Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMerveilleuse nomenclature - Eugenol

Merveilleuse nomenclature

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2015 à 10h27

Ségo ministre de la santé ! avec 10 000 euros d'aides publiques par patient pour réaliser ce genre de restaurations je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. -))))
Contrairement à la voiture électrique pas besoin d'allonger 20 000 euros en plus.


carident

12/02/2015 à 10h43

Marc Apap écrivait:
-------------------
> JP Attal m'a dit qu'il avait déjà discuté avec les gens de la SS pour les
> convaincre de réviser la nomenclature, en faveur des restaurations partielles.
> Même si la démarche doit être poursuivie, cette promotion de ce type de
> dentisterie mérite discussion :
> A mes yeux, c'est comme si l'on préconisait, voire imposait la voiture
> électrique pour tout le monde, sans tenir compte de son coût ni de son
> autonomie.

On aurait pas pu trouver meilleur comparaison...

Ce genre d'articles, j'en ai lu et relu des dizaines lorsque j'ai fait ma thèse... A l'époque c'était l'avènement des composites de laboratoire renforcés par des fibres (Targis, BelleGlass, etc), et des bridges collés sur inlay/onlay...
Ces matériaux et le collage ne permettent pas de répondre à toutes les indications, et ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Les auteurs de ces articles n'ont certainement jamais exercé là où exerce Chicot29...
Faut vous dire, Monsieur,
Que chez ces patients là,
on n'a pas d' dents monsieur,
mais des chicots pourris.

Faut pas jouer les riches
Quand on n´a pas le sou.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2015 à 10h49

carident écrivait:
------------------

> Ces matériaux et le collage ne permettent pas de répondre à toutes les
> indications, et ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Les auteurs de
> ces articles n'ont certainement jamais exercé là où exerce Chicot29...

Ou fortement sélectionné leur clientèle. Je suis sur que je peux faire pareil, il ne m'en restera que 5 %. La creme de la creme.


zoub

24/02/2015 à 23h01

Nous sommes en devoir de proposer plusieurs devis. De l indication thérapeutique au compromis. L endo, inlay, fixe n en est pas un.
Le poste a au moins la sincérité de l élève qui lève le doigt pour dire qu il n a pas compris. Tous ces camarades se moquent de lui, mais beaucoup d entre eux n avaient pas compris! Alors oui, certain de nos confrères ont la faiblesse de ne pas se confronter aux patients et le patient est content de ne rien payer, mais il,est mal soigné.
Alors tu as raison, la pratique en France ( j ai pratique au Canada) est comme ça. On provoque des erreurs de système.
J ai choisi depuis mon retour de ne pas faire de compromis thérapeutique. Ça demande une honnêteté intellectuelle de pratique. Une honnêteté vis a vis de son patient, vis a vis de ces consœurs et confrères.
J ouvre avec la réponse a ce post, un club de praticien qui veulent faire le choix de cette pratique. La nomenclature n est pas compatible avec des soins dans les donnes de la science.
J ai reçu un appel d un groupe mutualiste qui cherche un praticien pour redresser les comptes en déficit. Ils veulent enlever les actes a moins value es et ne faire que de la valeur ajoutée. Bravo l esprit mutualiste!!! I
Nous devons laisser a ceux qui ont amené cette situation , mutuelle et CPAM, continué de casser des dents comme ils obligent indirectement les confrères qui y travaille de le faire. . Endo, inlay, fixe.
En revenant de montreal je suis passe en mutuelle, au moment de signer le contrat, il m a ete demande, verbalement, de ne pas soigner une pulpite sauf si le patient avait signe un devis : inlay + fixe. J ai refusé.
Nous, devons soigner mais au tarif qui permet de le faire. La CCAM nous permet assez de le faire. Le dommage collatéral est le patient qui pense que nous le volons, et qui risque d être bcp moins bien remboursé.
Nous devons nous unirs pour défendre notre pratique. Nous sommes dévalorisés c est vrai, mais nous ne nous aidons pas non plus! Soyons thérapeutique et aidons nous a l être. MAIS GROUPONS NOUS POUR LE DIRE ET LE FAIRE!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2015 à 23h13

Ben écoutes, les patients sont aussi des électeurs, quand on vote pour des buses on a ce qu'on mérite, c'est pas la peine de se faire des noeuds dans le cerveau pour rattraper leurs conneries. Au mieux que des emmerdes.
Il veulent se faire soigner comme dans les années 70 ? c'est leur choix pas le mien.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2015 à 23h13

Ah oui, j'oubliais ! Tu reviens du canada ? il faut te mettre au parfum : ce pays est foutu ! -)))


1...13