Tous les forums
Toucher rectaux, toucher vaginal, lequel gagne le plus de clics dans la presse française.
04/02/2015 à 15h58
http://www.pourquoidocteur.fr/Des-medecins-pratiquent-des-touchers-vaginaux-a-l-insu-des-patientes-9697.html
ENQUETE - Au cours de leur formation, des externes de médecine sont amenés à apprendre le toucher vaginal et rectal au bloc opératoire, sur des patients endormis. Une pratique qui pose de nombreux problèmes éthiques.
.......
https://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&topic=m&ncl=daPP4XE5g0hwMUMsd1g1q87gLz-DM
Amusant la plupart des sites titrent sur les toucher vaginaux plus vendeurs et plus attrape clics et la question des toucher rectaux est elle oubliée par la majorité des sites.
Le fait qu'une interne féminine fasse un toucher vaginal soit plus sexuel qu'un toucher rectal à un homme montre un certain sexisme dans l'univers fantasmagorique des journalistes.
05/02/2015 à 00h20
Et encore personne pour suggérer de remplacer ces pratiques par des touchers post-mortem quand la viande est encore tiède?
Aucun risque de plainte.
05/02/2015 à 09h13
tu as le meme probleme avec les phantom en dentaire. Tu as l'acte technique et tu as aussi à apprendre a gerer la realisation d'un acte sur un vrai patient qui contrairement à un mannequin reagit à l'acte.
Le phantom etait sympa en dentaire, pas de langue, bouche ouverte longuement, position de la tete pour avoir une meilleure vision et un bon acces instrumental sans se tuer le dos.
Enfin je me rappelle un peu des examens de medecine scolaire du temps ou il y avait des medecins qui passaient voir la croissance. Je ne crois pas que l'on demandait l'accord des parents sur les actes detaillés. Et pourtant il y avait la verification de la bonne descente des bourses qui etait realisée à cette occasion. Les parents acceptaient l'examen medical dans son integralité.
Apres dans cette affaire ce qui est amusant, c'est la preferance des journalistes sur les toucher vaginaux.
05/02/2015 à 09h24
Bien vu Wakrap, avec tes pièces jointes l'assistante me regarde bizarrement maintenant ...
05/02/2015 à 13h28
La presse, ah la presse remue merde!
Et ici un bon relais editorial par l'intermédiaire de ce fil.
Même pas ouvert les liens moi :))
Ne m'intéresse pas.
05/02/2015 à 14h12
Le touché buccal !
Il gagne encore un peu, mais pour combien de temps?
Ce pays est foutu !
Droits d'auteur a chicot.
05/02/2015 à 18h11
Licorne écrivait:
-----------------
> La presse, ah la presse remue merde!
> Et ici un bon relais editorial par l'intermédiaire de ce fil.
> Même pas ouvert les liens moi :))
> Ne m'intéresse pas.
J'ai attendus avant d'ouvrir ce fil.
Or malgres un dementis tres rapide de la doyenne et du chef de service la mayonnaise a tout de meme pris au point de commencer a contaminer les sites de presse generaliste.
Le premier lien est un site parlant de l'affaire, le second lien est l'outil de google qui permet de voir les sites traitant d'un meme sujet ce qui permet de voir comment se devellope l'infection, la vitesse de devellopement de l'infection et les organes touchés (sites internet, presse specialisée, presse generaliste).
Il y a eut un dementis mais des actions ont ete problematiques.
La suppression du document à été vecus par les complotistes comme un aveux. De meme, rentrer dans la question du consentement vis à vis des internes ouvre plus de choses. Les internes assistent les seniors et font partie pleine et entiere de l'equipe medicale. Or un patient n'est totallement soigné par un praticien à l'hopital mais bien par une equipe medicale dont il ne choisit pas les membres. Accepter, un second consentement pour les internes, c'est les sortir de l'equipe medicale et aussi ouvrir une breche dans le choix du praticien par le patient à l'hopital. Pendant longtemps la question ne se posait pas puisque l'interne etait un travailleur au noir à l'hopital qui n'avait pas d'existance juridique.
Et ca nous concernerait aussi au niveau des stages cliniques ou les patients pourraient refuser un etudiant.
Enfin, cela pose aussi la question de l'apprentissage sur les patients qui nous touche aussi. Les manequins ont leur interet, mais n'apprendre que sur des mannequins et en regardant travailler un senior amputerait l'enseignement.
05/02/2015 à 18h37
Attends qu'un patient se reveille avec un plug après une AG. Ces toubibs sont des pervers, il n'y a qu'à voir leurs salles d'internat.-))))
Ils n'ont qu'a s'entrainer sur des adeptes du fist fucking. -)))
http://fr.xhamster.com/movies/3699108/girl_gets_crazy_double_anal_fisting_from_lesbian_lover.html
05/02/2015 à 22h00
vulpi écrivait:
---------------
> Un fil qui va rester dans les anales.
Arghhh?! Ils mettent aussi des poings/points? :-))))
06/02/2015 à 13h04
Dis donc Chicot, c'est un timbre poste ta pièce jointe, alors comme je suis presbyte...
06/02/2015 à 22h07
vulpi écrivait:
---------------
> Dis donc Chicot, c'est un timbre poste ta pièce jointe, alors comme je suis
> presbyte...
Là ca va mieux ? -))))
07/02/2015 à 08h44
Oui, au fait, le mot presbyte vient du grec ancien, comme quoi y a pas de hasard.
07/02/2015 à 09h26
http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/02/06/une-tribune-denonce-le-toucher-vaginal-sur-patientes-endormies_4571810_1651302.html#xtor=RSS-3208
".......
Parmi eux, Clara de Bort, directrice d'hôpital, l'association Osez le féminisme ou encore le médecin et écrivain Martin Winckler.
........"
Les mêmes à la manœuvre.
Ps, amusant le dessin alors que c'est tourraine qui disait qu'elle enfermerait les médecins jusqu’à ce qu'ils acceptent de signer le tiers payant.