèse prévue pour durer pas mal de temps...
en plus: si le cas clinique s'y prête et que tu es un peu "couillu"...çà peut se faire sans piliers provisoires...que des définitifs préparés à l'avance et prothèse "scellée" (sans ciment de scellement...)
très esthétique, facile en maintenance et à démonter avec un bête arrache couronne...
lorsque tu veux passer en céram ou refaire...c'est pas plus compliqué qu'avec des dents naturelles...
02/02/2015 à 17h37
"en plus: si le cas clinique s'y prête et que tu es un peu "couillu"...çà peut se faire sans piliers provisoires...que des définitifs préparés à l'avance et prothèse "scellée" (sans ciment de scellement...)
très esthétique, facile en maintenance et à démonter avec un bête arrache couronne..."
non y a des trucs où je suis "monté fin" ;)))
02/02/2015 à 19h45
voir les All-in-bar de François Asselborne, permet de descendre vers 8500 par arcade.
http://www.euroteknika-implants.com/all-in-bar-r
dents phonaref.
mais c'est sur que ce n'est pas un guide posit.
02/02/2015 à 20h22
olivier écrivait:
-----------------
> Vous feriez quoi comme restauration chez un patient de 40 ans
> si on place 6 implants à la mandibule et 6 ou 8 au maxillaire .
> De la céramique ?? Mais à 24 éléments et 12 piliers l'addition s'envole!
> De la résine ...quid de l'usure?
>
>
>
dans l'idéal je fais de la ceram au maxillaire si c'est possible et résine à la mandibule
03/02/2015 à 10h29
mac écrivait:
-------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > Vous feriez quoi comme restauration chez un patient de 40 ans
> > si on place 6 implants à la mandibule et 6 ou 8 au maxillaire .
> > De la céramique ?? Mais à 24 éléments et 12 piliers l'addition s'envole!
> > De la résine ...quid de l'usure?
> >
> >
> >
> dans l'idéal je fais de la ceram au maxillaire si c'est possible et résine à la
> mandibule
Tu n'as pas une usure qui conduit à une perte e DVO au bout de quelques années (2-3 ans ) ?
03/02/2015 à 14h23
mac écrivait:
-------------
> dans l'idéal je fais de la ceram au maxillaire si c'est possible et résine à la
> mandibule
Pourquoi ?
03/02/2015 à 18h41
olivier écrivait:
-----------------
>
> Tu n'as pas une usure qui conduit à une perte e DVO au bout de quelques années
> (2-3 ans ) ?
>
oui ça s'use les dents en résine, mais c'est pas grave, suffit de prevenir le patient et de les remplacer.
03/02/2015 à 18h43
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > dans l'idéal je fais de la ceram au maxillaire si c'est possible et résine à
> la
> > mandibule
>
> Pourquoi ?
ceram au maxillaire parce que c'est plus joli, je peux travailler ma gencive pour avoir des pontiques ovoides.
resine à la mandibule parce que c'est plus facile et que la fausse gencive est presque obligatoire.