Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercer en Suisse. - Eugenol

Exercer en Suisse.

Ren

03/02/2015 à 18h49

Bonsoir,
Je suis étudiant en dernière année et je compte après avoir obtenu mon diplôme exercer une collaboration en suisse. j'aimerais trouver un cabinet ou je pourrais continué à évoluer, a me perfectionner. Je me suis déjà un peu renseigné sur le Sujet par contre je n'arrive pas trouver un site internet ou une adresse ou on propose des offres d'emplois, de remplacement de collaborations etc pour les cantons suisse. Pouvez vous m'aider ? Avez vous plus d'infos sur le sujet?

Merci d'avance !


Hiboux72

03/02/2015 à 20h03

La France t'as payé 6 années d'études et tu décides de partir aussitôt tes études finies ... pas très sympa, viens plutôt repeupler les campagnes désertés, y a des coins très jolis qui ressemble à la suisse...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/02/2015 à 20h32

La france ne fait pas grand chose pour donner envis à des jeunes liberaux de se faire insulter à longueur de journée par des vieux cons de politiques.

On a l'impression au final de revivre la mythologie de chronos qui dévorait ses enfants.

Pessoa, une nomenclature de merde, des charges qui explosent toujours plus, des politiques qui sont dans la demagogie permanente, j'ai bien peur que le choix de la suisse ne soit pas guidé par l'envie de faire du ski mais plus par l'envie de ne pas se faire pieger dans le merdier à venir.

Par contre, c'est compliqué aussi avec leur systeme de centre dentaire qui permettent au final surtout de voir si tu te plaira.


Tri wr48ho - Eugenol
untel

03/02/2015 à 20h45

Nos politiques ne font en effet RIEN pour encourager le développement de notre profession (et les autres...) Numerus Clausus, Loi Leroux, Accessibilité des cabinets, Tiers payant généralisé bientôt....

Nous sommes des nantis, pour ne pas dire "des cochons de dentistes..."

On peux comprendre ce futur jeune diplômé.Mais on peux aussi lui dire qu'exercer en Suisse n'est pas chose facile.Les Suisses savent se protéger...nous en France on favorise l'arrivée des diplômés étrangers ( 30 % des inscrits en 2014...)


Ren

03/02/2015 à 20h47

La France ne m'a pas Formé, c'est la Belgique qui l'a fait, et j'en suis heureux.
Tout cela ne répond pas à mes questions ;)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/02/2015 à 20h59

ben alors demande aux Belges de t'aider , ou aux Suisses ...Tu as shunté le numerus clausus , tu veux aller en Suisse ... quelque chose me dit que ce n'est pas pour son climat ou pour ces vertes montagnes ... ben va falloir continuer à te débrouiller tout seul ....ça c'était pour mon petit coup de gueule maintenant y'a des "suisses" qui traînent par là , ils pourront peut-être t'aider !


Ren

03/02/2015 à 21h06

casa écrivait:
--------------
> ben alors demande aux Belges de t'aider , ou aux Suisses ...Tu as shunté le
> numerus clausus , tu veux aller en Suisse ... quelque chose me dit que ce n'est
> pas pour son climat ou pour ces vertes montagnes ... ben va falloir continuer à
> te débrouiller tout seul ....ça c'était pour mon petit coup de gueule maintenant
> y'a des "suisses" qui traînent par là , ils pourront peut-être

Écoutez répondez juste à ma question et si vous ne voulez pas le faire je pense qu'il y a d'autres forum pour ce genre de débat.. Sinon merci de répondre à ma question 😜


doagui

03/02/2015 à 21h14

casa écrivait:
--------------
> Tu as shunté le
> numerus clausus

Casa, toujours prompte à tirer des conclusions sans rien savoir et à s'insurger sans raison.

Qui te dit qu'il n'est pas tout simplement belge et qu'il s'est donc logiquement formé dans sa région ?


otho66

03/02/2015 à 21h29

Nous avons une consoeur qui est allé ensuite et en est revenue car pas si bien que cela mais à toi d'y aller.
Un autre confrère y est allé et trouve cela bien mais sa femme est suisse car la mentalité est spéciale.
Bonne chance


blaise2583

03/02/2015 à 21h37

Tu seras sûrement en centre de soins comme nos centres de soins low cost voir ardentis parexple mais pour etre en liberal ds cabinet standart c est tres dur ils se protegent et t as interet d assurer. Le seul exple que j ai qui a réussi a monter son cab c est un ancien maitre de conf de mon ancienne fac qui est parti il y a 10 ans mais c était loin d etre un clampin... il donne bcp de conf en france


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/02/2015 à 21h50

faudrait que tu nous dises pourquoi tu veux aller en Suisse ? ça aiderait ceux qui peuvent t'aider parce visiblement c'est pas facile !
@ Doagui , il n'a pas démenti .... mais si il est Belge , visiblement la Belgique c'est pas le pied (moi qui pensais qu'il n'y avait que la France ...)


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
magrou

04/02/2015 à 15h54

la réponse est peut être à demander dans une faculté (école) d'odontologie suisse….
je suppose que Geneve en a au moins une;sinon suis le site d'un grand maitre
URS BELSER?


Ren

09/02/2015 à 20h20

je n'ai pas d'attache, et j'aimerais encore faire qq pays avant e m'installe définitivement.
ardentis vaut le coût pour un jeune diplômé qui cherche à apprendre et a se perfectionner ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/02/2015 à 22h42

Ren écrivait:
-------------
> La France ne m'a pas Formé, c'est la Belgique qui l'a fait, et j'en suis
> heureux.
> Tout cela ne répond pas à mes questions ;)

Tu m'étonnes. Ils tirent toujours au sort les franchouilles qui n'ont pas les couilles de de passer le concours en France ?


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

09/02/2015 à 22h56

On peut bosser comme ça en suisse ? Genre arriver le diplome sous le bras la fleur au fusil ?
Il y a des accords avec L'UE ?

C'est devenu l'Europe comme avec la disparition de feu-le secret bancaire ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/02/2015 à 23h46

Monaco écrivait:
----------------
> On peut bosser comme ça en suisse ?

Il me semblait que l'autorisation de travail était à l'appréciation des cantons. Et qu'ils pouvaient refuser dans la mesure où un Suisse était susceptible de convenir au poste?