Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHygiène du cabinet - Eugenol

Hygiène du cabinet

Tiphaine57

02/02/2015 à 13h02

Bonjour
J'espère ne pas faire de redite, mais après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet.
Je démarre juste la formation d'assistante dentaire et j'ai commencé il y a très peu de temps mon contrat au cabinet dentaire. Je suis un peu embêtée, parce que le praticien et son assistante déjà en place n'utilisent pas de gants ni masque. Le matin, on enfile juste une blouse sur nos vêtements et on garde les chaussures de ville. Par ailleurs, j'ai trouvé que le plan de travail n'était pas nickel (il y a des "traces" sur le mur et c'est assez encombré donc pas moyen de nettoyer à fond à chaque fois) et c'est déjà arrivé que l'assistante ne nettoie à la lingette antibacterienne que les turbines entre 2 patients (les fraises et instruments ont été changés bien sûr, je veux dire par là qu'elle n'a pas nettoyé le fauteuil par ex, et qu'il n'y a pas d'appareil pour rincer les turbines comme il y a chez mon dentiste). Bref, est-ce moi qui suis maniaque ou est-ce une pratique courante ?
Merci beaucoup de votre avis, j'avoue que je ne me sens pas à l'aise vis à vis de cela.


grinchodonte

02/02/2015 à 20h17

Les masques et les gants, tout le monde sait depuis longtemps que ça ne sert à rien.
Par contre, mettre une charlotte au patient à qui on enlève un amalgame est tout à fait indispensable ainsi qu'une blouse type cosmonaute si possible.


Tiphaine57

02/02/2015 à 21h05

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui m'aide grandement je dois bien l'avouer. Je prends note. Je ne m'inquiète donc pas de l'absence de gants et de masque et je vais par ailleurs signaler dès demain au praticien qu'il faut qu'il passe une commande de charlottes et de combinaisons de cosmonaute, parce que je ne pense pas en avoir vu au sein du cabinet.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

02/02/2015 à 22h17

Tu lui réponds sur le même ton, à Grinchodonte, hein???
Tu ne le crois pas une minute?

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/02/2015 à 22h48

Le fait qu'elle ait saisi la blague me laisse envisager que tiphaine a suffisamment de jugeote pour faire une bonne assistante.
Le plus compliqué, maintenant, ça va être de trouver un bon praticien.


carident

02/02/2015 à 23h34

Tiphaine57 écrivait:
--------------------
> Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui m'aide grandement je dois bien
> l'avouer. Je prends note. Je ne m'inquiète donc pas de l'absence de gants et de
> masque et je vais par ailleurs signaler dès demain au praticien qu'il faut
> qu'il passe une commande de charlottes et de combinaisons de cosmonaute, parce
> que je ne pense pas en avoir vu au sein du cabinet.

Pour les combinaisons, c'est 3M ;-)

http://www.francetvinfo.fr/sante/video-les-plombages-contiennent-50-de-mercure_773703.html


Tiphaine57

03/02/2015 à 00h37

Je suis une personne très adaptable, j'avais compris la blague et j'ai effectivement utilisé le même trait d'humour de Grinchodonte ;)
Mais j'ai hésité un moment à vous faire croire le contraire. Un peu blagueuse aussi.
Et donc oui, reste plus qu'à trouver le bon praticien, ce serait top.


OlgaAD

03/02/2015 à 13h43

Bonjour Tiphaine,

effectivement, trouve vite un autre cabinet ...


Tiphaine57

03/02/2015 à 20h57

Merci beaucoup pour ton avis Olga. Je crois que je vais prospecter ailleurs en effet.