Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCarte CPS et différents exercices .. - Eugenol

Carte CPS et différents exercices ..

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

02/02/2015 à 17h20

Encore une question !
Les cartes CPS sont bien délivrées par les caisses, pour chaque exercices ?
A savoir que si je commence une collaboration, j'ai une nouvelle carte. Et si je cumule 2 collabs, j'aurais 2 cartes ?

Ai-je bon ?

Merci !

doagui

02/02/2015 à 17h23

J'ai eu pendant 8 mois 2 exercices différents l'an dernier, dans 2 départements différents, et la Sécu n'a jamais voulu me faire de 2eme carte CPS.

J'ai donc du trimbaler la mienne d'un cab à l'autre.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

02/02/2015 à 17h50

C'est pas ce que dit la loi ça non ?
En théorie c'est une carte par exercice je crois..

Hollande portrait nu x0motm - Eugenol
DocteurCuir

02/02/2015 à 17h54

Hello,

Perso je bosse dans deux cabinets;
- un en libéral, que j'ai enregistré en premier à l'ordre
- un en salariat, que j'ai enregistré un mois après
Quand je dis enregistré je parle de la communication des contrats à l'ordre.

Résultat j'ai reçu une première cps avec le libéral, et un mois après j'en ai eu une deuxième avec les deux exercices dessus, et une demande de détruire la première.
Au final j'ai deux cps parfaitement fonctionnelles, une dans chaque cabinet :-)

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

02/02/2015 à 18h09

L'ordre n'a rien à voir nan ?
C'est la cpam qui délivre la carte qd tu vas leur faire coucou .. ?

boxdistal

02/02/2015 à 19h04

notre collaboratrice est collabo de 2 praticiens chez nous, et d'un autre dans un autre cabinet (suite à dérogation). Elle a une seule carte CPS avec trois numéros différents. Quand elle ouvre une session, le logiciel lui demande de choisir entre les 3 numéros.
A ma connaissance c'est le conseil de l'ordre qui a été le guichet unique pour tout.

--
"araignée du gratin, machin"

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

02/02/2015 à 19h37

Ok merci.
Question subsidiaire maintenant ;-) ..

Je suis collab dans un cabinet, et je finis par racheter la moitié et m'associe.. J'ai besoin d'une nouvelle CPS ??

nobru340

02/02/2015 à 20h04

Je travaille sur deux cabinets, dont un en collab. la CPAM refuse d'établir deux cartes sauf demande particulière du C.O. (à ce qu'ils disent) ou erreur de leur part. J'ai donc eu 2 cartes sur une période de deux ans sans en avoir fait la demande, et depuis mars 2014, plus qu'une, comme avant. J'ai eu beau insister, c'était niet.

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

03/02/2015 à 00h02

Voilà mon historique de CPS :

- J'avais une collab (1) : une CPS (1)
- Puis j'ai fait une deuxième collab (2): Nouvelle CPS (2) avec les 2 exercices
(J'ai continue d'utiliser la CPS 1 dans la première collab et quand ils l'ont renouveler en fait j'avais les 2 exercice dessus aussi CPS (3)...)
- Je me suis associé dans la première collab : pas de changement j'étais toujours libéral, mais j'aurai pu demander une nouvelle CPS pour cet exercice car en fait c'était inscrit Dr Art-Dent pour le cabinet du Docteur truc, mais j'ai jamais demandé...
- J'ai arrêté la collab (2) : automatiquement ta CPS n'est plus renouveler (logique)
- J'ai déménagé pour mon association : nouvelle CPS (4) a jour mais la (3) marchait toujours jusqu'à la date de validité

En plus j'avais demandé des CPE, pour éviter de trimbaler la CPS chaque jour, et je validais les FSE 1 ou 2 fois par semaine quand j'avais qu'une seule CPS qui marchait.

Et c'est pas fini... (comme la pub)
En plus plus, dans l'histoire il y avait le passage à la nouvelle technologie de CPS qui ont du coup toutes été renouvelées automatiquement avant les dates de fin de validité...

Bref un stock d'une bonne vingtaine de CPS et CPE confondues en 4ans...

Je te conseille de demander des CPE, ça te permettra de passer les cartes vitales même si tu as oublié de prendre ta CPS sur toi entre les différents cab, et tu les valideras définitivement quand tu reviendras avec la CPS le jour d'après.

--

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

03/02/2015 à 00h08

Et je te confirme qu'ils ne feront pas 2 CPS, moi on m'avait dit :

"mais docteur, c'est privé une CPS, faut absolument la garder sur vous où que vous soyez et si c'est votre assistante qui fait les feuilles de soins, elle n'a pas le droit d'utiliser une CPS, donc je ne vois pas pourquoi on vous donnerai une 2eme CPS car c'est à vous de valider chaque FSE..."

Je lui ai gentiment répondu qu'il fallait qu'elle vienne voir comment fonctionnait un cabinet dentaire... c'est là qu'elle m'a proposé une CPE

--

Eldrya

04/02/2015 à 15h29

Idem pour moi, une CPS pour plusieurs exercices:

-J'ai terminé un exercice fin Décembre 2014 pour lequel j'avais ma CPS 1
-Début Décembre, anticipant la fin du premier exercice je commence une collab dans un autre cabinet, j'ai alors reçu ma CPS 2 sauf qu'ils se sont complétement trompés car dessus le 2ème exercice correspond à une vieille collab terminée en 2013...
-Je viens de commencer une autre collaboration en complément de celle débutée en Décembre et je vais donc recevoir une nouvelle CPS 3 qui j'espère correspondra bien à ma situation

En attendant je fonctionne toujours sur la CPS 1 que je fais naviguer entre les 2 cabinets, si elle continue de fonctionner à la réception de la 3 j'en laisserais une dans chaque car sinon c'est compliqué pour les patients qui repassent régler quand je ne suis pas là.