Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBordereau enrichi??? - Eugenol

Bordereau enrichi???

Eikichi

03/02/2015 à 15h34

Bonjour,

En ce moment j 'ai quelques soucis avec la cpam (depuis la CCAm tant désirée) pour les soins consécutifs d'un BBD ayant lieu le meme jour.
Je recois sytématiquement un rejet, en effet "leur système n'accepte pas les soins le meme jour que le BBD" dixit la personne de CPAM que j'ai eu au bout du fil et donc de faire une feuille de soins dégradée.

Je lui réponds que si je peux éviter de faire une fse dégradée, de l'imprimer elle et son bordereau et de l'envoyer ce serait quand meme mieux.
Elle me répond faites un bordereau enrichi...

Bien sur je découvre ce terme, j appelle la hotline de ^pomdadent qui me dit que ça n'existe pas ( peut etre sous entendait il chez eux).

Là tu te dis qu'ils t ont fait payer 450 euros le changement de module de télétransmission... et qu ils se foutent peut etre de ta gueule.

Une recherche sur google me montre que agathe et vega 5 des logiciels infirmiers je crois géraient ces bordereaux.

Donc je voulais savoir si dans les logiciels dentaires dont vous vous serviez, si un bordereau enrichi existait.

Bien amicalement


yobi

03/02/2015 à 17h56

le problème vient de l'informatique de ta caisse .
dans le Morbihan , je reçois dans ce cas un courriel de la caisse m'informant d'un rejet de ma feuille mais que je serais payé quand même !


le figou

03/02/2015 à 18h07

Eikichi écrivait:
-----------------
> Bonjour,
>
> En ce moment j 'ai quelques soucis avec la cpam (depuis la CCAm tant désirée)
> pour les soins consécutifs d'un BBD ayant lieu le meme jour.
> Je recois sytématiquement un rejet, en effet "leur système n'accepte pas les
> soins le meme jour que le BBD" dixit la personne de CPAM que j'ai eu au bout du
> fil et donc de faire une feuille de soins dégradée.
>
> Je lui réponds que si je peux éviter de faire une fse dégradée, de l'imprimer
> elle et son bordereau et de l'envoyer ce serait quand meme mieux.
> Elle me répond faites un bordereau enrichi...
>
> Bien sur je découvre ce terme, j appelle la hotline de ^pomdadent qui me dit que
> ça n'existe pas ( peut etre sous entendait il chez eux).
>
> Là tu te dis qu'ils t ont fait payer 450 euros le changement de module de
> télétransmission... et qu ils se foutent peut etre de ta gueule.
>
> Une recherche sur google me montre que agathe et vega 5 des logiciels infirmiers
> je crois géraient ces bordereaux.
>
> Donc je voulais savoir si dans les logiciels dentaires dont vous vous serviez,
> si un bordereau enrichi existait.
>
> Bien amicalement

idem dans le 13 ,en fait le bbd doit être "acté"(j'ai oublié le terme exact que la préposée m'a annoncé ce matin) à la ss ce qui demande 48h et après il faudrait faire la fse pour les soins. 2 solutions tu fais une dégradée 48h après ou tu laisses gérer la ss qui a mis de côté ta partie de fse soins et 48h après les prend en compte et paye.
prix nobel d'usine à gaz à l'informatitien de la ss!!!!!!!!!
je me suis entendu avec la ss; je les laisse faire et je ne m'occupe de rien de +


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

03/02/2015 à 19h44

le figou écrivait:
------------------

> idem dans le 13 ,en fait le bbd doit être "acté"(j'ai oublié le terme exact que
> la préposée m'a annoncé ce matin) à la ss ce qui demande 48h et après il
> faudrait faire la fse pour les soins. 2 solutions tu fais une dégradée 48h après
> ou tu laisses gérer la ss qui a mis de côté ta partie de fse soins et 48h après
> les prend en compte et paye.
> prix nobel d'usine à gaz à l'informatitien de la ss!!!!!!!!!
> je me suis entendu avec la ss; je les laisse faire et je ne m'occupe de rien de
> +
------------
tu fais tes deux feuilles , tu envoies celle du BBD et 48 h après celle DU soin. pas de rejet, pas de problème.


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

04/02/2015 à 17h57

En effet les logiciels des caisses n'arrivent pas à gérer les actes consécutifs au MTDENTS faits dans la même séance. La plupart du temps, la caisse envoie un courriel de "rejet", mais qui indique que le virement sera traité manuellement et le virement des soins est effectué quelques jours après.
Un astuce efficace consiste à générer deux FSE dans ton logiciel. Une pour le MTDENTS, une pour les soins. Tu envoies le jour même la première, tu bloques l'envoi de la seconde. Tu débloques l'envoi de la seconde dès le lendemain et de cette façon quand elle arrive, le MTDENTS est enregistré chez eux et le paiement des soins se fait sans soucis.
Moralité, nous sommes payés un jour plus tard à cause de leur informatique. Vive le tiers payant généralisé, vive MST.

--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

04/02/2015 à 18h06

Comme si on n'avait que ça a foutre !


Eikichi

04/02/2015 à 18h43

Ok merci.
D un point de vue pragmatique, C est ce que je vais faire, les deux fse, et envoyer l 'autre deux jours après.
C'est pénible que leur système ne soit pas au point.
Merci à tous, meme si ca ne répond pas à la question du bordereau enrichi.

L'année dernière la cpam les traitait automatiquement meme en cas de rejet, cette année c'est fuck.